IDLE SOLENOID

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
KAPLAN
Newbie
Posts: 164
Joined: 12 Oct 2008 8:58
Corvette: C3 BB 1973
Location: Nord

IDLE SOLENOID

Post by KAPLAN » 12 Jun 2010 21:02

Bonjour à tous,

Après plusieurs péripéties dues à mon arrivée d'essence, ma Vette tourne :D

Mon allumeur est calé mais nous avons un souci avec le "IDLE SOLENOID"
En effet dès que nous le branchons le ralenti passe à 1600 tours du fait que le téton du solénoide vient pousser la commande d'accélérateur.......impossible ensuite de faire redescendre le ralenti :?

Qui sait à quoi sert cette pièce ?
Comment fonctionne-t-elle ?
Y a-t-il un réglage ou autre qui nous échappe ?

J'ai le Rochester Quadrajet comme carbu

MERCI

Image

Image

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: IDLE SOLENOID

Post by Gazzz » 12 Jun 2010 23:06

Ce selenoide ce trouve sur les 454 et LT-1, un fil beige (tan) qui est un + contact.
Ne pas confondre avec le selenoide des 350 qui lui à deux fils (Bleu et blanc) et deux tuyaux de dépression (carbu et capsule d'avance allumage), commandé par la clim si je ne me trompe pas.
Pour le premier, son rôle est d'éviter l'auto alumage à la coupure moteur, il est bien sur réglable et c'est avec ça que tu règle ton ralenti, la vis qu'on voit en arrière plan doit te permetre de garder un ralenti quand ton selenoide est HS, le reste du temps légérement dévisée.

KAPLAN
Newbie
Posts: 164
Joined: 12 Oct 2008 8:58
Corvette: C3 BB 1973
Location: Nord

Re: IDLE SOLENOID

Post by KAPLAN » 13 Jun 2010 8:15

Salut Philippe,
MERCI beaucoup pour ces infos

User avatar
gerald.r
blue flame
Posts: 409
Joined: 30 Sep 2008 22:06
Corvette: C3 1976
Location: 44

Re: IDLE SOLENOID

Post by gerald.r » 10 Sep 2010 23:50

salut charly ces gerald peu tu me m envoyer un message prive
ces gerald
merci cheers

Post Reply