Page 1 of 1

Achat C3 72 454

Posted: 20 Nov 2007 17:14
by T-Top 454
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une 70/72 coupé 454 BM.

J'ai celle là en vu: 1972, 70000 miles, environ 28000 ? rendu en france.

Le propriétaire là depuis 8 ans. Il a refait la peinture couleur d'origine, il y a peine 1 an.
Le moteur et l?embrayage sont refaits.
Les pneus sont neufs, et l'intérieur ne présente pas de déchirures ou autre defaults majeurs.
Les vitres et pare brise sont sans default.
La suspension ne semble pas être fatiguée et supporte très bien la puissance du nouveau bloc.
Elle roule une fois par semaine.
Il y a aussi de nouveaux étriers et plaquettes de freins.

Les points négatifs, il y en a malheureusement...
L'air conditionne ne fonctionne pas. Il n'y a pas la courroie et le bouton ne semble pas fonctionner.
Il y a un problème avec la porte des essuie glace qui ne s'ouvre pas. Les clignotants ne marchent pas.
Le reste du faisceau fonctionne (code, feux arrière/stop, etc..).
Le seul problème un peu plus gênant, c'est que dernièrement la direction a des problèmes. C?est peut être un problème de prise d'air, pas de fuite en dessous de la voiture.

Quelle sont vos impressions sur ces photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sinon il y a celle là: 1972, stock, ??miles, 23000? rendu en france.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière si quelqu'un peut me dire ce qu?il y a à voir !!
Image

J?attends vos commentaires.

Merci à tous.

A+ Phil.

Posted: 20 Nov 2007 17:34
by BanditB2
Elles ne sont pas vilaines c'est sûr, mais hélas, rien ne vaudra jamais de les voir de près et sous toutes les coutures quelles que soient les photos, leur nombre et la précision de celles-ci.

Sur la deuxième tu vois au moins le chassis, c'est déjà ça.

Et par rapport au pb de direction de la première, ça rejoins ma première phrase, tant que tu ne l'essaye pas, tu ne sais pas trop où tu vas... :?

Posted: 20 Nov 2007 20:55
by ZD
28000? (tous compris ,clef en main ? ) pour une C3 qui a des problemes de trappe a essuie glace , des problemes de direction , plus de clim , probleme de clignotant : ça fait beaucoup

la 72 bronze a son moteur d'origine (suffix "CSR" = 454ci, manuel transmission ,air injection reactor )
si tous fonctionne sur la bronze prend celle la

il faut que tu sache qu'une C3 68/72 BB a 28000? vendu en france serat et doit etre tip top
le seul probleme ; il n'y en a pas beaucoup a vendre

c'est un mandataire qui te les propose ?

Posted: 20 Nov 2007 21:13
by T-Top 454
Oui ZD c'est un mandataire.

Sinon comment trouve tu le dessous et les bas de pare brise de la bronze.

Posted: 20 Nov 2007 21:18
by kooper
http://home.mobile.de/Samler
Va sur ce site il y en a une qui parait pas mal pour beaucoup moins cher et en Allemagne :wink: :wink:

Posted: 20 Nov 2007 22:55
by T-Top 454
Merci Kooper, mais Je suis à la recherche d'une 70/72 coupé 454 BM.

Sur ton site c'est une 69 avec un 327 et une BA.

Mais c'est cool de me donner des liens.

Posted: 20 Nov 2007 23:29
by gipelo
sur le site indiqué sur les plaques la orange est vendue 22900$ ils indique que le chassis est pas mal

Posted: 21 Nov 2007 1:59
by ZD
T-Top 454 wrote:Oui ZD c'est un mandataire.

Sinon comment trouve tu le dessous et les bas de pare brise de la bronze.
de ce que l'on voit le chassis et plutot pas mal , rouille superficiel sans corrosion agressive
ont ne voit qu'une fixation de bras arr (droit) et c'est propre
un bemol , sur l'avant derniere photo le pneu a l'air abimé sur le flanc
quand aux montants de pare brise on ne les voit pas


pas cool les gars de proposer une boite auto a quelqu'un qui cherche une boite meca :evil:

Posted: 21 Nov 2007 4:39
by CHEVY14
Comme je te disait 'ailleurs' vu le prix vois directement chez nous... :wink:

Posted: 21 Nov 2007 8:23
by Ray
Perso, le bronze m'inspire plus confiance peut etre a tort ... certainement car on a des photos plus detaillees et de plus avec 5K? d'ecart tu peux te permettre une petite mise a jour de ce qui pourrait te chagriner ...
Ceci dit a distance comme cela c'est tjrs un risque a prendre.
La bronze semble plus nette a tous points de vues ... mais ce n'est que mon ressenti...

Bonne chasse Phil ... :wink:

Posted: 21 Nov 2007 9:28
by gipelo
Le mandataire en question t'offre t'il une garantie sur l'auto ?
as tu possibilité d'avoir d'autres photos ?

perso je suis comme regis la bronze me donne plus confiance.... en plus j'aime bien la couleur :lol:

sur les cache culbuteur coté passager y'a un trou.... il manque pas une piéce ?

Posted: 21 Nov 2007 10:30
by corvettejc
Salut,

28000 ? cela peut paraître cher, mais faut pas rêver non plus ; une C3 de 68-72 à moins cher sera forcément une auto avec beaucoup de travail à effectuer dessus.
En France on a un peu perdu le sens des réalités à force de se voir proposer des "poubelles joliment repeintes" ou des trucs bidouillés de tous côtés :?

Alors du Tip-Top pour ce prix là ZD, cela appartient définitivement au passé ; et plus le temps passe moins ça va s'arranger.

Regardez un peu les sites des vendeurs de Corvettes de collection, car c'est bien de cela qu'il s'agit lorsqu'on parle de C3. Je parle de ceux qui vendent surtout aux américains, pas ceux qui font exclusivement de l'export "d"épaves" vers l'Europe.
Ici par exemple http://www.proteam-corvette.com/1972.html
Et regardez un peu les prix... :?

ça remet un peu les pendules à l'heure et les pieds sur terre... non ? :wink:


Et pour donner mon avis sur ces deux autos, oublies la rouge. Et l'autre ma foi... il faudrait tout de même aller la voir avant de se décider.

Posted: 21 Nov 2007 12:48
by ZD
corvettejc wrote:Alors du Tip-Top pour ce prix là ZD, cela appartient définitivement au passé ; et plus le temps passe moins ça va s'arranger.
t'a pas bien compris ce que j'ai ecrit
une C3 68/72 tip top au US se vend bien plus de 28000? je suis d'accord avec toi
mais en france si tu propose la meme tu peux toujour essayé de la vendre 40000 ou 50000 ? ; il n'y a pas de client pour ce type d'auto

quand a proteam ça ne reflete pas le prix du marché US car les modeles les plus cher sont plus du a des combinaisons d'option qui les rendent "rares" donc rien a voir avec le plaisir de rouler en corvette
les sites de ventes comme celui la est je pense plus representatif des prix
http://usedcorvettesforsale.com/

Posted: 21 Nov 2007 14:26
by corvettejc
ZD wrote:
corvettejc wrote:Alors du Tip-Top pour ce prix là ZD, cela appartient définitivement au passé ; et plus le temps passe moins ça va s'arranger.
t'a pas bien compris ce que j'ai ecrit
une C3 68/72 tip top au US se vend bien plus de 28000? je suis d'accord avec toi
mais en france si tu propose la meme tu peux toujour essayé de la vendre 40000 ou 50000 ? ; il n'y a pas de client pour ce type d'auto

quand a proteam ça ne reflete pas le prix du marché US car les modeles les plus cher sont plus du a des combinaisons d'option qui les rendent "rares" donc rien a voir avec le plaisir de rouler en corvette
les sites de ventes comme celui la est je pense plus representatif des prix
http://usedcorvettesforsale.com/
Tu n'as pas tort pour Proteam, leurs autos sont très chères :?
Moi aussi je suis parti d'une base dans un bon état d'usage, et au cours des 6 années qui ont suivies j'ai doublé le prix de départ.

Après c'est une question de choix, l'amour et la passion ne se discutent pas. Aujourd'hui (si je le pouvais) je n'hésiterai pas à mettre le prix d'une Z06 neuve dans un véritable L88.... :wink:
Et à côté je verrais bien une Ford GT40 dans le garage :roll: ... ben quoi on a bien le droit de rêver, non ? :wink:

Posted: 21 Nov 2007 15:17
by ZD
corvettejc wrote:je n'hésiterai pas à mettre le prix d'une Z06 neuve dans un véritable L88....
j'ai bien peur qu'il faille bien plus que le prix d'une ZO6 neuve pour avoir une vraie C3 L88 :roll:
corvettejc wrote: je verrais bien une Ford GT40
et une replique ? meme sensation mais ça permet de passé du reve a la realité :wink:

Posted: 21 Nov 2007 21:32
by T-Top 454
Merci à tous,

Oui Gipelo j'ai une garantie 3 mois sur les organes de sécurités/moteur/boite.
J'attend d'autres photos.

Sinon si quelqu?un a des pistes européennes pour des 454 dans les 25000/30000? je prends.