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Big problem pour redémarrer Big Block

Posted: 16 May 2010 21:27
by KAPLAN
Bonsoir à vous,

Depuis hier après midi Chevyy80, Le Loup et moi essayons de redémarrer mon 454 de 73.......sans succés jusqu'à présent ce qui me vaut de vous solliciter.

Un peu d'histoire
Le moteur n'a pas tourné depuis février 2009. Les travaux moteur ont principalement consistés à changer les joints de queues de soupapes et faire un rodage de soupapes. Tous les périphériques ont été démontés et certains changés style pompe à essence, radiateur....
Le carbu n'a pas été touché ni démonté, il a été pendu pendant tout ce temps au dessus du moteur protégé (normalement) de la poussiére

Aujourd'hui
Le moteur tourne à la condition de verser de l'essence dans l'évent du carburateur...dès que la cuve est vide le moteur s'arrête. Le probléme vient donc,je crois, que l'essence ne parvient pas jusqu'à la cuve du carbu (QUADRAJET 4MV)
Nous avons d'abord pensé à un probléme de pompe à essence bien que celle ci soit neuve......j'ai donc remonté l'ancienne pompe et à dire vrai rien de mieux (même au contraire).....Je ne sais donc si nous pouvons exclure un probléme de pompe à essence mais 2 pompes ça commence à faire beaucoup.
A ce sujet nous avons branché un tuyau transparent après la pompe et avant le carbu pour voir si il y avait un flux d'essence. L'essence arrive pour être réaspirée de suite....NORMAL ?????
De même qui connait la longueur de la tige de poussée qui actionne la pompe à essence ?


Si c'est pas un probléme de pompe à essence, celà vient donc du carbu...de la partie avant la cuve....
membrane séchée ? Gigleur bouché ? comment être sûr et comment régler le problème ?

Si vous avez des idées nous sommes preneurs.

cheers

MERCI

Re: Big problem pour redémarrer Big Block

Posted: 17 May 2010 8:00
by Gazzz
Salut Charly,
Démonte ton carbu, certainement le pointeau des flotteurs coincé ou collé

Re: Big problem pour redémarrer Big Block

Posted: 17 May 2010 9:52
by le loup
Salut Charly,
ca confirme notre entretien hier soir et les soupçons...
C'est au niveau du carbu que ca se passe! va falloir ouvrir la bête 8)

Re: Big problem pour redémarrer Big Block

Posted: 17 May 2010 11:10
by jerome
Verifie le carbu, le tuyau entre pompe a essence et réservoir
et si tout est ok cela peut venir de la came qui actionne la pompe a essence de l AAC qui est usée (ça arrive mais rarement)

Re: Big problem pour redémarrer Big Block

Posted: 17 May 2010 21:04
by KAPLAN
Merci pour vos réponses......
La pompe ? le carbu ? la came ? pour l'instant je ne sais pas.

Je regarde à nouveau le souci ce week end et pour l'instant je prends toutes les idées

Pour la came, connais tu sa dimension "initiale"...je ne pense pas que la mienne soit usée mais sait on jamais

Je m'orienterai plus en l'état actuel par squatter la pompe en alimentant le carbu directement par un jerrican placé au dessus du carbu.....si ça fonctionne pas c'est que le carbu est l'origine de mes soucis......Pour cela faut d'abord que je trouve un système pour brancher un tuyau sur le carbu, le tout de façon étanche

Re: Big problem pour redémarrer Big Block

Posted: 19 May 2010 9:37
by lolo_vette
pour avoir eu le même problème sur une moto n ayant pas tournée depuis longtemps.

si le carbu n'a pas été nettoyé avant l'arrêt prolongé...le peu d'essence qui y reste crée un dépôt "caramélisé" avec le temps ... assez pénible a nettoyer d'ailleurs ... surtout dans les gicleurs.
j'avais résolu mon problème en démontant tout les gicleurs et nettoyage avec un solvant professionnel + soufflette + "mini goupillons fait maison"

Re: Big problem pour redémarrer Big Block

Posted: 07 Jun 2010 21:21
by KAPLAN
Quelques nouvelles sachant qu'aujourd'jui le problème est réglé et que le moteur tourne.

Après beaucoup de tâtonnements et 15 jours à me remuer les méninges, j'ai découvert que mon souci venait non pas du carbu mais de l'arrivée d'essence. Plus précisément du petit tuyau en caoutchouc (normalement en S) qui connecte la durite métallique qui court le long du chassis à la pompe à essence. J'ai également des doutes sur la pompe à essence en elle même bien qu'elle ait été neuve.

En effet ce petit tuyau en caoutchouc, j'ai voulu le remplacer par du tuyau acheté chez norauto, tuyau qui bien que destiné à l'essence était trop souple. Conséquence le tuyau en question peu visible car bien dissimulé derrière le chassis était pincé et ne permettait pas une alimentation suffisante en carburant de la pompe à essence........le moteur tournait donc quand je branchais un bidon directement au carbu mais rien quand je passais par la pompe à essence.
Quant à la fameuse pompe à essence même si je l'alimentais directement d'un bidon sans passer par le réservoir, le résultat n'était pas non plus concluant ce qui me laisse croire qu'elle était aussi en cause.

Un nouveau tuyau en S et une nouvelle neuve pompe à essence plus tard (+ nouvelle crépine dans le réservoir et nouveau filtre à essence au carbu)......c'est bon ça tourne

Merci à vous qui m'avez éclairé de vos avis et conseils cheers