Page 1 of 1

Amélioration de la direction

Posted: 09 Jul 2010 11:52
by Corvette35
Bonjour à tous :D

Ma Vette sortira bientôt du garage :drunken: avec pas mal de choses de mise à niveau :)
mais comme de bien entendu, la mise à jour d'autre soucis et des trucs à prévoir.... :?

En l'occurence, du classique pour le moment puisque qu'il s'agit de la direction :roll:

En effet, plusieurs petites fuites au niveau de la DA ("Steering control valve" et probablement le "master cylinder")
persistent ainsi que, plus gênant, du jeu dans le boitier de direction que mon mécano a réussi cela dit à pas mal rattraper
pour le moment :roll:

Il n'en reste pas moins que j'aime de moins en moins ce ressenti de "flou" dans le volant, d'autant que ça faisais presque
10 mois que je n'y avais pas touché :cry:

Donc, j'envisage, à plus ou moins long terme, de passer sur un sytème de type "Rack and pinion" :)

Déja, lequel choisiriez vous entre l'original Steeroids et celui de chez VB&P ?

J'ai également découvert, à la lecture d'articles dans Vette Enthusiast, l'existence d'un autre concept qui remplace
le boitier de direction par un modèle Delphi moderne avec la steering control valve intégrée :wink:
http://www.borgeson.com/xcart/product.p ... =97&page=1

C'est moins cher, 750$, mais il faut raccourcir la colonne de direction, une manip que je n'aime pas dans le sens ou
ça interdit tout retour en arrière....même si j'imagine que l'on ne reviens pas en arrière.... :lol:

Cette 2ème solution est elle intéressante à envisager ?

Merci de vos avis cheers

Olivier

Re: Amélioration de la direction

Posted: 10 Jul 2010 9:07
by lolo3198
pour ma part après un peu plus de 1000kms roulé avec le steeroids j'en suis vraiment satisfait c'est sur que ca n'a rien a voir avec la conduite d'origine (enfin moi il y a quand même eu autre chose de faite avant mes premiers essais)

Re: Amélioration de la direction

Posted: 10 Jul 2010 12:05
by corvette81
Même avis sur la Steeroïds.

Ça change complètement la perception de la voiture.
Plus de mouvements de volant pour rester en ligne droite. Il suffit de maintenir le volant fixe, comme sur une voiture récente.

Pas d'avis sur l'autre système que je ne connais pas.

Re: Amélioration de la direction

Posted: 14 Jul 2010 10:47
by nicolas
La direction à cremaillere est plus precise. Ce qui change vraiment, c'est qu'à 150km tu n'as plus peur !!!
Le passage sur des bosses ne te dévient pas sur le bas coté de la route ..

Re: Amélioration de la direction

Posted: 14 Jul 2010 13:40
by Corvette35
Hello :)

merci de vos avis cheers

En effet, nous somme tous d'accord sur les avantages, à l'usage, d'une direction "moderne" :D
nicolas wrote:La direction à cremaillere est plus precise. Ce qui change vraiment, c'est qu'à 150km tu n'as plus peur !!!
Le passage sur des bosses ne te dévient pas sur le bas coté de la route ..
Je me reconnais bien là....encore que je me disais que les pneus de 255 ne devait pas aider sur route pourrie.... :roll:

Sinon, si vous avez des liens avec des retours sur le kit VB&P par rapport au Steeroids.... cheers

Olivier

Re: Amélioration de la direction

Posted: 16 Jul 2010 18:42
by L481977
Bonjour

Pour continuer cette discussion de direction.
Sur ma C3 25ann 78 j'ai réglé le point neutre enfin elle roule droit ( réglage du tiroir de distribution )
est ce normal qi'il n'y a pas de retour plus ou moins automatique à ce point neutre ?
au niveau de la vis de boitier de direction sert elle uniquement à durcir ou rentre plus souple l'assistance ?
car comme le dit si bien Nicolas à 150 je me fais peur.
Donc en restant d'origine peut on améliorer cette direction ( juste pour prendre l'autoroute sans batailler une fois que l'on double et se rabattre sans prendre toute la route ?

Merci de vos conseils éclairés

Pour ma part j'ai refais le circuit dépression des phares et la totalité de l'allumage HEI si cela peut aider quelqu'un cheers

Cordialement

patrice