Panne chevrolet corvette L98 1990
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Panne chevrolet corvette L98 1990
Bonjour à tous,
J'ai consulté un peu les messages du forum pour la recherche de la panne mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je pense que certains ont déjà eu le cas et il sera peut mètre plus simple de vous poser la questions en direct.
Les symptômes : depuis ce matin j'ai utilisé la corvette pour un rassemblement "youngtimers" et tout s'est bien passé jusqu'au retour.
La voiture demarrait bien mais avec parfois un besoin de deuxieme coup de clé pour que le moteur parte. Sans gravité selon et irrégulier.
Puis sur le trajet retour en roulant, un à coup moteur à petite vitesse et en 2nde. Elle repart avec un peu plus de gazs. Je me dis "petite merde dans le circuit de carburant.." On repart.
Puis en passant la 3ieme et en appuyant un peu plus sur l'accélérateur gros trou d'acceleration. Puis elle repart. Du coup en roulant tranquille ça allait mieux. Je réessaye neanmoins de mettre plus de gazs et de nouveaux des trous à l'accélération.
Je décide de ne pas dépasser les 2500 tours pour arriver à notre point de destination. Trajet du week-end : environ 200 kms.
Je me gare et fais des accélérations a vide pour voir si le moteur tourne bien et tout me paraît ok. Je coupe. Pas de fuite sous la voiture.
Se passe 4 h avant qu'on reparte. J'essaye de démarrer mais sans succès. Le démarreur tourne. Contact ok, ça tourne mais pas de démarrage moteur. Ça mouline.. Comme si pas d'essence ou pas d'allumage... Au passage les bougies n'ont pas été changees depuis un moment.
Filtre à air ok.
Pompe à eau changee depuis 2500kms car fuite légère.
Niveau d'essence ok sauf si probleme de jauge mais normalement ok vu que j'avais fais le plein.
J'ouvre la trappe réservoir d'essence et grosse aspiration dans le reservoir comme si il y avait du vide à l'intérieur...
Voilà j'espère que tout est clair pour vous et j'espère pouvoir avoir de vos lumieres pour m'aider dans mes recherches.
J'ai consulté un peu les messages du forum pour la recherche de la panne mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je pense que certains ont déjà eu le cas et il sera peut mètre plus simple de vous poser la questions en direct.
Les symptômes : depuis ce matin j'ai utilisé la corvette pour un rassemblement "youngtimers" et tout s'est bien passé jusqu'au retour.
La voiture demarrait bien mais avec parfois un besoin de deuxieme coup de clé pour que le moteur parte. Sans gravité selon et irrégulier.
Puis sur le trajet retour en roulant, un à coup moteur à petite vitesse et en 2nde. Elle repart avec un peu plus de gazs. Je me dis "petite merde dans le circuit de carburant.." On repart.
Puis en passant la 3ieme et en appuyant un peu plus sur l'accélérateur gros trou d'acceleration. Puis elle repart. Du coup en roulant tranquille ça allait mieux. Je réessaye neanmoins de mettre plus de gazs et de nouveaux des trous à l'accélération.
Je décide de ne pas dépasser les 2500 tours pour arriver à notre point de destination. Trajet du week-end : environ 200 kms.
Je me gare et fais des accélérations a vide pour voir si le moteur tourne bien et tout me paraît ok. Je coupe. Pas de fuite sous la voiture.
Se passe 4 h avant qu'on reparte. J'essaye de démarrer mais sans succès. Le démarreur tourne. Contact ok, ça tourne mais pas de démarrage moteur. Ça mouline.. Comme si pas d'essence ou pas d'allumage... Au passage les bougies n'ont pas été changees depuis un moment.
Filtre à air ok.
Pompe à eau changee depuis 2500kms car fuite légère.
Niveau d'essence ok sauf si probleme de jauge mais normalement ok vu que j'avais fais le plein.
J'ouvre la trappe réservoir d'essence et grosse aspiration dans le reservoir comme si il y avait du vide à l'intérieur...
Voilà j'espère que tout est clair pour vous et j'espère pouvoir avoir de vos lumieres pour m'aider dans mes recherches.
Last edited by ChevrolcorvLT1/91 on 22 Apr 2015 9:14, edited 1 time in total.
- gipelo
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Re: Panne chevrolet corvette LT1 1991
bon déjà y'a u probleme
corvette lT1 de 91 ça n'existe pas
donc ta voiture est de quelle année ? si 91 je suppose que c'est une L98 ....
une panne frequente (voir un mega vieux post de Reynald sur le sujet) est la pompe a essence ...ecoute voir si elle tourne et regarde si tu as du carburant qui arrive

corvette lT1 de 91 ça n'existe pas
donc ta voiture est de quelle année ? si 91 je suppose que c'est une L98 ....
une panne frequente (voir un mega vieux post de Reynald sur le sujet) est la pompe a essence ...ecoute voir si elle tourne et regarde si tu as du carburant qui arrive

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Re: Panne chevrolet corvette LT1 1991
Elle est de décembre 1990. Donc LT1 ou L98?
Du coup j'ai fais une demande de pièce et tarifs pour filtre à essence et bougies+faisceau
Vu qu'ils n'ont pas été changé depuis mathusalem.
Si c'est la pompe à essence, difficile à changer ou pas ? Autrement dit peut on le faire soi même
Sans pont ?
Merci la première réponse
Du coup j'ai fais une demande de pièce et tarifs pour filtre à essence et bougies+faisceau
Vu qu'ils n'ont pas été changé depuis mathusalem.
Si c'est la pompe à essence, difficile à changer ou pas ? Autrement dit peut on le faire soi même
Sans pont ?
Merci la première réponse

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Re: Panne chevrolet corvette LT1 1991
Salut c'est donc une L98
pour la pompe si c'est bien cela ... ça peux se changer sans pont , car la pompe se retire par le dessus du réservoir ....fo pas avoi de gros doigts mais ça doit se faire
as tu le voyant service engine soon lors des tes problémes ? si oui as tu sorti les codes ?
Gilles

pour la pompe si c'est bien cela ... ça peux se changer sans pont , car la pompe se retire par le dessus du réservoir ....fo pas avoi de gros doigts mais ça doit se faire

as tu le voyant service engine soon lors des tes problémes ? si oui as tu sorti les codes ?
Gilles
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Re: Panne chevrolet corvette L98 1990
Sujet modifié, Ok je saurai que c'est une L98 et quelle est la différence avec la LT1 ?
Par curiosité
Le voyant service engine soon est apparu quelques fois lorsque j'essayais de démarrer
Puis en roulant il s'etait arrêté.
Je suis ok pour une formation "sortir les codes" car ne sais pas faire.. J'apprends en venant sur ce forum
merci gilles
Par curiosité

Le voyant service engine soon est apparu quelques fois lorsque j'essayais de démarrer
Puis en roulant il s'etait arrêté.
Je suis ok pour une formation "sortir les codes" car ne sais pas faire.. J'apprends en venant sur ce forum

Re: Panne chevrolet corvette LT1 1991
Tient un peu de lecture !
http://tech.corvettecentral.com/2011/01 ... ble-codes/
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
http://www.obd-codes.com/faq/read-gm-2- ... s-free.php
http://tech.corvettecentral.com/2011/01 ... ble-codes/
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
http://www.obd-codes.com/faq/read-gm-2- ... s-free.php
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Re: Panne chevrolet corvette LT1 1991
Il faudrait que tu modifie le sujet sur ton premier message 
Le LT1 est un tout nouveau moteur sorti en 1992, qui dit moteur différent dit soucis et diagnostics différents.
Sinon +1 pour les codes d'erreur

Le LT1 est un tout nouveau moteur sorti en 1992, qui dit moteur différent dit soucis et diagnostics différents.
Sinon +1 pour les codes d'erreur

Resistance is futile.
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Re: Panne chevrolet corvette L98 1990
Merci pour la lecture je vais voir ça et vous dirai.
D'autre part, je ferai une présentation en règle lorsque j'aurai
Résolu ce problème, merci pour votre aide.
D'autre part, je ferai une présentation en règle lorsque j'aurai
Résolu ce problème, merci pour votre aide.

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Re: Panne chevrolet corvette L98 1990
Bjr à tous,
Je vais faire le diag d'ici demain, en attendant pouvez vous me dire où
Se trouve le filtre à essence et s'il est facilement accessible ?
Merci
Je vais faire le diag d'ici demain, en attendant pouvez vous me dire où
Se trouve le filtre à essence et s'il est facilement accessible ?
Merci
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Re: Panne chevrolet corvette L98 1990
Les news :
Pour le diag pas possible la batterie était débranchée, elle ne redémarre pas. Donc les signaux étaient
Sur le 12 uniquement et rien d'autre.
Par contre d'autres éléments sont importants :
J'ai testé une bougie sur la culasse et il y a bien étincelle lorsque
J'actionne le demarreur.
D'autre part la bougie sent l'essence.
J'entends bien la pompe qui s'actionne lorsque je mets le contact.
J'ai repéré où était le filtre à essence.
Avant qu'elle ne s'arrête il y a deux semaines, ça pétaradait à l'échappement.
Merci pour votre aide,
Pour le diag pas possible la batterie était débranchée, elle ne redémarre pas. Donc les signaux étaient
Sur le 12 uniquement et rien d'autre.
Par contre d'autres éléments sont importants :
J'ai testé une bougie sur la culasse et il y a bien étincelle lorsque
J'actionne le demarreur.
D'autre part la bougie sent l'essence.
J'entends bien la pompe qui s'actionne lorsque je mets le contact.
J'ai repéré où était le filtre à essence.
Avant qu'elle ne s'arrête il y a deux semaines, ça pétaradait à l'échappement.
Merci pour votre aide,
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Re: Panne chevrolet corvette L98 1990
Bjr à tous,
Voici des nouvelles des péripéties de ma corvette..
J'ai donc changé bougies, faisceau et filtre à essence (au moins
Pour l'entretien ça fait du bien à l'auto)
J'ai démonté la pompe à essence et vérifié si elle fonctionnait
Mais sans contrôler le débit. En tous cas elle fonctionne.
J'ai un injecteur qui déconne sur les 8 resistance à 8 au lieu de 17 pour les
Autres. Mais je ne pense pas que ça empêche de démarrer quand même.. Elle devrait au moins tourner
Sur 7 patates..
Avez vous des préconisations pour des injecteurs en remplacement ?
La prochaine étape est de contrôler le débit de la pompe au niveau de la valve
Sur la rampe d'injection.
Après resterait allumage (charbon, allumeur qui déconne peut être)
Pas changé depuis ses 142 000kms. Bobines..
Si vous voyez des choses importantes à signaler je suis preneur..
Voici des nouvelles des péripéties de ma corvette..
J'ai donc changé bougies, faisceau et filtre à essence (au moins
Pour l'entretien ça fait du bien à l'auto)
J'ai démonté la pompe à essence et vérifié si elle fonctionnait
Mais sans contrôler le débit. En tous cas elle fonctionne.
J'ai un injecteur qui déconne sur les 8 resistance à 8 au lieu de 17 pour les
Autres. Mais je ne pense pas que ça empêche de démarrer quand même.. Elle devrait au moins tourner
Sur 7 patates..
Avez vous des préconisations pour des injecteurs en remplacement ?
La prochaine étape est de contrôler le débit de la pompe au niveau de la valve
Sur la rampe d'injection.
Après resterait allumage (charbon, allumeur qui déconne peut être)
Pas changé depuis ses 142 000kms. Bobines..
Si vous voyez des choses importantes à signaler je suis preneur..
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Re: Panne chevrolet corvette L98 1990
salut a toi , difficile de t'orienter sans un modique code !
Par la valve de la rampe d'injection , tu ne peux que contrôler la pression qui doit être de 2,2 a 2,4 bar en mode fonctionnement moteur ( la membrane du pressostat est gérée par la dépression moteur ) , pas de dépression moteur = pression d'essence au maxi ( env 5 a 6 bar )
ce qui peut t'emmerder :sonde de température moteur , capteur MAP ( de mémoire les 90 sont équipée de ce systéme), module HEI dans la tête de delco et cette liste est non exhaustive !
Il faut absolument qu'elle te crache un code , même en actionnant le démarreur , elle devrait t'en sortir ( a condition de ne pas débrancher la batterie.
Tu pourrais tenter de débrancher un par un ces capteurs ( sauf le module HEI évidement , car sans lui pas d'allumage) ceci permettrai de démarrer en mode" Open loop " ( en mode dégradé et permettre ainsi un démarrage )
pour la sonde de temperature moteur , ne te fis pas a l'indication du tableau de bord ce n'est pas la même sonde
tiens nous au jus
Par la valve de la rampe d'injection , tu ne peux que contrôler la pression qui doit être de 2,2 a 2,4 bar en mode fonctionnement moteur ( la membrane du pressostat est gérée par la dépression moteur ) , pas de dépression moteur = pression d'essence au maxi ( env 5 a 6 bar )
ce qui peut t'emmerder :sonde de température moteur , capteur MAP ( de mémoire les 90 sont équipée de ce systéme), module HEI dans la tête de delco et cette liste est non exhaustive !
Il faut absolument qu'elle te crache un code , même en actionnant le démarreur , elle devrait t'en sortir ( a condition de ne pas débrancher la batterie.
Tu pourrais tenter de débrancher un par un ces capteurs ( sauf le module HEI évidement , car sans lui pas d'allumage) ceci permettrai de démarrer en mode" Open loop " ( en mode dégradé et permettre ainsi un démarrage )
pour la sonde de temperature moteur , ne te fis pas a l'indication du tableau de bord ce n'est pas la même sonde
tiens nous au jus

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- reynald
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Re: Panne chevrolet corvette L98 1990
le capteur TPS ' throttle position sensor' peut aussi générer ce genre de souci :pétarades et fumée noire !
Comme dit ma compagne : les fayots aussi font pétarader fait gaffe arf arf !!
Comme dit ma compagne : les fayots aussi font pétarader fait gaffe arf arf !!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: Panne chevrolet corvette L98 1990
Bonjour à tous,
Je souhaitais tout d'abord vous remercier pour vos aides,
Pistes, réponses apportées à la panne de ma C4.
Après avoir fait d'autres vérifications, nous n'avions tjrs
Pas trouvé. Elle est donc partie chez le garagiste en dépanneuse.
Après 143000kms la tête de delco avait donné ses dernières consignes.
Donc bonne nouvelle ; elle a démarré au quart de tour après qu'elle soit changée.
Un capteur d'admission d'air à aussi été changé, apparemment car il créait un ralenti
Légèrement instable.
J'avais constaté que l'un des injecteurs était faiblard. Avez vous des recommandations pour en trouver d'autres (peut être plus performants).
Merci encore,
Je souhaitais tout d'abord vous remercier pour vos aides,
Pistes, réponses apportées à la panne de ma C4.
Après avoir fait d'autres vérifications, nous n'avions tjrs
Pas trouvé. Elle est donc partie chez le garagiste en dépanneuse.
Après 143000kms la tête de delco avait donné ses dernières consignes.
Donc bonne nouvelle ; elle a démarré au quart de tour après qu'elle soit changée.
Un capteur d'admission d'air à aussi été changé, apparemment car il créait un ralenti
Légèrement instable.
J'avais constaté que l'un des injecteurs était faiblard. Avez vous des recommandations pour en trouver d'autres (peut être plus performants).
Merci encore,