68 Rear Storage Compartment Insulation

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

68 Rear Storage Compartment Insulation

Post by DENIS » 27 Feb 2010 14:42

En préparant ma future commande de diverses pièces, toutes plus nécessaire qu'inutiles (ou le contraire je ne sais plus :mrgreen: ), je suis tombé sur ce qu'il y a dans le titre. De la laine de roche (ou de verre) pour isoler les compartiments arrières.

Sauf que, dans mon assembly manual, je ne vois rien du tout. Ils n'en parlent pas.
Donc ça se met ou ?
Autour des bacs ? attachés comment ? le bac gauche s'enlève pour accéder au cric, l'isolation va entre le cric et la bac ?

Bref je suis un peu sceptique, sur le coté "origine" du produit. Si quelqu'un a une photo ce serait top.

Autre chose (pendant que j'y suis):

Je suis passé sous la voiture ce matin, et j'ai vu avec grosse déception que l'isolation entre la boite et le "body" était... inexistante. ça veut dire qu'il va faire chaud en été dans l'habitacle !!
Pour mettre cette isolation, faut-il impérativement tomber la boite ?

Merci d'avance.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: 68 Rear Storage Compartment Insulation

Post by DENIS » 02 Mar 2010 0:30

Ne me dites pas que vous sécher !!! :shock: :shock: :shock:

ch'uis troooooop balèze ! :mrgreen:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: 68 Rear Storage Compartment Insulation

Post by Corvette35 » 02 Mar 2010 12:59

Disons plutôt que Vince est trop occupé :lol:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: 68 Rear Storage Compartment Insulation

Post by vette69avus » 02 Mar 2010 14:33

Perso je pense que oui mais je ne suis pas Vince :lol:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: 68 Rear Storage Compartment Insulation

Post by ZD » 02 Mar 2010 20:35

l'isolation du tunnel ne se fait pas entre la fibre et la moquette , a l'interieur quoi ?
la mienne j'en sais rien il n'y a plus rien non plus
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

KAPLAN
Newbie
Posts: 164
Joined: 12 Oct 2008 8:58
Corvette: C3 BB 1973
Location: Nord

Re: 68 Rear Storage Compartment Insulation

Post by KAPLAN » 02 Mar 2010 20:52

Pour l'isolation du rear storage compartement, celui que je connais a pour objectif d'isoler la batterie uniquement. Le voilà chez corvette central http://www.parts123.com/parts123/yb.dll ... Z50000050G#

Pour l'isolation du tunnel de boîte et pour ma part (en tout cas c'est comme ça sur ma vette) il se positionne à l'extérieur entre la bôite et le tunnel de boîte. Il se présente sous forme d'un revêtement style papier alu sur une couche d'isolant rigide.
Je dirais qu'il faut démonter la bôite ou au moins la descendre pour le mettre vu qu'il y a très peu de place entre la bôite et le tunel + la rigidité de l'isolant + à minima une commande de boîte ou un fil a passer au travers + fixer le dit isolant .
J'en ai un neuf à la maison je vais regarder et poster une ou des photos pour que tu vois

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: 68 Rear Storage Compartment Insulation

Post by vette69avus » 02 Mar 2010 20:52

Si tu as de l'isolation (matière jaune) sous la console centrale sous la moquette :wink:
J'ai démonté l'ensemble de mon intérieur aujourd'hui donc je confirme :roll:

Dailleurs de toutes les C3 que j'ai eues, celle-ci n'a aucune remonté de chaleur au niveau des pied (rare) et insignifiant de la boite :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

KAPLAN
Newbie
Posts: 164
Joined: 12 Oct 2008 8:58
Corvette: C3 BB 1973
Location: Nord

Re: 68 Rear Storage Compartment Insulation

Post by KAPLAN » 02 Mar 2010 21:43

Les images comme convenu en recto/verso et vu tout ce qu'il faut laisser passer (cf les 2 trous) je dirais qu'il faut démonter la boîte pour mettre l'isolation

Image
Image

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: 68 Rear Storage Compartment Insulation

Post by DENIS » 02 Mar 2010 21:48

Pour répondre à Kaplan:
Tu me montre ça:
Image

et moi chez ZIP (à l'origine de mon interrogation), j'ai deux parties:
Image

Vu les formes en "+", je suppose que ça rentre dans les compartiments. Mais j'en ai 3.
Alors on va dire un pour la batterie et l'autre pour... l'opposé (là ou il y a le cric ?). Vu que c'est pas donné, je ne sais pas si je vais le prendre et surtout, si je ne le met pas au bon endroit j'aurais l'air con. J'ai posé la question à ZIP, mais ils n'ont pas l'air pressés de répondre.

Concernant l'isolation du tunnel de boite:
D'origine, il y a un isolant entre la boite et la fibre, tout comme il y en a entre le bouclier et la fibre au niveau des pieds. Tu confirmes donc il faut descendre la boite... ben , je ne sais pas faire ça... merdoum !
Merci pour les photos.

Maintenant, je peux isoler depuis l'intérieur comme le fait remarquer ZD, c'est ce qu'on voit dans la plupart des images des gars qui isolent leur C5 du bruit. Sauf qu'il faut défaire toute la moquette, qui doit être certainement collée sur ma bagnole. (j'en serais sur lorsque j'aurais démonté les sièges). Mais là... je me connais, si je fais ça, je me lance dans une vraie restauration de l'intérieur et la voiture ne roulera pas cet été.... car il y a pas mal de travail finalement.

Conclusions: je vais attendre d'avoir un garage et l'hiver prochain pour y penser. Je jugerais de la chaleur cet été.

Merci à tous.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

KAPLAN
Newbie
Posts: 164
Joined: 12 Oct 2008 8:58
Corvette: C3 BB 1973
Location: Nord

Re: 68 Rear Storage Compartment Insulation

Post by KAPLAN » 02 Mar 2010 21:56

A y regarder de plus près, le lien que je t'ai mis ne fait voir qu'une pièce alors que le titre parle de 2 pièces en faisant référence à la batterie mais également au cric. Les 2 compartiments sont donc ceux là.

Si c'est resté d'origine, à mon avis tu vas trouver une isolation sous ta moquette partout dans la voiture..........enfin une isolation ça ressemble plutôt à une espèce de laine mélé de chiffons

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: 68 Rear Storage Compartment Insulation

Post by DENIS » 03 Mar 2010 1:53

Je ne sais pas si la moquette est d'origine ou pas (je doute). J'ai trouve une photo que j'avais faite lors d'une inspection détaillée. On ne vois pas très bien.
IMG_1027.jpg
IMG_1027.jpg (31.49 KiB) Viewed 3827 times
On dirait que c'est du "refait" et la moquette est bien collée...
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Post Reply