Page 1 of 1

IDLE SOLENOID

Posted: 12 Jun 2010 21:02
by KAPLAN
Bonjour à tous,

Après plusieurs péripéties dues à mon arrivée d'essence, ma Vette tourne :D

Mon allumeur est calé mais nous avons un souci avec le "IDLE SOLENOID"
En effet dès que nous le branchons le ralenti passe à 1600 tours du fait que le téton du solénoide vient pousser la commande d'accélérateur.......impossible ensuite de faire redescendre le ralenti :?

Qui sait à quoi sert cette pièce ?
Comment fonctionne-t-elle ?
Y a-t-il un réglage ou autre qui nous échappe ?

J'ai le Rochester Quadrajet comme carbu

MERCI

Image

Image

Re: IDLE SOLENOID

Posted: 12 Jun 2010 23:06
by Gazzz
Ce selenoide ce trouve sur les 454 et LT-1, un fil beige (tan) qui est un + contact.
Ne pas confondre avec le selenoide des 350 qui lui à deux fils (Bleu et blanc) et deux tuyaux de dépression (carbu et capsule d'avance allumage), commandé par la clim si je ne me trompe pas.
Pour le premier, son rôle est d'éviter l'auto alumage à la coupure moteur, il est bien sur réglable et c'est avec ça que tu règle ton ralenti, la vis qu'on voit en arrière plan doit te permetre de garder un ralenti quand ton selenoide est HS, le reste du temps légérement dévisée.

Re: IDLE SOLENOID

Posted: 13 Jun 2010 8:15
by KAPLAN
Salut Philippe,
MERCI beaucoup pour ces infos

Re: IDLE SOLENOID

Posted: 10 Sep 2010 23:50
by gerald.r
salut charly ces gerald peu tu me m envoyer un message prive
ces gerald
merci cheers