Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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CHEVY14
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by CHEVY14 » 04 Sep 2005 5:18
MID AMERICA propose en K&N & en 'sans marque' des versions non restrictive de boîte à filtre à air...
Ca m'a inspiré pour ma '86' & j'ai simplement tracé sur l'original des repères à 6-7 mm du bord plat supérieur puis découpé le centre à la scie sauteuse.
Comme la découpe n'etait pas 100 % rectiligne & pr éviter de passer 2 heures à ratraper ça à la lime & de devoir ensuite repeindre la pièce, j'ai collé avec du joint/colle noir en cartouche des reliure plastique à feuilles qui trainaient à la cave...
Bref quelques CV de gagnés en 1h de taf pour 0 ? avec l'avantage de ne plus avoir besoin d'ouvrir la boîte lors des vérif d'inspection du filtre à air
Quelques photos avec commentaires :
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- Le tt remonté sur l'ensemble...
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- La pièces av les 'reliures' collées...
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- La pièce découpée & à ses côtés les 'reliures' à feuilles...
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by CHEVY14 » 04 Sep 2005 5:40
Juste pr infos les " mêmes " pièces vdues par MID AMERICA & leur price :
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Vince
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by Vince » 04 Sep 2005 10:58
tu as changé ton filtre aussi ?
paske vu la couleur, c'est pas gagné que tu gagnes quelquechose

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by CHEVY14 » 04 Sep 2005 17:19
Vince wrote:tu as changé ton filtre aussi ?
paske vu la couleur, c'est pas gagné que tu gagnes quelquechose

C mon app poto numérique qu'est pas top (je dois recevoir mon nvx ds la semaine d'ailleur

) & qui fait 'gris'...
On voit la partie réelement sale à l'endroit des fentes de l'original...
Pr les essais je peut pas dire la voiture est levée et suis sur d'autres travaux en même tmps...

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by ZD » 04 Sep 2005 18:24
tu a des temps de reference pour faire un comparatif?
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by CHEVY14 » 04 Sep 2005 20:54
Non g aucun' temps ' préalable de chronométrés...
& de + d'autres modifs sont en même temps en cours (Air Flow body Throttle, vidage des pré-catas & du cata, nvx echappements, suppress de la pompe à Air, Thermostat 160° etc..)
Bref un tas de trucs...
Cela dit concernant cette pièce d'entrée d'Air Flow elle doit donner autant d'avantage qu'un filtre à Air rond tenu par des 'soucoupe' comme 90% de possesseur de C3 ont & à la diff près que sur la C4 le filtre se situe tt en avant & non au dessus du moteur qui diffuse de la chaleur...
Mais bon même si le gain est infime ça ne m'a rien couté hormis 1h de bricolage donc...

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by rené » 09 Sep 2005 18:26
j'avais un JR sur ma porsche et franchement aucun interet ...
pas plus de puissance...juste un bruit sympa d'aspiration ( c'est vrai c'est plus sympa) mais sinon il faut huiler le filtre frequement donc pas rentable a mon avis par rapport a un filtre classique !
je le nettoyais tous les 5000 kms et c'etait pas de trop.....
sinon j'avais remarqué un encrassement debimetre a cause de l'huile ( faible mais cela a necessité de regler le debimetre pour la polution au ct )
enfin sur la vette le filtre est plus eloigné que sur une porsche donc cela ne devrais pas se produire...
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by CHEVY14 » 17 Oct 2005 5:35
Vince wrote:tu as changé ton filtre aussi ?
paske vu la couleur, c'est pas gagné que tu gagnes quelquechose

Ca y est c fait, un beau K&N tt neuf avec un deflecteur d'eau 'ocazou' pr bien le protéger... :
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by Smoke » 18 Oct 2005 5:33
essayes de mesurer ton gain car je ne suis pas sur que tu gagnes quelque chose.
regarde la section de ta gaine a l'endroit ou elle est la plus petite. cest au moins 10 fois plus que ton ouverture.
Par contre un filre moins restrictif type KN te fait definitivement gagne de l'air et des CV
Pascal.
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by CHEVY14 » 19 Oct 2005 0:02
Imposs de mesurer quoique ce soit pr moi, cela dit même si la gaine n'est pas trop gros grosse de je vois pas quoi faire pr augmenter son diametre & pr l'agrandissement de l'ouverture de la boîte à air à l'origine c qd même très restrictif car il n'y a que 12 petites fentes...
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by Smoke » 19 Oct 2005 6:19
calcul le rapport de section
Pascal.
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