qualité des plaquettes de frein

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Post by rené » 21 Sep 2005 19:07

CHEVY14 wrote:Attendez si déja une C4 peut encaisser ss blème 2 freinages d'urgence coup sur coup ss blème av des plaquettes de bases c déja très très bien !
En général lorsqu'il faut freiner d'urgence c qu'il y a eu danger & on repart pas illico sur les chapeaux de roues !
Donc inutile de se ruiner à moins de faire de de la piste ou le Kéké... (Cet avis n'engage que moi :wink: )
je ne pense pas m'etre ruiné :?
tu achete ça en frnace t'en a pour 700 euros rapidement...
150 les plaquettes avant( pas hawk..ac delco)
150 arriere
et 400 euros pour 2 disques...

le tout chez des importateurs connus du 95...

:roll:

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Post by CHEVY14 » 21 Sep 2005 22:36

Clair mais y z'en profitent graves...

Cela dit en WAGNER qu'est pas mal du tt les disques sont ds les 20 $ pièces chez Rock Auto :wink:

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Post by rené » 22 Sep 2005 8:12

CHEVY14 wrote:Clair mais y z'en profitent graves...

Cela dit en WAGNER qu'est pas mal du tt les disques sont ds les 20 $ pièces chez Rock Auto :wink:
j'ai commandé les disques chez ecklers.
c'ets moins cher de faire venir par ups des disques de meilleure qualité que de commandé des disques a 20$ chez rockauto....

chez rockauto les frais des port sont COLOSSAUX pour des diques....
de meme c'etait moins chers (pieces+port)de prendre des plaquettes acdelco a 50 $ que des plaquettes a 20 $ :roll:

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Post by CHEVY14 » 22 Sep 2005 9:24

rené wrote:
CHEVY14 wrote:Clair mais y z'en profitent graves...

Cela dit en WAGNER qu'est pas mal du tt les disques sont ds les 20 $ pièces chez Rock Auto :wink:
j'ai commandé les disques chez ecklers.
c'ets moins cher de faire venir par ups des disques de meilleure qualité que de commandé des disques a 20$ chez rockauto....

chez rockauto les frais des port sont COLOSSAUX pour des diques....
de meme c'etait moins chers (pieces+port)de prendre des plaquettes acdelco a 50 $ que des plaquettes a 20 $ :roll:
C vrai que c zarb chez Rock Auto pr le port quoique ça à l'air de s'améliorer (+ de poid possible en Global EXpress Mail)

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Post by reynald » 22 Sep 2005 17:58

CHEVY14 wrote:
C vrai que c zarb chez Rock Auto pr le port quoique ça à l'air de s'améliorer (+ de poid possible en Global EXpress Mail)
ne remettez pas le couteau dans la plaie :lol:
il y a des noms ici qui font froid au compte en banque :cry:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by rené » 11 Oct 2005 18:49

un petit up !


disques avant changés avec plaquettes hawks + palquettes arrieres ac-delco semi metal.

resultat : c'est vraiment mieux qu'avant :shock:
bonne attaque au freinage et en freinage appuyé meme les roues arrieres bloquent !

pour l'endurance je n'ai pas testé le nombre de freinages d'urgence possible mais bon ...

ça freine bien pour l'utilastion routiere appuyée... :wink:

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Post by ZD » 11 Oct 2005 21:41

rené wrote:et en freinage appuyé meme les roues arrieres bloquent !


pas bon ça ,surtout sur le mouillé
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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ZERO ASSISTANCE
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Post by Smoke » 11 Oct 2005 23:48

voila un detail des qualites Hawk qui est assez bon.
http://www.raceshopper.com/hawk_brake_compounds.shtml
Pascal.
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Post by CHEVY14 » 12 Oct 2005 2:05

ZD wrote:
pas bon ça ,surtout sur le mouillé
Surtout sur une 84 qui n'as pas l'ABS :?

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Post by rené » 12 Oct 2005 9:56

attendez ça bloque pas comme ça non plus !
ça bloque a l'approche de l'arret debout sur le frein...
en freinage appuyé a 80 km/h ça bloque pas de l'arriere ! heuresement...

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Post by Smoke » 13 Oct 2005 6:19

et les gars faut apprendre a doser.
sinon ne montez jamais des HT10 ca bloque a tout les coups
Pascal.
"burn rubber not your soul"

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