95, 98 ou les 2

Discution sur les Corvettes C3

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yo44
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95, 98 ou les 2

Post by yo44 » 21 Sep 2013 19:08

Bonjour les amis

toujours au commande de ma Corvette 77 qui est definitivement un distillateur de bonheur...
Dans quelques jours, Check-up complet et devis pour des side-pipes en inox fabriqués à la main par professionnel...
Miam-miam car franchement, je suis un peu deçu du son du moteur en roulant. Je m'attendais à mieux mais l'echappement actuel y est surement pour beaucoup.

Une nouvelle question aux pros. Je mets du SP98 : en cas d'urgence, y a un risque de mettre du 95?

Qu'en dites vous?

A+

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Re: 95, 98 ou les 2

Post by vette69avus » 22 Sep 2013 13:29

En cas d'urgence pourquoi pas mais cliquetis assuré et pas bon à long terme...je ne tourne qu' au 98 et avec additif car j'ai eu des soucis de "potassium" dans mon carbu et là pas bon, tout à démonter et à refaire, le carbu était pas beau à voir à l'intérieur...
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Re: 95, 98 ou les 2

Post by BanditB2 » 22 Sep 2013 14:48

Tout pareil, 98 et additif, ce qui permet de ne plus avoir ce bruit de glaçons dans un verre qui vient du compartiment moteur

Mais ça commence à être dur de trouver du 98...
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Re: 95, 98 ou les 2

Post by yo44 » 22 Sep 2013 22:29

C'est quoi cette histoire d'additif? L'info m'interesse surtout si en plus, cela améliore le son du moteur!
Si vous pouvez m'expliquerce mystère?

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Re: 95, 98 ou les 2

Post by BanditB2 » 22 Sep 2013 23:09

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Re: 95, 98 ou les 2

Post by MathC3 » 01 Oct 2013 18:44

Je roule au 98 sans additif, et la dernière fois que mon spécialiste carbu a tout réglé, il n'a pas vu de trucs suspects... Sur une 79, ils précisent bien de rouler au sans-plomb, je crois que sur une 77 aussi, non ?

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Re: 95, 98 ou les 2

Post by vette69avus » 01 Oct 2013 19:18

Oui les sièges de soupapes étaient prévus dans ces années là mais pour les dépôts dans le carbu, tout dépend de ta fréquence d'utilisation...
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Re: 95, 98 ou les 2

Post by NicoNord » 02 Oct 2013 22:30

A partir de quand, aux States, ils ont eu du sans-plomb à cause des écolos ? (enfin je suppose que ça a dû être au cas par cas par état)
Car je suppose que GM a dû s'y adapter de suite... Ca permettrait de dater à peu près à partir de quand vous pouvez mettre de l'additif ou pas...
C3 ou C4 ? Telle sera la question...

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Re: 95, 98 ou les 2

Post by vette69avus » 02 Oct 2013 22:50

Les premières Corvettes catalysées sont de 76 donc... :wink:
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Re: 95, 98 ou les 2

Post by corvette81 » 05 Oct 2013 13:33

Sur la mienne, c'est facile : Il y a "Unleaded gasoline only" d'écrit dans la trappe à carburant... et je pense que c'est pareil pour les autres.

Je me souviens d'avoir remarqué cette inscription sur des voitures lors d'un voyage d'étudiant aux US en 77.
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Re: 95, 98 ou les 2

Post by GG one again » 04 Nov 2013 10:43

Bon , ben ça m'intéresse !!!! La mienne que je vais chercher jeudi , elle est de 12/1978 . Alors j'y mets quoi dedans le bidon ????? Du 98 sans additif , du pareil avec de l'additif ???? Ou du gasoil ??? :mrgreen:
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais

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Re: 95, 98 ou les 2

Post by jerome » 04 Nov 2013 12:09

Attention a ne pas tout confondre:

Sans plomb est ok sur les voiture US à partir de 1974 (début pot catalitique) mais les sieges de soupapes ne sont pas forcement adaptés (ils ont estimés que l'usure des sieges était acceptable mais en réalité suivant la qualité de fondrie on peut soit avoir des problemes soit être ok.....)

pour ce qui est du 95/98 c'est une question de cliquetis uniquement !!! sur les versions post 1974 pas de probleme avec du SP95 (si c'est config origine et bien regle).Pour les versions d'avant c'est ok en general avec un tx de compression inferieur à 9,5 (au dessus faut être assez prudent ....)

Attention il y a de l'additif pour l'huile a ne pas oublier si vous voulez préservez vos AAC .....

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