bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Antonio » 11 Oct 2009 8:45

La vie est décidemment pas très sympa...
Ce WE, je suis parti en Vendée voir de très près cette auto :
http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=21084

Et j'ai dit oui (le prix a été revu à la baisse), donc heureux. Ne manque que finaliser la vente (normalement la semaine prochaine si tout va bien)
La voiture est a finir de restaurer mais en très bonne voie (bonne carrosserie en général,méca parfaite, dessous pas mal, intérieur à finir et des bricoles dont l'horloge évidemment, l'aération droite qui ne donne pas....)
Quand je l'aurai définitivement, je la laisse au mécano de l'ancien proprio (apparemment un type sérieux et préparateur véhicules de courses) sur Angers pour faire changer les collecteurs, lui mettre des side-pipes homologués et pour remplacer tout les silentsblocs de chassis+ SB à l'avant du moteur au dessus des amortos (j'en profiterai pour faire changer les ressort que le proprio avait achetés).

Donc, jusque là, nickel.
Mais voilà, en ouvrant mon courrier au retour, résultat d'analyses que j'avais fait faire: cancer!!!!!eh oui!!!!!
Bon, d'après le toubib c'est pas un méchant mais faut traiter et je sais pas combien de temps j'ai signé pour cette saloperie?????
Alors je me dit : c'est nul, alors que j'ai juste de quoi me faire plaisir, que la vie jusqu'à présent m'a pas fait focément de cadeau, ça me tombe dessus, et c'est comme si on m'avait mis un grand coup dans la tronche.......

Je n'en ai pas encore parlé ni à mes amis ni à mes parents qui sont eux même assez dans les soucis comme ça.....
Alors je vous en parle à vous, parce qu'on partage la même passion et parce que je sais pas à qui parler et parce que je suis désemparé et perdu et parce qu'il fallait que j'en parle pour laisser partir la pression un peu.
Désolé de faire du HS, mais je sais plus où j'en suis, et j'ai grave les boules, pas très mâle de dire ça, mais j'ai la trouille!!!!

Voilà, plus belle la vie, c'est pas pour moi, sur ce coup là!....
Antonio

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Corvette35 » 11 Oct 2009 12:42

salut Antonio :D

bon, première chose, je te souhaite beaucoup de courage pour te battre contre cette saloperie :bagarre2:
On ne sais pas trop quoi dire dans ces cas là, c'est déja énorme de ta part de venir nous en parler :?

De toute façon, il faut se battre, ça c'est une certitude et ça m'a l'air bien parti cheers

Concernant ta Vette, ça en devient une excellente raison de franchir le pas (comme s'il en fallait encore une... :twisted: )

Pour reparler de ça, qu'entends tu par Side Pipes Homologués :?:
Pour moi, il n'y a pas de tel équipements pour une '79... :shock:
peut être veux tu parler de modèles sur mesure et homologués en France ?

Tant que tu es sur les silent blocs, et si ça n'a pas été fait, change tous ceux des trains roulant avant et arrière
c'est une des meilleures choses à faire pour la tenue de route :)
A remplacer par du polyurethane, chez Summit tu trouveras des kits à tarifs démocratique :)

Sinon, à combien tu la touche, sans indiscrétion ?
parceque là, à presque 20.000e la 79, l'intérieur à finir, des bricoles à voir, sans parler des silent blocs....je trouve que ça fait beaucoup :?
En plus, si tu dis "châssis pas mal", cela veux dire que ça n'est même pas une resto "frame off" :shock:

A ce tarif, je dis non, parce que j'ai vu passer des caisses autrement plus/mieux restaurées à ces prix (autour de 18000€) :evil:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Jean-MANCHESECK » 11 Oct 2009 13:35

Bon courage :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by reynald » 11 Oct 2009 14:09

que te dire pour te remonter le moral ?
que ton medecin a dit que c'etait pas un mechant!!!(c'est ce que j'ai noté dans ton recit)

certains on des handicapes a vie (des petits ou des gros ), est ce mieux est ce pire?
d'autre son en phase de rémission ou d'attente de resultats (qu'ils espére bon) !!
pour ma part je suis ennuyé avec une perte d'auditions sur les extreme grave (frequence inferieur a 60Hz) sur une oreille , et cela dure depuis le mois de Mai, ce truc me fait tomber le moral a zero, car ces frequences sont presente partout dans notre vie et le manque de cette frequence sur une seule oreille crée un deséquilibre vraiment destabilisant, au point ou je redoute de me servir de la vette, d'allé au boulot , ou d'allé en ville, terme selon les ORL c'est la perte d'audition complete sur cette oreille qui me guette bref

je dirais pour te remonter le moral , qu'un cancer ca se soigne , mais evidement il faut passer par tout un tas d'examens, qu'il faut avoir le courage d'affronter, du fait de notre propre sensibilité ils sont plus ou moins bien facile a supporter
mais une fois cette etape passé tu vivra ta passion le coeur légé

bon courage
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by WHIZZHOT » 11 Oct 2009 15:53

On ne sait malheureusement jamais de quoi le lendemain sera fait...
On a tous des rêves et des envies que la vie ne nous permet pas toujours (ou pas toujours tout de suite...) de réaliser pour diverses raisons... Il ne faut pas que cela nous empêche de vivre, mais quelque part c'est aussi en partie ce qui guide notre vie.
Je ne suis pas bien vieux (33 balais), mais j'ai, en ce qui me concerne, pris assez récemment 2 ou 3 "pains dans la tronche" qui n'ont pas été facile à gérer. Avec le recul, je prends cela comme des "messages" que la "vie" m'a adressé. C'est ce qui m'a fait avancer et évoluer. J'essaye de prendre le maximum de tout ce qu'il peut y avoir de bon dans la vie au quotidien, même si ce n'est qu'un éclat de rire, c'est toujours bon !!!
Bref tout ça pour dire que si tu peux te le permettre, achete là cette vette, car ce ne sera que du plaisir à 200%.

Courage à toi, garde le moral, car avoir le moral, c'est avoir parcouru la moitié du chemin vers la guérison cheers
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by BanditB2 » 11 Oct 2009 20:18

Je ne sais effectivement pas quoi te dire Antonio. Quels mots pour t'aider, te soulager, t'aider à mieux y voir ? Aucun ne me semble pouvoir remplir ces objectifs, mais y en a t il seulement....

Tu as la trouille et on serait sûrement tous comme ça, mais je retiens surtout le courage que tu as à en parler ici.

Tu n'es pas arrivé depuis longtemps sur ce forum, mais un certain nombre de nos membres ont connu eux aussi des tuiles dans leur vie, plus ou moins graves, d'ordres divers, et qui font partie de leur vie, qu'elles aient été temporaires ou qu'ils vivent encore avec aujourd'hui.

Si je te parle de ça, c'est que bien souvent leur témoignage, leur parole, au delà de leurs soucis, quand on en vient à parler Corvette, c'est qu'il s'agit pour eux d'un palliatif, d'une envie de vivre enfin leur rêve après tant d'années à se dire "je ferai ça plus tard" et que d'une manière ou d'une autre, ça les aide.

Tu es certes déboussolé aujourd'hui avec ce courrier qui t'as dévasté, mais prends peut être un peu de temps de reflexion (c'est super facile pour moi de te dire ça alors qu'il est évident que ça va l'être beaucoup moins pour toi).

Sache en tout cas que nos pensées vont vers toi et que nous te souhaitons tout le courage possible.

Il te faut un moral d'acier pour la période à venir et même si la Corvette est en fibre, elle t'aidera surement :wink:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Antonio » 11 Oct 2009 23:12

Je viens de lire vos messages et c'est moi qui ne sais plus quoi dire... du coup...
Vos encouragements me vont droit au coeur et me touchent. Je vous remercie infiniment.
Oui, j'ai décidé de me battre car j'ai toujours fait ainsi jusqu'ici, et cette Corvette pour laquelle j'ai dit oui hier, ça sera mon challenge et mon but. Elle est rouge, la couleur de l'action.
Normalement, d'après le toubib, ça devrait aller, mais on ne sait jamais vraiment avec eux, c'est ça le problème... et c'est surtout cette incertitude que j'ai du mal à gérer pour l'instant.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir morflé et à ceux qui, comme moi, galèrent un peu en ce moment, je dis aussi bon courage!!
Last edited by Antonio on 12 Oct 2009 7:08, edited 1 time in total.
Antonio

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Antonio » 11 Oct 2009 23:21

Corvette35 wrote:salut Antonio :D

bon, première chose, je te souhaite beaucoup de courage pour te battre contre cette saloperie :bagarre2:

On ne sais pas trop quoi dire dans ces cas là, c'est déja énorme de ta part de venir nous en parler :?

De toute façon, il faut se battre, ça c'est une certitude et ça m'a l'air bien parti cheers
Merci à toi, oui je vais me battre, j'y compte bien.
Corvette35 wrote:Concernant ta Vette, ça en devient une excellente raison de franchir le pas (comme s'il en fallait encore une... :twisted: )
J'ai dit oui, de toute façon hier, et je ne reviens jamais sur une parole, c'est pour moi une question d'honneur.
Corvette35 wrote:peut être veux tu parler de modèles sur mesure et homologués en France ?
Oui c'est ça. Ils sont en céramique. Homologués pour ne pas avoir de soucis avec la maréchaussée...
Corvette35 wrote:Tant que tu es sur les silent blocs, et si ça n'a pas été fait, change tous ceux des trains roulant avant et arrière?
Cela a été fait, je crois, mais par des classiques.
Corvette35 wrote:Sinon, à combien tu la touche, sans indiscrétion ?
parceque là, à presque 20.000e la 79, l'intérieur à finir, des bricoles à voir, sans parler des silent blocs....je trouve que ça fait beaucoup :? ?
17000 à peu près. Mais il faut voir la somme qu'a mis le gars et le proprio d'avant dans cette voiture et factures à l'appui (tu as vu la listes d'élément changé, c'est impressionnat non?), c'est énorme et le travail qu'il a déjà commencé à l'intérieur et bien fait... Par décence, je ne pouvais pas descendre trop bas non plus.
Corvette35 wrote:En plus, si tu dis "châssis pas mal", cela veux dire que ça n'est même pas une resto "frame off" :shock:
La c'est moi qui pinaille : le chassis : 17.5/20
Je n'ai pas fait l'affaire du siècle c'est sûr, mais la voiture a, il me semble, de bonnes bases pour devenir quelque chose de super, enfin, j'espère... Manquerait plus que ça maintenant (tu me fais douter...)
Antonio

User avatar
redspeed
blue flame
Posts: 432
Joined: 25 May 2007 21:37
Location: Alsace

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by redspeed » 12 Oct 2009 10:08

Salut Antonio !
Moi aussi j'ai pris quelques claques dans ma vie....j'ai 56 ans....et ingurgite 6 médicaments par jour depuis une 20taine d'années..... :?
Maintenant je vis à fond la caisse et ne vois plus les choses de la m^eme façon que les autres....'on n'a plus les m :wink: ^emes valeurs....
Tout ce qui me paraissait important auparavant, me semble tellement futile maintenant...
C'est facile de dire t'en fais pas, mais tu verras que dans quelques semaines tu auras repris du poil de la b^ete..... cheers
C6 2007 LS7 BVM
Corvette C6 Z06 mod 2007

JUSTICE ARBITRALE OU JUSTICE ARBITRAIRE, SELON QUE VOUS SOYEZ PUISSANT OU MISERABLE...

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Corvette35 » 12 Oct 2009 10:26

salut Antonio :)

Concernant la voiture :

Loin de moi l'idée de dénigrer le travail qu'a fait (ou fait faire) le proprio :shock:

Cela dit il faut garder à l'esprit que la somme de la valeur de pièces neuves ne peux faire la valeur du véhicule
et encore moins si tu compte la M/O :roll: (mais ça compte, on est d'accord)
Je ne sais pas si tu as lu le post sur la resto en cours de Vince, mais la somme en jeu est considérable (AMHA)
et je ne pense pas que la valeur de revente couvrira ses frais...et il fait 99% lui même :shock:

La liste de pièces qu'il y a sur l'annonce ne m'impressionne pas plus que ça, non, :oops: peut être parce que
je suis depuis trop longtemps ce forum pour avoir vu autre chose.... :roll:
celle là, tout récemment, par exemple....
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... =38&t=5726

Encore une fois, ce qui me gêne dans son choix, c'est des trucs comme la réfection (peut être amélioration) du moteur, changement de la pipe, admission directe, sans toucher aux collecteurs :(
ça n'est pas cohérent :roll:
Même si ce n'est pas grave en soi, je ne comprends pas la démarche....

Remplacer des silent blocs par du caoutchouc OEM si tu prépares le moteur, c'est dommage, personne
ne me contredira, je pense :(
le radiateur est neuf ? est ce un modèle alu ? ça c'est pareil....ça vaut 100$ de plus, mais le refroidissement est grandement amélioré.... :o
Les 4 pneus sont neufs, oui, mais ce sont des Cooper Cobra, ceux ci ont parfois très mauvaise réputation.... :roll:
inusables, mais glissant....idéal pour le burn :twisted:
Bon, ça je ne serais pas catégorique, y'a plein de Vette qui en ont et certains en sont content..... :roll:
mais c'est le pneu le moins cher en France, 90€ de mémoire.... :)

Le problème de ce qu'il a fait, c'est qu'il a mélangé des amélioration tout en laissant des choses qui font partie des
"basiques" en OEM (neuf, certes, mais OEM) :?

80% de la tenue de route d'une Vette ce sont tous les SB en polyuréthane (châssis, trains roulant) des amortos
gaz et des ressorts performants, les 20% restant étant les renforts de châssis (voir le post de Vince) et
enfin, cerise sur le gâteau, la direction crémaillère Steeroids :D

Tu aurais du prendre un max de photos quand tu es allé la voir et les poster ici, tu aurais eu plein d'avis..... 8)

Mais bon, pour une 79, L48 BA avec des choses à finir, pas plus de 15000 pour moi :?

As tu vu celle ci ? http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... =38&t=6120
je ne la connais pas, hein....mais le tarif est alléchant, si elle est saine c'est une bonne affaire
AMHA :wink:

Bon, j'arrête, tu vas finir par croire que c'est un tas de boue, je ne le penses pas, hein :lol:
juste que c'est un peu cher au vu de ce que l'on sait....maintenant c'est pareil, tu as peut être des garanties sur
l'entretien, l'historique....ça compte !

@ +

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by vette69avus » 12 Oct 2009 10:36

Courage à toi, un soutien familial et amical sans faille et un mental d'acier :wink:

Je sais de quoi je parle pour souffrir d'une SEP depuis 1996 :roll: :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Antonio » 12 Oct 2009 11:35

Corvette35 wrote:salut Antonio :)



celle là, tout récemment, par exemple....
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... =38&t=5726
Oui je la connaissais, mais suis arrivé trop tard si non je la prenais
Corvette35 wrote:Encore une fois, ce qui me gêne dans son choix, c'est des trucs comme la réfection (peut être amélioration) du moteur, changement de la pipe, admission directe, sans toucher aux collecteurs :(
ça n'est pas cohérent :roll:
Même si ce n'est pas grave en soi, je ne comprends pas la démarche....
Je comprends pas non plus cette démarche, peut être un manque de moyen...
Corvette35 wrote:Remplacer des silent blocs par du caoutchouc OEM si tu prépares le moteur, c'est dommage, personne
ne me contredira, je pense :( ....
Là je comprends pas OEM :oops: cela veut dire quoi??
Pourquoi dommage?
Corvette35 wrote:le radiateur est neuf ? est ce un modèle alu ? ça c'est pareil....ça vaut 100$ de plus, mais le refroidissement est grandement amélioré.... :o
neuf mais en alu je n'en sais rien :oops:
Corvette35 wrote:Les 4 pneus sont neufs, oui, mais ce sont des Cooper Cobra, ceux ci ont parfois très mauvaise réputation.... :roll:
inusables, mais glissant....idéal pour le burn :twisted:
Bon, ça je ne serais pas catégorique, y'a plein de Vette qui en ont et certains en sont content..... :roll:
mais c'est le pneu le moins cher en France, 90€ de mémoire.... :)
On a fait un essai sur route, ça semblait correct mais sur route humide en accélération un peu brusque ça partait :shock:
Tu conseille plutôt quoi comme pneus?
Corvette35 wrote:Le problème de ce qu'il a fait, c'est qu'il a mélangé des amélioration tout en laissant des choses qui font partie des
"basiques" en OEM (neuf, certes, mais OEM) :?
Ca sera donc à moi de redresser le tir petit à petit...
Corvette35 wrote:80% de la tenue de route d'une Vette ce sont tous les SB en polyuréthane (châssis, trains roulant) des amortos
gaz et des ressorts performants, les 20% restant étant les renforts de châssis (voir le post de Vince) et
enfin, cerise sur le gâteau, la direction crémaillère Steeroids :D
On verra plus tard :drapeaublanc:

Au fait, c'est pas une L48 mais L82 d'après le numéro de série
Corvette35 wrote:tu as peut être des garanties sur
l'entretien, l'historique....ça compte !

Oui;
Antonio

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Antonio » 12 Oct 2009 11:39

redspeed wrote:Salut Antonio !
Moi aussi j'ai pris quelques claques dans ma vie....j'ai 56 ans....et ingurgite 6 médicaments par jour depuis une 20taine d'années..... :?
Maintenant je vis à fond la caisse et ne vois plus les choses de la m^eme façon que les autres....'on n'a plus les m :wink: ^emes valeurs....
Tout ce qui me paraissait important auparavant, me semble tellement futile maintenant...
C'est facile de dire t'en fais pas, mais tu verras que dans quelques semaines tu auras repris du poil de la b^ete..... cheers

Merci pour tes encouragements. C'est vrai que j'ai besoin de prendre du recul...Apparemment ton cas est plus ennuyeux que le mien et je te souhaite de t'en sortir . cheers
Antonio

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Antonio » 12 Oct 2009 11:40

vette69avus wrote:Courage à toi, un soutien familial et amical sans faille et un mental d'acier :wink:

Je sais de quoi je parle pour souffrir d'une SEP depuis 1996 :roll: :wink:
Merci courage à toi. Moi le moral il est un peu en baisse.
C'est quoi une SEP? :?:
Antonio

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by vette69avus » 12 Oct 2009 12:50

Sclérose En Plaques. En résumé une maladie Neurologique :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Corvette35 » 12 Oct 2009 12:57

Salut,

OEM cela veut dire Original Equipment Market, (me semble t-il) et en français c'est "qualité conforme à l'origine"

Et justement, quand on en est à changer les silents blocs dont tout le monde sait qu'il y a là une amélioration
notable à faire et qu'on reste en caoutchouc d'origine, c'est du gâchis, sauf bien sur si l'on veut garder
une caisse 100% d'origine, ce qui n'est assurément pas le cas ici :roll:

Manque de moyen pour le collecteur, ça coute moins de 300$ (traité céramique), je n'y crois pas vu que l'intérieur a été
refait....et ça, ça coute cher.... :shock:

Pour les pneus, le meilleur rapport prix/tenue de route pour les C3 (selon un numéro de Corvette Fever), ce sont
les BF goodrich Radial T/A ;
Moi, je mes les étaient fait livrer par UPS pour environ 1000 frcs il y a quelques années (c'était en 97, je crois), mais je
penses que les forfaits de livraison ont pris une claque entre temps :twisted:
il y a aussi les pneus de 4X4 routiers qui colle aussi, mais faut aimer le dessin des sculptures :roll:

La solution la plus rentable à long terme consisterait à passer en 16 ou 17 pour avoir plus de choix en monte pneumatique
moderne.... :?

M'enfin, je persiste à dire que ce sont là des choix fort discutables et un prix trop élevé

Passe un coup de fil à John Wayne, ça vaut sans doute le coup de se rencarder....
http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=21642

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Antonio » 12 Oct 2009 13:03

vette69avus wrote:Sclérose En Plaques. En résumé une maladie Neurologique :roll:

ah oui! je connais, j'avais un camarade à l'école qui en souffrait. C'est pas marrant du tout comme maladie et j'admire ta force mentale et celle de tous ceux qui ont témoigné spontanément ici de leur vécu. C'est quelque part une leçon pour moi.
Le problème quand on apprend qu'on souffre d'une maladie à laquelle on ne s'attendait pas, comme le cancer, c'est qu'on croit qu'on est le seul a souffrir; et en parlant avec les autres, comme je me suis permis de la faire ici, on voit tout de suite que chacun a sa croix à porter, parfois bien plus lourde que la sienne.... et du coup, grâce à vos expériences et au peu de mots échangés entre nous, je comprends déjà que je ne suis pas le seul à souffrir et que, finalement, il y a sans doute plus frappé dans sa chair que je peux l'être, moi, et cela permet de relativiser beaucoup de choses, et de cela je vous remercie.
Tout ça me fait penser aussi que je ne suis pas si seul que je le croyais, car j'ai lu dans vos phrases l'émotion et la sincérité que je n'ai pas entendues chez certains proches que j'ai averti il y a peu....
Aussi je vous remercie encore une fois de votre soutien, et si la Corvette que j'ai choisie est certainement pas au top, vous par contre, au top, vous l'êtes et je suis heureux d'avoir croisé votre chemin cheers cheers
Antonio

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Antonio » 12 Oct 2009 13:13

Corvette35 wrote:Salut,

OEM cela veut dire Original Equipment Market, (me semble t-il) et en français c'est "qualité conforme à l'origine"

Et justement, quand on en est à changer les silents blocs dont tout le monde sait qu'il y a là une amélioration
notable à faire et qu'on reste en caoutchouc d'origine, c'est du gâchis, sauf bien sur si l'on veut garder
une caisse 100% d'origine, ce qui n'est assurément pas le cas ici :roll:

Manque de moyen pour le collecteur, ça coute moins de 300$ (traité céramique), je n'y crois pas vu que l'intérieur a été
refait....et ça, ça coute cher.... :shock:

Pour les pneus, le meilleur rapport prix/tenue de route pour les C3 (selon un numéro de Corvette Fever), ce sont
les BF goodrich Radial T/A ;
Moi, je mes les étaient fait livrer par UPS pour environ 1000 frcs il y a quelques années (c'était en 97, je crois), mais je
penses que les forfaits de livraison ont pris une claque entre temps :twisted:
il y a aussi les pneus de 4X4 routiers qui colle aussi, mais faut aimer le dessin des sculptures :roll:

La solution la plus rentable à long terme consisterait à passer en 16 ou 17 pour avoir plus de choix en monte pneumatique
moderne.... :?

M'enfin, je persiste à dire que ce sont là des choix fort discutables et un prix trop élevé

Passe un coup de fil à John Wayne, ça vaut sans doute le coup de se rencarder....
http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=21642

Olivier


Hélas! Olivier, je ne peux pas! car j'ai envoyé ma confirmation au vendeur par mail, je suis donc engagé. Et sauf si lui ne donne plus de nouvelle (et dans ce cas là l'accord verbal sera caduc), je suis obligé de me farcir ma daube :? car c'est une grosse daube rouge si je comprends bien :oops: :oops: :oops: .... d'un autre côté des Vette à 11000 j'en ai vu des tonnes et il y a toujours beaucoup de taf cher à prévoir... car ça monte vite quand on part d'une base pas terrible. Crois-tu qu'elle serait à ce prix là si elle était top? Moi, en fonction de ce que j'ai vu, j'ai un big doute :wink:

Pour les pneus on peut passer du 16 au 17 sans changer les jantes?
Antonio

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by reynald » 12 Oct 2009 13:30

Antonio wrote:
vette69avus wrote:Sclérose En Plaques. En résumé une maladie Neurologique :roll:

ah oui! je connais, j'avais un camarade à l'école qui en souffrait. C'est pas marrant du tout comme maladie et j'admire ta force mentale et celle de tous ceux qui ont témoigné spontanément ici de leur vécu. C'est quelque part une leçon pour moi.
Le problème quand on apprend qu'on souffre d'une maladie à laquelle on ne s'attendait pas, comme le cancer, c'est qu'on croit qu'on est le seul a souffrir; et en parlant avec les autres, comme je me suis permis de la faire ici, on voit tout de suite que chacun a sa croix à porter, parfois bien plus lourde que la sienne.... et du coup, grâce à vos expériences et au peu de mots échangés entre nous, je comprends déjà que je ne suis pas le seul à souffrir et que, finalement, il y a sans doute plus frappé dans sa chair que je peux l'être, moi, et cela permet de relativiser beaucoup de choses, et de cela je vous remercie.
Tout ça me fait penser aussi que je ne suis pas si seul que je le croyais, car j'ai lu dans vos phrases l'émotion et la sincérité que je n'ai pas entendues chez certains proches que j'ai averti il y a peu....
Aussi je vous remercie encore une fois de votre soutien, et si la Corvette que j'ai choisie est certainement pas au top, vous par contre, au top, vous l'êtes et je suis heureux d'avoir croisé votre chemin cheers cheers
ce que tu as écris la est trés touchant , je t'assure
et ca fait vraiment plaisir a lire merci a toi pour ces mots :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: bonne et mauvaise nouvelle!!!!

Post by Corvette35 » 12 Oct 2009 14:42

Antonio wrote: Hélas! Olivier, je ne peux pas! car j'ai envoyé ma confirmation au vendeur par mail, je suis donc engagé. Et sauf si lui ne donne plus de nouvelle (et dans ce cas là l'accord verbal sera caduc), je suis obligé de me farcir ma daube :? car c'est une grosse daube rouge si je comprends bien :oops: :oops: :oops: .... d'un autre côté des Vette à 11000 j'en ai vu des tonnes et il y a toujours beaucoup de taf cher à prévoir... car ça monte vite quand on part d'une base pas terrible. Crois-tu qu'elle serait à ce prix là si elle était top? Moi, en fonction de ce que j'ai vu, j'ai un big doute :wink:

Pour les pneus on peut passer du 16 au 17 sans changer les jantes?
Ah oui, c'est vrai, tu l'avais dit plus haut que tu t'étais engagé.... :wink:

mais non, je ne te dis pas que c'est une daube, j'ai bien insisté, juste que je la trouve chère et pas
logique dans son évolution... :roll:
mais toi, tu as eu le proprio en face pour en discuter, ça change pas mal de choses.... :wink:

Je t'ai mis celle de john wayne car c'est un membre du forum et sans que cela ne garantisse rien, il était facile de se rencarder sur le sérieux du bonhomme et/ou de sa voiture....
Le prix ne fait pas tout et au vu des photos fournies, je la trouve en très bon état, loin en tout cas des bouses (des vraies)
que j'ai déja pû croiser sur voitures-américaines.com, ebay et autres site d'annonces....à prix similaires quand pas plus cher.... :evil:
Pas au top, certes, mais AMHA à aller voir, celle que tu envisages n'y est pas non plus au top.... :roll:

Pour les pneus en 16" ou 17", non, il faut impérativement changer la jante... :wink:
c'est pour cela que je te parlais de rentabilité à long terme.... :roll:

Mais c'est aussi un gage d'efficacité....

@ +

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Post Reply