Refaire ou pas refaire la segmentation
Posted: 15 Dec 2009 22:35
Salut les gars,
Mon moteur est déculassé, les joints de queue de soupape ont été changés avec rodage de soupapes histoire de redonner un coup de jeune.
Je précise que je ne cherche pas la performance (un 7,4 l étant déjà plus que suffisant) mais plutôt le stock et surtout la fiabilité.
Avant démontage, ma vette roulait correctement sans consommation excessive d'huile ou fumée bleue.
Le remontage se précise et je me pose la question suivante ; avant de remonter les culasses, est ce que je profite que tout ce beau monde soit accessible pour faire refaire ma segmentation ?
Si oui j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit :
° N' y a-t-il que les "pistons rings" à changer ? ou faut il réaliser une autre intervention ? sur les cylindres ou autres ?
° Quel serait le budget pièces ?
° Quelles dimensions prendre pour les "pistons rings" pour un moteur d'origine qui a cependant peut être déjà vu la main de l'homme (ça je ne sais pas )
° C'est un copain mécano qui me ferait le boulot, mais pas pour rien non plus, donc j'aimerai savoir s'il sagit là d'un gros boulot que de refaire la segmentation et combien de temps ça peut prendre ?
OU ALORS JE TOUCHE A RIEN ET JE VERRAIS BIEN au risque de devoir réouvrir par la suite
Votre avis m'intéresse MERCI
Mon moteur est déculassé, les joints de queue de soupape ont été changés avec rodage de soupapes histoire de redonner un coup de jeune.
Je précise que je ne cherche pas la performance (un 7,4 l étant déjà plus que suffisant) mais plutôt le stock et surtout la fiabilité.
Avant démontage, ma vette roulait correctement sans consommation excessive d'huile ou fumée bleue.
Le remontage se précise et je me pose la question suivante ; avant de remonter les culasses, est ce que je profite que tout ce beau monde soit accessible pour faire refaire ma segmentation ?
Si oui j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit :
° N' y a-t-il que les "pistons rings" à changer ? ou faut il réaliser une autre intervention ? sur les cylindres ou autres ?
° Quel serait le budget pièces ?
° Quelles dimensions prendre pour les "pistons rings" pour un moteur d'origine qui a cependant peut être déjà vu la main de l'homme (ça je ne sais pas )
° C'est un copain mécano qui me ferait le boulot, mais pas pour rien non plus, donc j'aimerai savoir s'il sagit là d'un gros boulot que de refaire la segmentation et combien de temps ça peut prendre ?
OU ALORS JE TOUCHE A RIEN ET JE VERRAIS BIEN au risque de devoir réouvrir par la suite
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