Problème ma corvette n est pas d aplomb
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Beber
- Newbie
- Corvette: C3 350ci
- Votre type de corvette: C2
Problème ma corvette n est pas d aplomb
Bonjour , petit problème je viens de changer mes pneus , et depuis, j ai l arrière de ma titine qui n est plus d aplomb . Il y a 2cm d écart ! Y a t il un réglage possible ? J ai tout vérifié , pression pneu... l avant est ok sinon . Merci pour vos réponses !!
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts
Re: Problème ma corvette n est pas d aplomb
tu l'a levé un coup d'un cote et un coup de l'autre je présume !!!
il y a donc de fortes chances que si tu roule un peu elle se remette d'aplomb....
les mamies de cet age la on souvent des raideur a force de pas bouger du coup elle ont du mal a se remettre en place !!!

il y a donc de fortes chances que si tu roule un peu elle se remette d'aplomb....
les mamies de cet age la on souvent des raideur a force de pas bouger du coup elle ont du mal a se remettre en place !!!

- Beber
- Newbie
Oui c est ça ! Mais j ai fait une vingtaine de kilomètre et c est toujours pareil je commence à flipper ...
- Beber
- Newbie
J ai tout vérifié , j ai 2.5cm de jour en plus sur la roue arrière droite et seulement cette roue la suspension fait la même longueur que l arrière gauche ,je comprend pas! J ai levé la voiture au milieu du châssis pour pouvoir démonter mes deux roues côté droit , j espère que je n ai rien fossé . En même temps ça c est pas enfoncé à l endroit du levage ! Je suis à bout j ai une sortie bientôt et la c est flagrant qu il y un problème . Si vous avez des idées je suis à 100% preneur !!
Comment est le réglage du vis qui tient le bras sur la lame?
- Beber
- Newbie
Il est identique de chaque côté
Comme je comprends tu mesure l'espace entre ta roue et ton aile arrière !?!
si tu as une différence a ce niveau, prends une mesure entre le chassis et chaque bras de suspension arr.
Et si la tu n'a pas d'écart c'est tes silent-bloc de caisse qui sont HS ou leur fixation dans la caisse qui on cassé......

si tu as une différence a ce niveau, prends une mesure entre le chassis et chaque bras de suspension arr.
Et si la tu n'a pas d'écart c'est tes silent-bloc de caisse qui sont HS ou leur fixation dans la caisse qui on cassé......

- Althaz
- blue flame
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Question bête : tu as essayé de garer la voiture dans l'autre sens ?
Car même les surfaces supposés planes ne le sont que rarement et la susp compense pas mal.
Car même les surfaces supposés planes ne le sont que rarement et la susp compense pas mal.
Resistance is futile.
- Beber
- Newbie
J ai mis la voiture sur chandelles ( même hauteur de chandelles de chaque cotes ) j ai repris mes mesures et entre le sol et l axe de la roue , il y a 1cm d écart ( roue arrière droite par rapport à ar gauche ) . Qd je mesure entre le sol et l aile j ai 2 cm d écart ! Y a t il un moyen de régler le cm d écart entre le sol et axe de roue par un moyen quelconque ? Je gagnerai déjà 1 cm . Je viens d acheter la voiture, avec les anciens pneus je n avais rien remarqué, mais je me pose la question si cela n était pas déjà le cas . ( mais franchement je crois pas ) J espère que la voiture n était pas une voiture accidenté et mal réparé ! Maintenant cela m étonne car la sa ma sauté au yeux et je suis pas le seul ... Avant j étais en 225/70r15 et maintenant( j ai suivi vos conseils) je suis passé en 255/60 r15 . Les fixations de caisse sont correct à premier vu et la planéité du sol également ( j ai fait l expérience ds 2 garages différent ) . Peut on régler une roue indépendamment de l autre en hauteur via la lame? ou autre ? Encore merci vous êtes toujours rapide pour répondre c est cool !
- Althaz
- blue flame
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Si ma mémoire est bonne (et si ca s'applique sur C3, car j'ai une C4) au dessus des lames il y à une cale de chaque côté. On peut changer l'épaisseur de la cale pour régler la hauteur de caisse. Peut être une cale écrasée ?
Resistance is futile.
- Beber
- Newbie
Les cales cales sont identique de chaque côté apparemment ... Sinon plus on met des cales plus elle sera haute !? Moi il faut qu elle baisse de 2 cm par rapport à l autre côté ! Ça fait beaucoup et je ne peux rien enlever ( en cale ) ! C est la galère !....
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Curieux
Tu as des photos de l'arriere de la Vette avant ta modif pour vérifier que ce n'était pas déjà le cal 

Je n'ai hélas pas la réponse à tes questions, mais j'essaye de résumer pour être logique.
Déjà l'écart entre le sol et l'axe de la roue.. ben il n'y a pas beaucoup de choses qui influent ! Il y a juste la jante et le pneu ! C'est soit l'un soit l'autre
Ensuite pour la hauteur de caisse, soit c'est la caisse qui est trop haute (ou trop bas de l'autre coté), soit c'est le châssis qui est en cause. Si la caisse repose bien des deux cotés, comme l'a dit Jérôme ce sont les silent-bloc.
Pour le châssis, si tout est identique des deux cotés... là....
Les longerons sont à la même hauteur par rapport au sol ? mesure à prendre juste devant les roue arrières.
Déjà l'écart entre le sol et l'axe de la roue.. ben il n'y a pas beaucoup de choses qui influent ! Il y a juste la jante et le pneu ! C'est soit l'un soit l'autre

Ensuite pour la hauteur de caisse, soit c'est la caisse qui est trop haute (ou trop bas de l'autre coté), soit c'est le châssis qui est en cause. Si la caisse repose bien des deux cotés, comme l'a dit Jérôme ce sont les silent-bloc.
Pour le châssis, si tout est identique des deux cotés... là....

Les longerons sont à la même hauteur par rapport au sol ? mesure à prendre juste devant les roue arrières.

le plus simple prends nous de photos de comment tu prends tes mesure, de ton pont (surtout niveau ressort a lame) et prends nous aussi en photo les tirants qui attache le bras arr avec le ressort. et aussi une photo de l'attache de pont.
mais tu peux avoir un silent bloc hs au niveau la grande vis qui relie le bras arr et le ressort a lame.
Ps: suivant ou tu habite quelqu'un peut venir voir sur place (pense a remplir localisation sur ton profil)
mais tu peux avoir un silent bloc hs au niveau la grande vis qui relie le bras arr et le ressort a lame.
Ps: suivant ou tu habite quelqu'un peut venir voir sur place (pense a remplir localisation sur ton profil)
- Beber
- Newbie
Merci les gas ! Je vais voir un collègue qui a une c3 ( qu il a restauré ) la semaine prochaine . Je vous tiens au jus des nouvelles !
- Beber
- Newbie
photos de la titine
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5361_n.jpg
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 4756_n.jpg
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5166_n.jpg
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8262_n.jpg
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8262_n.jpg
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
idem pas d'accès possible 

- Beber
- Newbie
arf moi et l informatique ... je vais essayer de nouveau !
- Beber
- Newbie
http://www.photoshop.com/home
Voici les photo en bas de la page logiquement ,les premières photos sont celles du garage et les 2 dernière chez moi . J ai acheté le véhicule en belgique ( reprise que le garage à fait à un français, le véhicule est donc CG française de collection ). J ai que ces photos avant le changement des pneus ... Pas évident de voir l écart sur roue arr droite ... J ai payé ça 14500 euros , la peinture est " neuve" ( 4ans) elle est propre dans l ensemble ( exter inter ) niveau moteur elle est ds son jus depuis 4ans ( pas très propre ) . Le dessous n à aucune corrosion , il y a par contre une petite fuites d'huile au niveau de la pompe à huile et un suintement au niveau du pont arrière . Il y avait également des fuites au niveau cache culbu ,résolu depuis. J ai pas mal de bricol au niveau des gauges qui ne fonctionnent pas ( pression d huile , t° eau , horloge. ) la fermeture centralisé ne fonctionne pas et bien évidemment la clim non plus . Cela reste bénin je pense ! Vous en pensez quoi sinon ? Rapport prix /état ? Demain je poste les photos avec les nouveaux pneus pour vous montrez l écart roue ar droite . Après vérification sur la fosse le véhicule n à pourtant pas l'air d avoir été accidenté mais bon ...
Voici les photo en bas de la page logiquement ,les premières photos sont celles du garage et les 2 dernière chez moi . J ai acheté le véhicule en belgique ( reprise que le garage à fait à un français, le véhicule est donc CG française de collection ). J ai que ces photos avant le changement des pneus ... Pas évident de voir l écart sur roue arr droite ... J ai payé ça 14500 euros , la peinture est " neuve" ( 4ans) elle est propre dans l ensemble ( exter inter ) niveau moteur elle est ds son jus depuis 4ans ( pas très propre ) . Le dessous n à aucune corrosion , il y a par contre une petite fuites d'huile au niveau de la pompe à huile et un suintement au niveau du pont arrière . Il y avait également des fuites au niveau cache culbu ,résolu depuis. J ai pas mal de bricol au niveau des gauges qui ne fonctionnent pas ( pression d huile , t° eau , horloge. ) la fermeture centralisé ne fonctionne pas et bien évidemment la clim non plus . Cela reste bénin je pense ! Vous en pensez quoi sinon ? Rapport prix /état ? Demain je poste les photos avec les nouveaux pneus pour vous montrez l écart roue ar droite . Après vérification sur la fosse le véhicule n à pourtant pas l'air d avoir été accidenté mais bon ...