Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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lolo_vette
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by lolo_vette » 25 May 2006 1:00
Bonjour
nvx possesseur d une 85
je cherche deseperement a trouver sur le net les differents reglages de l injection faisable soi-meme.
j ai cru comprendre qu il y avait des voltages et des resitances a regler(ou des positions de papillion a regler selon ...)
j ai a ma dispo que le haynes et c pas tres complet ....
j espere que quelqu un as eu la bonne idée de mettre cela sur la toile ....
parce que les bouquin c est bien mais bon avec tout cet electronique on a vite fait de se retrouver avec une bibliotheque entiere (vivement une bonne vielle 69 bigblock c plus basique

)
merci et a bientot sur la route ou a un rencard.
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CHEVY14
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by CHEVY14 » 25 May 2006 8:29
Tu devrais cder le Chilton's car il est bien complementaire au Haynes pr les opérations courantes & moyennes, en + il est dispo à vraiment pas cher sur Amazon.fr (donc port très réduit, pas de douanes etc...)
Pr les gros gros travaux le SHOP MANUAL est la bible mais la tu ne le trouvera qu'en repro à 100 $ aux states chez des spés, comme MID AMERICA, ECKCLERS & cie...
Concernant ta pression tu peut cder un mano mais vu que pr le même prix tu as un régulateur de pression tt neuf, autant cder plutôt cette pièce car tu verifiera pas 50 fois ta pression.
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by rené » 25 May 2006 9:20
il y a le TPS a régler . la valve IAC (controler son montage..quoi que il y a pas de raison que ça bouge), controle ton avance à l'allumage et t'aura fait le tour des reglages ( en n'oubliant pas le controle des bougies)...
enfin je trouve le haynes complet a ce niveau ...
apres tu peux controler es bon fonctionnement des éléments mais c'est plus des "réglages"

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by lolo_vette » 25 May 2006 14:24
ok merci
suis pas au top en anglais c est peu etre pour ca que j ai loupé les infos dans le haynes . !!!!
je vais reviser !!
j espere y arriver .. parce que apres bougie neuves et filtre a esssence neuf.... la voiture est bcp trop riche ( estimé au nez !) et le ralentit est instable.... a si aussi .. odeur d huile au demarrage et qui disparait apres .... peut etre le systeme de recup des vapeurs d huile ???
sinon j ai pas de code erreur.
si quelqu un a une idée !!

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by rené » 25 May 2006 15:33
question ...tu as rebranché les fils de bougies dans le bon ordre ?
sinon l'ecartement de l'eletcrode des bougies neuves est il correct ?quelle valeur as tu en écartement ? quel type de bougie as tu monté ?
ton TPS doit donner 0.525v moteur coupé papillon fermé , contact mis..
t'aurai pas une prise d'air....
pour les codes d'erreurs :tu es sur que ton voyant fonctionne ?
Last edited by
rené on 25 May 2006 16:38, edited 1 time in total.
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by lolo_vette » 25 May 2006 15:56
le voyant fonctionne .... je l ai rebranché il avait ete apparement viré expré
pas de code erreur ...
bougie j ai monté du bosh ... equivalente a celle du bloc 85 : acr43cts
(tableau de conversion trouvé sur le net)
a ce propro les bougie qui etait monté dessus etai des acr45cts ( pour les crossfire. apparement ?)
ecartement 0.9
voila .. possible qu il y ait une prise d air .. j avance pas a pas .. la deja je refait l electrique pour etre sur qu il n y a pas de faut contact ....
je vais regler le tps ... (je suis en ce moment plongé dans le haynes !)
au fait merci bpc pour votre aide !
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by rené » 25 May 2006 16:44
en bosch tu dois monter : HR9BC ou HR9BPX
en Ac delco :R43TS
l'ecartement est 0.045 inch pour les 2 marques....
donc ton ecartement n'est pas bon : tu devrais avoir 1,15 mm en ecartement
et en cas de doute sur un contact..papier de verre quand c'est possible puis bombe contact ..

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by lolo_vette » 25 May 2006 16:51
ok merci rené
vais reprendre ca ... chouette le bonheur de demonter les bougies !! lol
au fait
y a t il un tchat irc special corvette ?
pour discuter en temps reel ?
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by rené » 25 May 2006 16:58
CHAPRON wrote:ok merci rené
vais reprendre ca ... chouette le bonheur de demonter les bougies !! lol
au fait
y a t il un tchat irc special corvette ?
pour discuter en temps reel ?
bon courage
tu as un bouton chat en haut ..mais ça marche pas chez moi .
le forum a l'avantage de permettre a tous de retrouver les infos ....
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by rené » 26 May 2006 8:18
par contre comme tu habites dans le 92 c'est plus simple de prendre des bougies d'origine ( ac delco) chez "parts plus" ou "motor city" (cormeilles en parisis).......c'est pas plus cher que du bosch...et cela garanti un bon fonctionnement

( meme si cela doit marcher avec des bosch...cela evite de se faire chier avec els equivalence qui apportent parfois des surprises

)
n'hésites pas non plus à changer ton faisceau ( fils de bougies) si celui-ci semble "d'époque" ..
( suite a de nombreux ennuis ( trou a l'acceleration et ralenti boiteux) sur une ford suite a un faisceau déffectueux ( qui pourtant semblait bon a l'ohmmetre

) je suis moins radin sur cette dépense)
le voyant fonctionne .... je l ai rebranché il avait ete apparement viré expré pas de code erreur ...
viré exprès ???????

généralement quand on fait cela c'est parce que cela s'allume
attention si tu as débranché ta batterie cela fais un raz des codes ....
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by lolo_vette » 31 May 2006 22:31
vi effectivement c etait explique le reglage du tps dans le haynes ....
bon il est a 0.48 je devisse la vis du haut pour regler .. la vis du bas .. et la paf vis cassé ... pfff (pourtant je l ai frappé....)
bon ... suite au prochaine numero ... vais allez voir si c une vis metrique ou pouce et puis percage taraude .. . etc ...
grrr !
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by ZD » 31 May 2006 22:36
CHAPRON wrote:.. et la paf vis cassé ... pfff (pourtant je l ai frappé....)
bon ... suite au prochaine numero ... vais allez voir si c une vis metrique ou pouce et puis percage taraude .. . etc ...
grrr !
une corvette neuve des fois ce serait bien

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by lolo_vette » 01 Jun 2006 0:08
oui !! et puis sans electronique aussi cela serait bien ....
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by CHEVY14 » 01 Jun 2006 3:21
CHAPRON wrote:oui !! et puis sans electronique aussi cela serait bien ....
Faisable mais modif du capot oblig, de la pipe d'admission ss compter le changement complet de tous les instruments intérieurs... Big taf !
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by ZD » 01 Jun 2006 14:16
CHEVY14 wrote:CHAPRON wrote:oui !! et puis sans electronique aussi cela serait bien ....
Faisable mais modif du capot oblig, de la pipe d'admission ss compter le changement complet de tous les instruments intérieurs... Big taf !
plus simple :achete une C3
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by CHEVY14 » 02 Jun 2006 3:13
ZD wrote:CHEVY14 wrote:CHAPRON wrote:oui !! et puis sans electronique aussi cela serait bien ....
Faisable mais modif du capot oblig, de la pipe d'admission ss compter le changement complet de tous les instruments intérieurs... Big taf !
plus simple :achete une C3
Oui mais pr celui qui veut un look de C4...
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by philou » 02 Jun 2006 6:51
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by ZD » 02 Jun 2006 10:01
philou wrote:
merci philou
et encore dans ce cas la il ya encore l'allumage HEI
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by philou » 02 Jun 2006 21:09
ZD wrote:philou wrote:
merci philou
et encore dans ce cas la il ya encore l'allumage HEI
INTEGRISTE !

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by ZD » 02 Jun 2006 22:26
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