problème de carbu
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Corvette: c3 1978
- Votre type de corvette: C2
problème de carbu
bonjour ,proprietaire depuis deux mois d'une corvette c3 de 1978 25em anniversaire l'aure jour en me promenant la voiture a commencé a sentir bcp l'assence ,je me suis arreté sur le coté j'ai ouvert le capot et il y avait plein d'essence sur les culasses qui bouillée et je voyais l'essence qui coulait du haut du carbu, j'ai eu une grosse frayeur et arreté le moteur.j'ai épongé l'essence et redémarrré la voiture apres une heure et la ça ne fuyait plus je suis rentré chez moi 15 km sans probleme mais maintenant j'ai peur de rouler .quelqu'un a t'il déja eu ce problème ? et dans ce cas qu'elle est la solution .merci pour vos réponses
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Re: problème de carbu
vérifie tes durites (branchement, craquelures...), ton filtre à essence, tes colliers et tes joints...faut pas rouler tant que t'as pas trouvé la cause
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Ce qu'il faut c'est que tu saches d'où ça vient
A l'arrrêt, chez toi, capot ouvert
1 gars au volant
1 gars côté droit du moteur
1 gars côté gauche
Tu démarres et tu mets un peu de gaz et t'attends qu'il y en ait un qui te dise "STOP ! je vois une fuite"
A l'arrrêt, chez toi, capot ouvert
1 gars au volant
1 gars côté droit du moteur
1 gars côté gauche
Tu démarres et tu mets un peu de gaz et t'attends qu'il y en ait un qui te dise "STOP ! je vois une fuite"
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- corvette81
- blue flame
- Corvette: C3 1981
Quand il y avait ce phénomène sur la tondeuse à gazon de mon père (une Lawn-Boy importée des US... ), ça venait en général du fait que le flotteur était coincé au fond de la cuve et que le pointeau laissait passer beaucoup trop d'essence.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
-
- Newbie
a mon avis il a trouver ton probleme le pointeau il faut demonter ton carbu soit le refaire soit le changercorvette81 wrote:Quand il y avait ce phénomène sur la tondeuse à gazon de mon père (une Lawn-Boy importée des US... ), ça venait en général du fait que le flotteur était coincé au fond de la cuve et que le pointeau laissait passer beaucoup trop d'essence.
-
- Newbie
ok je vais regarder dans ce sens et je vous tient au jus ,merci a tous .
+1. J'ai eu exactement le même Pb sur mon carbu Edelbrok et ça venait bien d'un flotteur qui était resté bloqué.corvette81 wrote: ça venait en général du fait que le flotteur était coincé au fond de la cuve et que le pointeau laissait passer beaucoup trop d'essence.
Amicalement Vette !
-
- Newbie
vous avez changé le carbu ? ou alors ça se remplace un flotteur ,moi le carbu de ma vette c'est un holley
-
- Newbie
alors la ça se complique mon carbu holley 6r8025b répertorié nulle part, c'est quoi ce binz ?
Fait nous une photo de ton carbu sous différents angles !
Sur summit tu dois pouvoir trouver ton bonheur non?