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Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 23 Oct 2010 19:44
by zEbIG
Merci à tous pour vos messages lors de ma présentation ;)

Je suis donc allé voir la corvette en question ce mercredi.

Compte rendu :
La voiture est dans un super état extérieur, la peinture est quasi neuve (2 ans). J’ai pu voir la voiture sur un pont et le châssis n’as pas de point de corrosion. Juste une petite raclure sur le support de roue de secoure à l’arrière. Les portières ce ferment très bien, sans décalage, un peu comme sur une voiture moderne. Pas de rouille sur le montant de par brise.
Le moteur semble en bonne état, démarre au ¼ de tour à froid sans aucune fumée bleu ou autre. La voiture semble vraiment tourner très bien de même qu’a chaud. Il y a une pipe EdelBrock et un carbu CFC neuf dessus (Acheté cher Summit).
L’intérieur est propre sans être exceptionnel (console centrale à revoir). L’horloge ne marche pas, pression d’huile, et Recharge batterie non plus. A revoir donc. La clim à été supprimé.
J’ai essayé la voiture. Direction agréable (J’ai été surpris), le moteur semble pousser très fort (L82).
La voiture freine bien mais j’ai trouvé la pédale un peu molle ?? Normal ?
Pour ce qui est de la boite, les vitesses s’enchainent sans problèmes particuliers

Voici quelques photos. La voiture est à vendre 16000€ et est en carte grise collection.
Le VIM est : 1Z37X7S402199
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Stéphane

La vidéo est à venir cheers

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Re: Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 23 Oct 2010 20:52
by DENIS
Ben jolie voiture !

Comme ça... je vois rien qui soit alarmant. Dommage que la photo sous la voiture soit floue.

Maintenant je ne connais pas le marché pour ce modèle donc impossible de dire si c'est cher ... ou pas.

Re: Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 23 Oct 2010 22:06
by zEbIG

Re: Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 24 Oct 2010 8:40
by BanditB2
Bien proprette cette vette :D

Y'a 2-3 petites choses, mais rien d'alarmant.

A voir si tu peux gratter un peu le prix, mais ça me semble assez honnête comme prix.

Pas eu le temps de regarder les vidéos, je ferai ça plus tard et te donnerai mon avis également dessus :wink:

Re: Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 24 Oct 2010 10:53
by vette69avus
Oui bizarre ces veilleuses devant pour une auto en CGC :roll: mais ras d'alarmant sur les photos mais bon les photos...toi seul qui la vue :wink:

Pour moi 14 K€ serait bien :wink:

Re: Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 24 Oct 2010 11:01
by zEbIG
vette69avus wrote:Oui bizarre ces veilleuses devant pour une auto en CGC :roll:
Le précédant proprio avait tenté de la passer en carte grise de normale ... en vain. Le proprio actuelle à remis la majorité des éléments d'origines a l'exception de petits détails comme les veilleuses ou les ceintures de secu ...;)

Re: Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 03 Nov 2010 20:01
by galaga
Salut,

Le maitre cylindre de frein n'est pas d'origine (j'ai tellement galéré sur les miens que je deviens parano :D ). Vérifie si il n'y a pas de fuite (trace sur les étriers). Pour la pédale molle......voir si ce n'est pas plutôt la course qui est longue (assez normal) et si la voiture freine bien et bien droit.
LA ceinture passager n'est pas non plus d'origine (quasi introuvable en pièce détachée)

Sinon elle semble en bon état. As-tu vérifier l'absence d'osmose sur la carrosserie puisqu'elle a été repeinte ?

Pour moi 14/14,5 k€.

A+.

Re: Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 04 Nov 2010 0:10
by gazgab
D'osmose???? on n'est pas dans la marine
Mec, si tu trouve de l'osmose sur la carrosserie, c'est que la caisse a trempé un sacré paquet de temps dans la flotte...

li un peu ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Osmose

Re: Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 04 Nov 2010 0:21
by gazgab
Sinon, à quoi sert tout ces interrupteurs (sous la direction, sur la console)???

regarde si tous les accessoires fonctionnent car c'est chiant à réparer: tel que les phares, la ventilation (le compresseur de climatisation a été démonté et le circuit de chauffage est non fonctionnel mais pourtant très utile car ces voitures embuent énormément), les essuie glace, les compteur/compte-tours, les lumières qui éclairent les compteurs, les vitres électriques

Pourquoi sur la vidéo, le capot est ouvert pour le démarrage?

Re: Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 04 Nov 2010 9:41
by Corvette35
hello :)

Les dessous semblent en effet en bon état, pas rouillés et pas graisseux 8)

Sinon, à quoi sert tout ces interrupteurs (sous la direction, sur la console)???
Sur la console, c'est l'inter du désembuage de la vitre arrière sur ma 79.... :wink:
Mais celui ci n'est de toute façon pas d'origine :(

Et la ceinture passager :shock: :cry:

Cette voiture a été quand même un peu bidouillée, comme le signale Ludo, je ne vois pas pourquoi mettre
un maitre cylindre pas d'origine (a moins d'upgrader sévère sur du Wilwood ou autre) ou des inters aussi visibles
sur la console et aussi moches....

Après si le reste est sain (mécanique, chassis, rouille dans les montants de pare brise ?) ce ne sont que des détails et
des arguments pour faire baiser le prix.... :mrgreen:

Tu es allé voir au post it de cette section le topic "ce qu'il faut savoir pour acheter......"

Olivier

Re: Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 04 Nov 2010 10:45
by zEbIG
Merci à tous pour vos réponses ;)
Résultat des courses, j'en ai acheté une autre -> ici cheers plus dans mon budget et plus pres de cher moi.
Jérôme (du forum) m'as accompagné dimanche afin d'avoir l'avis d'un EXPERT !
Le verdict à été "Tu peux y aller" :mrgreen:
En tous cas je le remercie pour son aide précieuse. Il n'as pas hésité à ce coucher par terre, à ce contorsionner pour contrôler l'état du chassie. Grâce à lui je suis plus serin et pas inquiet sur l'état de la voiture.
Je sais clairement se qui a a faire (roulement en particulier).
Je prépare une présentation plus en détails de MA nouvelle corvette ;)

Merci encore

Stéphane

NB: SI tous le monde avait la chance de pouvoir comme moi être accompagné, ca serai génial !! Merci encore Jérôme :wink:

Re: Avis sur C3 L82 de 1977

Posted: 04 Nov 2010 13:45
by galaga
gazgab wrote:D'osmose???? on n'est pas dans la marine
Mec, si tu trouve de l'osmose sur la carrosserie, c'est que la caisse a trempé un sacré paquet de temps dans la flotte...

li un peu ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Osmose
Salut,

Ok ok j'ai lu le lien.....Quand on parle d'osmose sur nos vette il s'agit d'un abus de langage pour décrire les petits boutons/cloques qui surviennent lorsque la peinture n'a pas été exécutée dans les règles de l'art.
En tout cas merci pour la précision :D


et content pour toi zEbIG.
A+