Après plusieurs mois d'inactivité, j'ai ressorti la Vette pour profiter de la chaleur (et j'en ai plus que profité parce que le chauffage ne veut plus s'arrêter, mais là n'est pas la question).
J'ai un moteur qui ne veut plus circuler en ville...
Le ralenti est impeccable aussi bien à chaud qu'à froid.
La voiture pousse bien (testé en sortie de péage... ), et soutenir le 90 sur route ou le 130 sur autoroute ne pose pas de problème.
C'est en ville que ça se corse, quand on roule sur un filet de gaz.
Quand j'effleure l'accélérateur, le moteur cafouille et hoquette.
Ce phénomène est plus net à chaud qu'a froid, mais il est présent quasiment en permanence.
J'ai prévu de changer les bougies (à propos, lesquelles choisir et où se les procure-t-on ?), mais je ne suis pas sûr du tout que ça résolve le problème...
Alors, si vous avez des idées (autres que d'éviter les traversées de patelins), je suis preneur...
[Question] Moteur qui ratatouille entre 1000 et 1500 t/min
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[Question] Moteur qui ratatouille entre 1000 et 1500 t/min
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Re: [Question] Moteur qui ratatouille entre 1000 et 1500 t/min
dans l'ordre :
c'est un allumage HEI ??? si c'est un allumeur classique à vis platinées ça pourrait être les vis
si c'est un HEI va falloir regarder coté carbu et si ton chauffage reste bloqué tu as peut etre une dépression qui fuit et fout la panique ......
Peux pas en dire plus pour l'instant
c'est un allumage HEI ??? si c'est un allumeur classique à vis platinées ça pourrait être les vis
si c'est un HEI va falloir regarder coté carbu et si ton chauffage reste bloqué tu as peut etre une dépression qui fuit et fout la panique ......
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Re: [Question] Moteur qui ratatouille entre 1000 et 1500 t/min
L'allumeur est un HEI et le moteur tourne correctement, même à régime "élevé".
Le ralenti est parfait (700t/min, stable), ce qui me fait éliminer les prises d'air.
Il me reste le gicleur ou la pompe de reprise du carbu qui pourraient être défaillants.
C'est cohérent avec le trou quand j'appuie sur l'accélérateur, suivi de l'arrivée de la puissance.
Ou alors des papillons qui seraient paresseux à l'ouverture ?
Le ralenti est parfait (700t/min, stable), ce qui me fait éliminer les prises d'air.
Il me reste le gicleur ou la pompe de reprise du carbu qui pourraient être défaillants.
C'est cohérent avec le trou quand j'appuie sur l'accélérateur, suivi de l'arrivée de la puissance.
Ou alors des papillons qui seraient paresseux à l'ouverture ?
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