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Changement du calculateur sur ma C3.
Posted: 06 Jan 2008 19:47
by angersrezo
Quelqu'un a-t-il essayé de monter un calculateur sur sa C3.
Je suis tenté par celui la sur ma cross-fire 1982, mais je n'ais pas de retour d'information sur les risques et les gains réels.
Si effectivement on gagne 25 ch avec juste cette motif ça serait dommage de s'en priver.
http://store.summitracing.com/partdetai ... HYP-152801
Si vous avez un ou deux tuyaux pour la faire respirer un peut je suis preneur
Merci

Posted: 06 Jan 2008 19:51
by BanditB2
Bienvenu à toi parmi nous.
Merci de passer par la case présentation

et je laisse les dieux de la mécaniques te répondre
Posted: 06 Jan 2008 21:33
by nicolas
Bizarre, c'est pour la californie.... A mon avis, tu as mieux car en californie, ils sont super stricts avec la pollution.
Tu dois avoir des emissions de poluants tres faibles avec cette puce
Posted: 06 Jan 2008 21:44
by Vince
déjà, c'est pas un calculo complet, mais juste une puce "perfo".
je ne suis pas convaincu que tu gagnes beaucoup en perfo (surement pas 25cv).
par contre, tu gagnes en agrément de conduite car le convertisseur de couple est vérouillé plus tard.
si ça t'intéresse, j'ai une puce hypertech neuve pour Corvette 82 ainsi qu'une autre puce de marque ADS Superchip.
http://store.summitracing.com/partdetai ... YP%2D11721
elles sont toutes les deux à vendre (je remplace le calculo complet par un calculo programmable plus moderne).
/Vincent
Posted: 07 Jan 2008 2:12
by CHEVY14
Vince wrote: je ne suis pas convaincu que tu gagnes beaucoup en perfo (surement pas 25cv).
25 Cv ? même Hypertech le marque plus sur leur site (ptet qu'ils ont peur d'un proces ???)...
Mais personne à vraiment testé au banc pr voir ?
Et il parrait que ça consomme moins...
Reste a choisir.
Posted: 07 Jan 2008 8:26
by angersrezo
Visiblement il ne faut pas prendre la version Californie alors.
Surtout que je vais probablement la décatalyser.
Pour ce qui est le choix de la puce, s'il n'y en a pas une qui sort du lot, je vais probablement prendre une hypertech, ça a l'air d'être la plus courant.

Détecteur de cliquetis.
Posted: 08 Jan 2008 8:09
by angersrezo
Vince, tu me parlais de vérifier le bon fonctionnement du détecteur de cliquetis avant de changer pour une puce perfo.
Perso je savais même pas que ça existait

.
On trouve ça ou, a quoi ça ressemble et comment on vérifie que ça fonctionne bien ?
Perso j'ai jamais entendu de cliquetis sur ma vette c'est ptetre parce que le détecteur as l'oreille plus fine que moi

, des années de débauches dans les discothèques on peut être eue raison de certains sons.
Ca sert au calculateur a savoir s'il met trop d'avance non, ou un truc comme ca?

Posted: 08 Jan 2008 11:51
by Vince
le détecteur de cliquetis est vissé en bas du bloc (juste au dessus du carter), juste devant le démarreur
pour tester son bon fonctionnement, le mieux est de prendre une lampe strobo pour régler l'avance.
pendant que le moteur tourne, on mesure l'avance à l'allumage. avec un marteau, on met quelques petits coups sur le bloc moteur ou le collecteur et si le détecteur de cliquetis fonctionne correctement, l'avance doit diminuer.
sur le moteur d'origine, il n'y a pas des masses d'avance et pas trop non plus de compression. ça ne cliquette pas trop normalement. sur la mienne, le capteur était débranche et je n'ai pas non plus entendu de cliquetis.
par contre, avec une puce perfo, on ajoute de l'avance (environ 4 ou 5° sur l'hypertech si j'ai bon souvenir). ça peut alors poser problème dans certains cas (chaleur, charge).
c'est pour ça que je disais qu'avant de monter une puce perfo, il vaut mieux vérifier le bon fonctionnement du knock sensor et de l'électronique qui va avec. ça peut t'éviter des problèmes.