peinture pour radiateur +helice

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
gerald.r
blue flame
Posts: 409
Joined: 30 Sep 2008 22:06
Corvette: C3 1976
Location: 44

peinture pour radiateur +helice

Post by gerald.r » 19 Apr 2009 19:16

bonjour a vous; je viens de ponce mon radiateur de refroidissement pouvez vous me dire quel type de peinture je peu mettre et qui tienne bien dans le temps

et je voudrai peindre mon hélice en noir brillant peu ton y mettre une peinture normal dessus !ou une peinture haute température l hélice chauffe t elle!
merci

User avatar
73StreetRace
Newbie
Posts: 34
Joined: 02 Feb 2009 15:36
Corvette: C3 1973 L82 BVM
Location: Loire (42)

Re: peinture pour radiateur +helice

Post by 73StreetRace » 20 Apr 2009 9:44

Pour un beau résultat sur le ventilateur, je conseillerai un apprêt et une peinture de bonne qualité type DELTRON-PPG.
Toute autre peinture polyuréthane ou Epoxy supportera facilement les températures atteintes par l'hélice de ventilation.
Une solution moderne et simple consiste à la donner à peindre en peinture poudre. Le prix sera certainement pas plus élévé que le prix d'achat des produits ci-dessus, car la bonne peinture, c'est cher. Ils font en général un sablage léger si nécessaire pour enlever les dernières traces de vieille peinture, puis un primaire zinc pour l'accrochage et enfin la peinture poudre cuite au four. Cà ressemble à une peinture émaillée, un peu comme les portes de frigo, c'est extrêmement dur et çà résiste à des températures élevées ( plus de 120°C en continu ). Ce type d'équipement est maintenant très répandu dans de nombreuses villes de France. Leur choix de couleur est de plus impressionnant y compris des peintures texturées du plus bel effet, des imitations alu anodisé de couleur, etc...

Pour le radiateur, une bombe de peinture noir Hautes Températures conviendra parfaitement.
En passer seulement un film très léger sur les ailettes de refroidissement, car la peinture, çà isole et çà nuit au refroidissement, donc moins il y en a et mieux c'est.
Sur les boites à eau du radiateur par contre on peut insister davantage. Ce type de peinture tient bien dans le temps si le support est propre et bien dégraissé avant l'application. Par contre çà résiste assez mal aux rayures, surtout au remontage et guère mieux aux solvants type huile, essence qui pourraient couler dessus...

cheers

User avatar
Mrick
blue flame
Posts: 340
Joined: 19 Jun 2008 13:15
Corvette: c3 1971
Location: Alpes Maritimes
Contact:

Re: peinture pour radiateur +helice

Post by Mrick » 20 Apr 2009 19:56

Pour le radiateur, une bombe de peinture noir Hautes Températures conviendra parfaitement.
+1 :D

User avatar
gerald.r
blue flame
Posts: 409
Joined: 30 Sep 2008 22:06
Corvette: C3 1976
Location: 44

Re: peinture pour radiateur +helice

Post by gerald.r » 21 Apr 2009 21:01

ok donc pour l hélice avec une peinture normal sa va pas fissure

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: peinture pour radiateur +helice

Post by Corvette35 » 22 Apr 2009 12:09

salut,

Pour l'epoxy, perso j'ai commandé chez eux, les tarifs sont honnêtes et les produits ont très très bonne réputation :D
Pense à commander le diluant avec, il ne faut pas mélanger les marques.... :roll:
http://www.restom.net/

Un petit conseil, à appliquer au pistolet (ou à la bombe) pour éviter les traces de pinceau.... :?

@ +

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
badytoy
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Aug 2005 22:12
Location: oise

Re: peinture pour radiateur +helice

Post by badytoy » 22 Apr 2009 12:35

Bonjour,
Perso je te conseille une couleur claire, car quand l'hélice tourne en noir on ne la voit pas.
je peinds toutes mes hélices en jaune ou blanc, au moins on les voient tourner.
A+

User avatar
gerald.r
blue flame
Posts: 409
Joined: 30 Sep 2008 22:06
Corvette: C3 1976
Location: 44

Re: peinture pour radiateur +helice

Post by gerald.r » 22 Apr 2009 13:08

merci pour vos conseilles simpa

Post Reply