Projet d'achat.
Posted: 22 Nov 2011 19:37
Bonsoir à toutes et à tous,
Je me présente, Damien et jeune passionné de voitures de collection. Je possède 2 autos anciennes. Cependant, je souhaiterais dans l'avenir posséder une américaine et notament une Corvette C3. J'ai trouvé un véhicule qui m'intéresserais. Cela dit, je n'ai pas assez de connaissances sur les Corvette Stingray. Le modèle est une Stingray de 1968 équipée d'un 427.
Ainsi, s'il vous plaît, j'aurais besoin de vos conseils de pros, de manière à m'aider dans mes démarches (j'ai pu constater sur ce forum que beaucoup de gens ont des connaissances poussées).
Mes questions sont les suivantes :
- Quels étaient les numéros de moteurs/châssis d'origine et où les trouver sur le véhicule ?
- Hormis les points classiques à vérifier, quels sont ceux qui demande encore plus d'attention ?
- Le véhicule est passé au CT. Le rapport est le suivant : désequilibre important du frein de service AR (contre visite) / course de la commande du frein de stationnement importante / jeu mineur rotules AV ; AR.
D'après une source libraire, pour intervenir sur le tendeur de câble du frein à main il faudrait demonter le pont (coût important visiblement). Après avoir tout lu et tout entendu, je n'ai pas eu les même sons de cloche ! Par conséquent vous les connaisseurs qu'en est-il réellement ?
Je vous remercie pour le temps passé à lire mon message ainsi que les réponses que vous m'apporterez.
A bientôt et merci encore.
Damien.
Je me présente, Damien et jeune passionné de voitures de collection. Je possède 2 autos anciennes. Cependant, je souhaiterais dans l'avenir posséder une américaine et notament une Corvette C3. J'ai trouvé un véhicule qui m'intéresserais. Cela dit, je n'ai pas assez de connaissances sur les Corvette Stingray. Le modèle est une Stingray de 1968 équipée d'un 427.
Ainsi, s'il vous plaît, j'aurais besoin de vos conseils de pros, de manière à m'aider dans mes démarches (j'ai pu constater sur ce forum que beaucoup de gens ont des connaissances poussées).
Mes questions sont les suivantes :
- Quels étaient les numéros de moteurs/châssis d'origine et où les trouver sur le véhicule ?
- Hormis les points classiques à vérifier, quels sont ceux qui demande encore plus d'attention ?
- Le véhicule est passé au CT. Le rapport est le suivant : désequilibre important du frein de service AR (contre visite) / course de la commande du frein de stationnement importante / jeu mineur rotules AV ; AR.
D'après une source libraire, pour intervenir sur le tendeur de câble du frein à main il faudrait demonter le pont (coût important visiblement). Après avoir tout lu et tout entendu, je n'ai pas eu les même sons de cloche ! Par conséquent vous les connaisseurs qu'en est-il réellement ?
Je vous remercie pour le temps passé à lire mon message ainsi que les réponses que vous m'apporterez.
A bientôt et merci encore.
Damien.