Probleme de carburation...?
Posted: 06 Aug 2010 20:11
De retour de ballade le week-end dernier, je m'arrete a quelques km de chez moi pour prendre un verre avant de rentrer. Au moment de repartir, quasiment impossible de redemarrer (contrairement au petit 1/4 de tour habituel), oblige de mettre pied au plancher pour lancer le moteur, impossible de garder le ralenti (le moteur cale en dessous de 1500tr), moteur qui ne tourne pas rond et grosse fumee a l'echappement...
Malgre quelques soubresauts, j'arrive a rentrer tant bien que mal et ramener la Vette au garage.
Je pense d'abord a une saletee dans l'essence, je verifie et filtre qui n'est effectivement pas tres propre. Je decide de profiter de l'occasion pour une petite remise a neuf du circuit essence. Cette semaine, changement des deux filtres a essence (reservoir et carbu) et de toutes les durits caoutchouc du circuit (sauf le retour vapeur au reservoir).
Je remets quelques litres dans le reservoir et redemarrage au 1/4 de tour, le moteur ronronne parfaitement...... pendant une dizaine de secondes avant de caler. J'essaie de redemarrer, obliger de mettre pied plancher et memes symptomes que precedemment. Bref, je pense que le probleme est ailleur, meme si cela me fait vraiment pense a un souci de carburation, quel est votre avis?
Quelle piste explorer en priorite : probleme au niveau de l'arrivee d'air? reglage quelconque du carburateur (Holley)? avance a l'allumage?
Ce qui me trouble le plus, c'est que le moteur a bien redemarre et a tourne comme une horloge pendant quelques secondes. J'avais egalement essaye de redemarrer a froid avant le changement des filtres et le resultat avait ete le meme : seulement 2 - 3 secondes nickel avant de caler.
Merci pour votre aide...
Malgre quelques soubresauts, j'arrive a rentrer tant bien que mal et ramener la Vette au garage.
Je pense d'abord a une saletee dans l'essence, je verifie et filtre qui n'est effectivement pas tres propre. Je decide de profiter de l'occasion pour une petite remise a neuf du circuit essence. Cette semaine, changement des deux filtres a essence (reservoir et carbu) et de toutes les durits caoutchouc du circuit (sauf le retour vapeur au reservoir).
Je remets quelques litres dans le reservoir et redemarrage au 1/4 de tour, le moteur ronronne parfaitement...... pendant une dizaine de secondes avant de caler. J'essaie de redemarrer, obliger de mettre pied plancher et memes symptomes que precedemment. Bref, je pense que le probleme est ailleur, meme si cela me fait vraiment pense a un souci de carburation, quel est votre avis?
Quelle piste explorer en priorite : probleme au niveau de l'arrivee d'air? reglage quelconque du carburateur (Holley)? avance a l'allumage?
Ce qui me trouble le plus, c'est que le moteur a bien redemarre et a tourne comme une horloge pendant quelques secondes. J'avais egalement essaye de redemarrer a froid avant le changement des filtres et le resultat avait ete le meme : seulement 2 - 3 secondes nickel avant de caler.
Merci pour votre aide...