Journal de voyage Corvette 1977
Posted: 18 Jul 2013 14:30
Et voilà, j'ai pris possession de ma belle hier après-midi. au programme environ 1000km pour rejoindre le sud de Nantes...
33°C, 14h30 direction Lyon, Clermont-F, Tours puis Nantes, etc...
1er aléas : j'enlève les T-Top pour profiter du soleil : 10' plus tard, un orage carabiné : je suis trempé et l’intérieur de la Corvette aussi!! Côté positif, j'ai moins chaud!!
Mémo pour la prochaine fois : penser à demander au proprio où est la commande des essuie-glace et se faire expliquer la ventilation!!
je prends l'autoroute et là commence le bonheur intégrale : elle chante, elle pousse, elle fait tourner les têtes et lever les pouces!!! Trop du ballon!!
Un premier p'tit arrêt avant Lyon et une premier alerte : elle chauffe un peu. L'ancien proprio me recommande de la mener avec douceur, elle n'a pas roulé autant et à ce rythme depuis longtemps. Il a évidemment raison.
je repars plus zen. Deuxième arrêt dans le massif central : je ne parle plus d'alerte mais de problème. Le liquide de refroidissement est en ébullition et ma belle se vide un peu au niveau du réservoir. Température élevée + profil du massif central = chaud pour la trentenaire!!
Je ne dépasse plus les 100km/h et comme la route se fait plus plane, la température est au environ des 225°F. Bref, mon temps de parcours a bien augmenté mais ça va, il fait frais et j'ai MA corvette!!
Deux autres bugs plus tard (pas d'éclairage des instruments et l'aiguille de l'indicateur de vitesse qui, du fait de souci d'engrenages, passe de 100 à 160 ou plus encore en moins de temps qu'un bugatti Veyron avant de revenir à sa vrai valeur), j'arrive à 02h00 du mat à la maison. je suis cuit mais heureux!!
Le lendemain, aucune trace du parcours pour moi!! le confort de cette 1977 est incroyable!!
par contre, le niveau du liquide de refroidissement est au milieu de réservoir. Je m'étonne d'en avoir semé autant!!
J'ai tout les originaux des schémas électriques, des documents de maintenance donc je vais regarder pour l'éclairage des compteurs mais si vous avez des suggestions (pour infos, les veilleuses, les phares et l'éclairage des pieds et de la lumière posée sur le T fonctionnement), je suis preneur
et pour la chauffe, qu'en pensez-vous? y a t-il des opérations simples à faire pour améliorer le dispositif ou faut-il carrément changer le radiateur comme j'ai vu pour un plus moderne?
Dés qu'elle sera propre, je poste des photos.
Si vous avez des suggestions pour le problème du compteur de vitesse et pour la lampe "Fasten Belt" allumée en permanence, je prends aussi
A bientôt
33°C, 14h30 direction Lyon, Clermont-F, Tours puis Nantes, etc...
1er aléas : j'enlève les T-Top pour profiter du soleil : 10' plus tard, un orage carabiné : je suis trempé et l’intérieur de la Corvette aussi!! Côté positif, j'ai moins chaud!!
Mémo pour la prochaine fois : penser à demander au proprio où est la commande des essuie-glace et se faire expliquer la ventilation!!
je prends l'autoroute et là commence le bonheur intégrale : elle chante, elle pousse, elle fait tourner les têtes et lever les pouces!!! Trop du ballon!!
Un premier p'tit arrêt avant Lyon et une premier alerte : elle chauffe un peu. L'ancien proprio me recommande de la mener avec douceur, elle n'a pas roulé autant et à ce rythme depuis longtemps. Il a évidemment raison.
je repars plus zen. Deuxième arrêt dans le massif central : je ne parle plus d'alerte mais de problème. Le liquide de refroidissement est en ébullition et ma belle se vide un peu au niveau du réservoir. Température élevée + profil du massif central = chaud pour la trentenaire!!
Je ne dépasse plus les 100km/h et comme la route se fait plus plane, la température est au environ des 225°F. Bref, mon temps de parcours a bien augmenté mais ça va, il fait frais et j'ai MA corvette!!
Deux autres bugs plus tard (pas d'éclairage des instruments et l'aiguille de l'indicateur de vitesse qui, du fait de souci d'engrenages, passe de 100 à 160 ou plus encore en moins de temps qu'un bugatti Veyron avant de revenir à sa vrai valeur), j'arrive à 02h00 du mat à la maison. je suis cuit mais heureux!!
Le lendemain, aucune trace du parcours pour moi!! le confort de cette 1977 est incroyable!!
par contre, le niveau du liquide de refroidissement est au milieu de réservoir. Je m'étonne d'en avoir semé autant!!
J'ai tout les originaux des schémas électriques, des documents de maintenance donc je vais regarder pour l'éclairage des compteurs mais si vous avez des suggestions (pour infos, les veilleuses, les phares et l'éclairage des pieds et de la lumière posée sur le T fonctionnement), je suis preneur
et pour la chauffe, qu'en pensez-vous? y a t-il des opérations simples à faire pour améliorer le dispositif ou faut-il carrément changer le radiateur comme j'ai vu pour un plus moderne?
Dés qu'elle sera propre, je poste des photos.
Si vous avez des suggestions pour le problème du compteur de vitesse et pour la lampe "Fasten Belt" allumée en permanence, je prends aussi
A bientôt