Page 1 of 1

performances boite auto 3

Posted: 08 May 2013 10:47
by yo44
Bonjour

Je suis interloqué par la boite auto à 3 rapports qui équipe une vette 78 avec L82 : quelles sont les vitesses sur les 3 rapports? Et côté régime moteur? Par exemple, à 130 sur autoroute, quel régime moteur?

Globalement sur la boîte, vous avez des commentaires, des suggestions?

Le modèle en vue est le modèle orange de chez "CHRIS AND FRANCK'S CLASSIC & MUSCLE CARS" visible sur http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 69037.html

Hormis la couleur, quelqu'un connait la voiture, le vendeur?

Re: performances boite auto 3

Posted: 08 May 2013 13:26
by zEbIG
Qu'est ce qui t'inquiète avec cette boîte? Tu peux nous en dire plus?
C'est très probablement une TH350. C'est une bonne boite qui équipe une grande majorité de C3.
Demande au gars le modèle de la boîte (TH350 ou pas) et la démultiplication du pond (3.55?)

Stephane

Re: performances boite auto 3

Posted: 08 May 2013 13:34
by zEbIG
Si tu as une TH350 et un pont en 3.55
C'est environ 100km/h @ 3000rpm
Et c'est modulo la taille de tes pneus

Re: performances boite auto 3

Posted: 08 May 2013 18:34
by yo44
Désolé mais je ne comprends pas la dernière remarque. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse atteindre 200km/h avec 3 rapports et un régime maxi pas si élevé que ça!
Mais je reconnais ne pas y connaitre grand chose.
Je note qu'à priori la boîte est bonne.

Et concernant le vendeur, des commentaires?

Re: performances boite auto 3

Posted: 09 May 2013 12:20
by vette69avus
Pas mal cette Vette, ça a l'air sérieux à première vue :roll:
La console et le panneau des jauge ne sont plus d'origine mais bon vu le moulin :wink: En Glasspack ça doit "sonner" comme il faut :shock:

Pour la TH-350, peux pas te dire, j'ai eu que des boites méca en vette sauf ma C4 mais c'était une TH-700R4...la TH-350 est solide mais par rapport à la préparation moteur (détails ?) a t'elle été renforcée ??

Re: performances boite auto 3

Posted: 09 May 2013 13:53
by gipelo
Elle semble en bon etat cosmetique, mais le chassis a t il eu le meme traitement.

Pour la boite je suppose que c'est une 3 vitesse +overdrive non?

Re: performances boite auto 3

Posted: 09 May 2013 13:53
by gipelo
Elle semble en bon etat cosmetique, mais le chassis a t il eu le meme traitement.

Pour la boite je suppose que c'est une 3 vitesse +overdrive non?

Re: performances boite auto 3

Posted: 10 May 2013 13:02
by WHIZZHOT
gipelo wrote: Pour la boite je suppose que c'est une 3 vitesse +overdrive non?
Les TH350 sont des boites 3.
La 1ere boite 3 + overdrive sur les Vettes a été la TH700-R4 en 82.

Re: performances boite auto 3

Posted: 12 May 2013 12:41
by DENIS
vette69avus wrote:Pas mal cette Vette, ça a l'air sérieux à première vue :roll:
La console et le panneau des jauge ne sont plus d'origine mais bon vu le moulin :wink: En Glasspack ça doit "sonner" comme il faut :shock:

Pour la TH-350, peux pas te dire, j'ai eu que des boites méca en vette sauf ma C4 mais c'était une TH-700R4...la TH-350 est solide mais par rapport à la préparation moteur (détails ?) a t'elle été renforcée ??
Comment as-tu vu les photos de la console et du moteur ? Car sur le lien je ne vois que l'extérieur.

Le moulin "performance"... mouais... beaucoup de gens croient que mettre une pipe "edelbrock" (marque qui n'est pas forcément synonyme de performance mais juste aftermarket) transforme ton moulbif poussif en monstre de puissance...
I faut savoir ce qu'il y a DEDANS avant d'avancer de telle choses. Le vendeur doit pouvoir te lister ce qui en fait un vrai moulin performant (notion toute relative).

Par contre, effectivement les glasspack sont sonores. Tes voisins vont aimer j'en suis sûr ! :mrgreen: :mrgreen:

Enfin comme le dit vette69avus, si le moulin passe de 200 à 400 (ou plus) chevaux, il faut que la boite suive. Date de réfection ?

Re: performances boite auto 3

Posted: 12 May 2013 17:14
by vette69avus
DENIS wrote:
Comment as-tu vu les photos de la console et du moteur ? Car sur le lien je ne vois que l'extérieur.
Fait défiler les photos de bas en haut sur la droite Denis :wink:

Re: performances boite auto 3

Posted: 18 May 2013 10:03
by MathC3
DENIS wrote:Le moulin "performance"... mouais... beaucoup de gens croient que mettre une pipe "edelbrock" (marque qui n'est pas forcément synonyme de performance mais juste aftermarket) transforme ton moulbif poussif en monstre de puissance...
I faut savoir ce qu'il y a DEDANS avant d'avancer de telle choses. Le vendeur doit pouvoir te lister ce qui en fait un vrai moulin performant (notion toute relative).
Surtout que la pipe d'admission d'un L82 est déjà au moins aussi performante qu'une Edelbrock, et déjà en alu. J'en au beaucoup discuté sur le CorvetteForum, et en gros le seul point faible des L82 c'est les culasses. Sinon AAC, pipe d'admission, même le carbu sont déjà bons pour de la bonne perf.

Re: performances boite auto 3

Posted: 19 May 2013 13:01
by DENIS
Ah oui trouvé !
En tout cas c'est vraiment très propre.