Bonjour à tous,
Après plusieurs péripéties dues à mon arrivée d'essence, ma Vette tourne
Mon allumeur est calé mais nous avons un souci avec le "IDLE SOLENOID"
En effet dès que nous le branchons le ralenti passe à 1600 tours du fait que le téton du solénoide vient pousser la commande d'accélérateur.......impossible ensuite de faire redescendre le ralenti
Qui sait à quoi sert cette pièce ?
Comment fonctionne-t-elle ?
Y a-t-il un réglage ou autre qui nous échappe ?
J'ai le Rochester Quadrajet comme carbu
MERCI
IDLE SOLENOID
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: IDLE SOLENOID
Ce selenoide ce trouve sur les 454 et LT-1, un fil beige (tan) qui est un + contact.
Ne pas confondre avec le selenoide des 350 qui lui à deux fils (Bleu et blanc) et deux tuyaux de dépression (carbu et capsule d'avance allumage), commandé par la clim si je ne me trompe pas.
Pour le premier, son rôle est d'éviter l'auto alumage à la coupure moteur, il est bien sur réglable et c'est avec ça que tu règle ton ralenti, la vis qu'on voit en arrière plan doit te permetre de garder un ralenti quand ton selenoide est HS, le reste du temps légérement dévisée.
Ne pas confondre avec le selenoide des 350 qui lui à deux fils (Bleu et blanc) et deux tuyaux de dépression (carbu et capsule d'avance allumage), commandé par la clim si je ne me trompe pas.
Pour le premier, son rôle est d'éviter l'auto alumage à la coupure moteur, il est bien sur réglable et c'est avec ça que tu règle ton ralenti, la vis qu'on voit en arrière plan doit te permetre de garder un ralenti quand ton selenoide est HS, le reste du temps légérement dévisée.
Re: IDLE SOLENOID
Salut Philippe,
MERCI beaucoup pour ces infos
MERCI beaucoup pour ces infos
Re: IDLE SOLENOID
salut charly ces gerald peu tu me m envoyer un message prive
ces gerald
merci
ces gerald
merci