commande phare C3
Posted: 18 Jul 2010 21:22
Bonsoir
Pour répondre à gerarmer
Pour détecter le problème de commande des pahres j'ai utiliser un outil pas cher mon souffle
oui j'ai bien dis souffle et non aspiration là je ne suis pas assez fort
au niveau des relais avant par la tuyauterie de commande au milieu sauf erreur et en débranchant les autres il est facile d'entendre si le tiroir de commande se déplace ainsi on élimine ou non le relais
pour les acuators de commandes même principe en soufflant il est possible de commander l'ouverture où la fermeture des phares c'est ainsi que j'ai découvert que l'un des accuator fuyait ( cela s'entend et rien de bouge
reste le réservoir là plus compliqué boucher toutes les sorties puis avec une pompe à velo munie d'un mano gonfler légèrement pour que l'aiguille du mano décolle et attendre de voir si la pression décroit si oui = fuite ( vérifier que cela ne vient pas de la pompe )
j'ai acheté le kit complet de tuyauterie sur corvette américa ainsi que le kit de réparation des acuators ( joints facile à changer ) le plus dur c'est de sortir les acuator
maintenant cela s'ouvre et se ferme ( pas ensemble et avec un petit délai mais cela marche)
par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner les trappes latérales ventilation de chauffage
si quelqu'un a des idées
salutations
Pour répondre à gerarmer
Pour détecter le problème de commande des pahres j'ai utiliser un outil pas cher mon souffle

oui j'ai bien dis souffle et non aspiration là je ne suis pas assez fort
au niveau des relais avant par la tuyauterie de commande au milieu sauf erreur et en débranchant les autres il est facile d'entendre si le tiroir de commande se déplace ainsi on élimine ou non le relais
pour les acuators de commandes même principe en soufflant il est possible de commander l'ouverture où la fermeture des phares c'est ainsi que j'ai découvert que l'un des accuator fuyait ( cela s'entend et rien de bouge
reste le réservoir là plus compliqué boucher toutes les sorties puis avec une pompe à velo munie d'un mano gonfler légèrement pour que l'aiguille du mano décolle et attendre de voir si la pression décroit si oui = fuite ( vérifier que cela ne vient pas de la pompe )
j'ai acheté le kit complet de tuyauterie sur corvette américa ainsi que le kit de réparation des acuators ( joints facile à changer ) le plus dur c'est de sortir les acuator
maintenant cela s'ouvre et se ferme ( pas ensemble et avec un petit délai mais cela marche)
par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner les trappes latérales ventilation de chauffage
si quelqu'un a des idées
salutations