Salut tout le monde,
je viens un peu donner des nouvelles de ma 71', quelques données et quelques photos (A la fin pour ceux qui ne voudrais pas lire les détails).
J'en viens donc à mon sujet, MOI VOULOIR ASPIRER DE L'AIR BIEN FRAIS pour mon beau V8 350. J'ai cogité..
Déjà montage d'un spacer carb en Phenolic (Un super matériaux plastique, résistant aux hydrocarbures, et qui évite les transferts thermiques) qui isolera bien le carbu de la température de l'admission. Mélange air-essence plus frais, donc plus dense, donc plus de rendement. Mais problème.. Sous un capot de Vette il n'y a pas de place!!! Déjà avec mon admission plus haute que l'origine, j'avais du tronçonner mon filtre à air pour que ça passe! Et encore, capot fermé ça frottait légèrement, on voyait les marques sous le capot...
Réflexion réflexion, ça bouillone dans la marmite, je me racle un peu la soupière.. Il aurait été possible de mettre une drop base pour un filtre à air qui vient chercher de l'air juste devant le radiateur, mais niveau look sous le capot ça ne me convenais pas vraiment.. Pas dutout même.. Après les gouts et les couleurs hein.. Donc 2 solutions: Monter un hood scoop rectangulaire propre sur le capot avec mon filtre à air qui arrive juste en dessous.. Pis je me suis dit, tant qu'a faire un trou dans ton capot de 71 (cauchemar pendant 1 semaine
) fait le bien mon gars!!!
Ma décision était prise, j'allais monté un magnifique BUG CATCHER!
Pour me faire des tartines de moucherons au ptit déj' lol (Déconnez pas c'est bourré de protéines
)
Je choisis mon bébé au States, couleur mat, en alu, avec de beaux papillons d'ouverture chromés. Je reçois la bête, nickel, livré avec une plaque de sous-bassement pour un ou deux carbu en ligne. Ok, voyons ça:
Ok nickel, j'adore les bandes chromées qui ressortent sur le noir, et puis c'est assorti à mes caches-culbu. Il était dispo en tout chromé, mais ça aurait trop tranché avec la couleur de la voiture. J'ai choisis un double papillons car il n'est pas trop large, un triple aurait été plus large que la moulure du capot, et ça aurait fait moche. De plus, plu le trou dans le capot est petit, mieux c'est niveau résistance.
C'est parti mon kiki, je monte un spacer carb de 2" de haut, et mon zinzin sur le carbu, c'est beau certes, mais il y a un soucis: posé dessus, il ne tiens QUE par la vis du filtre à air qui est à l'intérieur et qui le serre donc contre la portée circulaire du carbu.. Sachant que le vent va prendre devant, il va exercer une forte traction vers l'arrière. Ni une ni deux, deux belles petites pattes en aluminium qui viennent se prendre sur les boulons d'admissions, et qui montent jusqu'a l'embase.
Le moment fatidique est arrivé... faire un trou dans mon capot..
Pffffff!!! Croyez moi, j'ai mesuré 50 fois avant de toucher à un quelconque outils!! Aller hop, on perce les 4 coins pour faire des bords circulaires afin que des craquelures ne se propagent pas dans les coins du capot.
Désolé pour l'expression les gars, mais... j'ai les couilles au fond du slip en approchant du capot avec la disqueuse!! Les phares de ma belles se tournent vers moi et me regarde en me suppliant presque de ne pas faire ça!! Et je l'ai fait!
Remontage du capot, les mesures étaient bonnes, ça passe nickel. Une bande de bi-composant tout le tour du trou sous le capot afin de renforcer et d'éviter ces fameuses craquelures, un beau joint en U commandé en allemagne, et c'est parti^^
Hummm...
Trop ambitieux, le spacer en 2" est trop haut, le bug catcher s’intègre mal à la ligne de la voiture, et me cache un peu trop la route, je remesure, un 1" ira parfaitement. A ceci ajouter une barre de jonction à double rotule pour relier le palonnier des gaz aux papillons, et 3 ressorts de rappels car maintenant il y a plus de poids à mouvoir.
Bon assez parler, je vous balance les photos et vous me direz ce que vous en pensez.
Niveau rendement c'est assez impressionnant en fait, et comme le bug catcher n'est pas percé à l'arrière, un effet "RAM AIR" se fait sentir à partir du 3ème rapport. Et le carbu ma parole, le moteur à 190°F, je touche le carbu, il est FROID, même pas tiède^^ C'est top moumoute
Qu'en pensez-vous?