Ca y est, elle tourne !!
Posted: 04 Feb 2008 11:04
Hello, amis vettiste !
Voila plusieurs mois, j'avais attaqué le remplacement complet de mon train avant ( rotules, silenblocs,....) et depuis, ma belle était immobilisée dans son garage sans pouvoir l'utiliser
Du coup, j'en ai profité pour renforcer les soudures des pates d'attaches de triangle inférieur et tant que j'y étais j'ai aussi remplacé le radiateur principale
Et après avoir tout remonté, j'ai enfin pu mettre un coup de démarreur
, et VROUMMMM!!!
. Ca fait du bien d'entendre à nouveauce doux son du V8 qui glougloute tel un dindon...
Je lui ai mis 8 bougies neuves, fais la vidange moteur, liquide de refroidissement neuf, raccordé le radiateur d'habitacle qui était déconnecté
( qui d'ailleurs fonctionne parfaitement), changé un support moteur et refait un réglage carbu. Tiens au fait en parlant de carbu, sur la doc EDELBROCK, ils disent :
C'est tout pour aujourd'hui...A+
Voila plusieurs mois, j'avais attaqué le remplacement complet de mon train avant ( rotules, silenblocs,....) et depuis, ma belle était immobilisée dans son garage sans pouvoir l'utiliser




Je lui ai mis 8 bougies neuves, fais la vidange moteur, liquide de refroidissement neuf, raccordé le radiateur d'habitacle qui était déconnecté

Ce qui signifie, si je ne plante pas, qu'il faut tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour appauvrir ( donc moins d'essence et plus d'air), et dans le sens inverse pour enrichir (donc plus d'essence, moins d'air). Pour ma part, mes bougies étaient noire foncé, donc beaucoup trop riche, mais parcontre les vis de richesse étaient quasiment fermées au max ? J'ai donc essayé d'ouvrir les vis et là le moteur me parait tout de même plus nerveux q'avant. Je peanufinerai les réglages après quelques KMs. Si toute fois vous avez des suggestions pour un meilleur réglage, je suis preneurThe Edelbrock Performer Series carburetor has conventional Idle Mixture Screws (IMS) that provide a leaner A/F when turned clockwise and richer A/F when turned counter clockwise.
The idle air flow is controlled by a conventional screw that opens the Primary Throttles. The following procedure should be used to set the idle mixture and speeds.

C'est tout pour aujourd'hui...A+
