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c3 conversion ls1 franchir le pas...

Posted: 13 Mar 2008 1:19
by lesterli_123
salut,pas encore habitué au fonctionement des forums (ordi depuis septembre seulement) j'ai causé de mon dilemne dans "presentation des membres" .(presentation d'un bleu).bien, je crois etre au bon endroit ce coup ci . je souhaite acquerir une C3 et l'equiper dun moteur moderne pour des raisons de consomation .desole de decevoir les puristes mais je ne suis pas accro de l'origine.je voudrais une vette clean sans pour autant un etat concour pour tous les week end de la mauvaise saison.(je fais aussi de la moto).pourquoi une C3 et pas plus recent,parce qu'elle m' a fait flasher ado et que je m'en suis toujours pas remis.dilemne : faire faire au usa,faire faire chez nous, faire a la maison ? ceux qui y sont arrivés peuvent'ils me donner leurs avis. existe'il une revue technique en français,ainsi qu'un manuel traitant des operations de restauration? jusqu'ou il faut aller,chronologie des operations,astuces,mises en garde etc ... merci

Re: c3 conversion ls1 franchir le pas...

Posted: 13 Mar 2008 1:33
by Vince
à ma connaissance, la seule C3 LS1 en France est celle de ZD.

pour de la doc en Français, ça m'étonnerait que tu trouves grand chose.

les infos se trouvent aux US. tu as intérêt à lire et comprendre l'anglais si tu veux te lancer chez toi.
faire modifier une C3 pour monter un LS1 chez un pro Français, oublie tout de suite.

acheter là bas ? oui, c'est possible en y mettant le prix. mais la plupart des conversions sont faites par des particuliers.

Re: c3 conversion ls1 franchir le pas...

Posted: 13 Mar 2008 8:08
by corvette11
Une C3 reste une C3, avec ses qualités et ses défauts... :!:

Croire que l'on peut faire d'un âne,un cheval de course en un tour de baguette magique est une utopie... :wink:

Si tu veux une "C3 moderne" puisque c'est ce que je crois comprendre, le remplacement seul du bloc d'origine par un LS1 par exemple ne changera pas l'auto à tous points de vue.
Il faut que tout le reste suive, chassis, freinage, boite, pont, finition etc...

Alors bien sûr, tout est possible, on peut tout améliorer, et on trouve aujourd'hui des pieces perfos de qualité à tous les niveaux mais dans ce cas, tu peux prévoir un très, très gros budget... :wink: (bien plus qu'une C6 neuve par exemple)...

corvette11.

Re: c3 conversion ls1 franchir le pas...

Posted: 13 Mar 2008 13:11
by jerome
Sauf envie folle d'avoir un LS1 dans une C3 sinon je vois pas l'interet!
tu peut tres bien avoir un "vieux bloc" avec une injection multipoint dessus! et adapter une boite meca 5 ou 6!

mais comme l'a tres bien dit Corvette11, une C3 restera une C3 sauf si tu mets les $$$$$$$$$$$$$$$$$ (chassis tubulaire,.....)

:wink:

Re: c3 conversion ls1 franchir le pas...

Posted: 13 Mar 2008 13:16
by ZD
jerome wrote:Sauf envie folle d'avoir un LS1 dans une C3 sinon je vois pas l'interet!
tu peut tres bien avoir un "vieux bloc" avec une injection multipoint dessus! et adapter une boite meca 5 ou 6!


:wink:
certainement la solution la plus economique pour baisser la consomation

l'interet pour moi de mettre un LS1 c'est le gain de poid et la puissance supplementaire avec une bonne fiabilité

Re: c3 conversion ls1 franchir le pas...

Posted: 13 Mar 2008 14:59
by Vince
pour la conso, on gagne à mon avis plus avec l'overdrive (avec un "vrai" réglage de carbu) qu'avec l'injection.

par contre, le plus gros avantage des LSx, c'est clairement le poids et l'encombrement. vu qu'il n'y a pas d'allumeur à l'arrière, on peut le reculer.