Je viens de me taper pas mal d'internet pour essayer de définir quel jeu de plaquettes et disques utiliser sur ma ZR1. Actuellement, elle est équipée de 4 disques Eradispeed qui n'ont pas tellement apprécié un tour chrono à Hockeneim. Ca a plutôt bien freiné mais ensuite les disques ont montré quelques signes de fatigue.
Voilà que dernièrement, à vitesse non légale, elle se met à grogner quand on freine ... De plus c'est vraiment nul comme freinage. Bref, je vois que le moment est venu de faire de la maintenance ...
Je reste avec les étriers d'origine mais je vais mettre de nouveaux disques (à l'avant pour commencer). Je vais simplement prendre des disques standards, pleins, non rainurés et non percés (bien sûr). C'est pas cher du tout ... le plus délicat étant le port depuis les US (http://www.rockauto.com)
Pour les plaquettes, il y a de très bonnes plaquettes (je crois) chez DRM. Ce sont les PFC-01 (199 $ le jeu pour l'avant). Ca, c'est chez http://www.dougrippie.com.
Ensuite, nous avons http://www.raceshopper.com.
Chez eux, on peut acheter par exemple les HT10 de chez Hawk à 169$ ou bien les DTC70 à 182$.
Je pense que les 3 jeux de plaquettes se classent de la façon suivante (dites moi si je me trompe ...) :
promenade pépère >> HT10 >> DTC70 >> PFC01 >> navette spaciale.
Burner je crois utilisait à Dijon les HT14, donc à classer entre les HT10 et les DTC70. Du coup, si je veux lui faire le freinage, je n'ai pas trop le choix


Quelles sont les opinions des gens les plus expérimentés ou informés d'entre nous ? Je pense en particulier au monsieur qui a une C5 jaune qui fait un bruit à réveiller tout un quartier

Merci !
David