Filtre KN
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: Filtre KN
NON tu dois acheter un produit de nétoyage pr K&N... (Trouveable ds les mag de tuning par ex)Vette83 wrote:Ma vette est équipée d'un filtre à air KN.
Je l'ai trouvé un peu encrassé et plein de petites matières végétales. Comment nettoyer ce filtre, avec de l'eau savonneuse, seulement à l'air.
Merci pour vos conseils.
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
mon experience perso avec un filtre JR :
souflette ( de loin) pour retirer les grosses saloperies puis 2 gouttes de liquide vaiselle dans un evier rempli d'eau chaude . tu laisses 10 min a tremper puis tu rinces doucement a l'eau chaude.
tu laisses secher le filtre puis tu le huile avec la bombe d'huile KN ou GREEN ou JR ( selon ce que tu trouve par chez toi ..)
Ps : j'ai essayé le nettoyant SPECIAL ......c'est rien d'autre que de la flotte et du paic
( j'en avais pris qu'une petite bouteille pour essayer ...heureusement car ça fait cher le litre de flotte .....) 
souflette ( de loin) pour retirer les grosses saloperies puis 2 gouttes de liquide vaiselle dans un evier rempli d'eau chaude . tu laisses 10 min a tremper puis tu rinces doucement a l'eau chaude.
tu laisses secher le filtre puis tu le huile avec la bombe d'huile KN ou GREEN ou JR ( selon ce que tu trouve par chez toi ..)
Ps : j'ai essayé le nettoyant SPECIAL ......c'est rien d'autre que de la flotte et du paic

Logique puisque donc comme le reste laisse plus passer l'air faut donc que les les + grosses impuretées soient stoppées... Mais c qd même zarb comme principe...rené wrote:pour que les saletés collent sur le filtreCHEVY14 wrote:Question (con) : pourquoi rajoute t'on de l'huile ?
A priori ça laisse passer 'moins' l'air...
Il me semble que c'est pour des question de solidité du filtre.CHEVY14 wrote:Question (con) : pourquoi rajoute t'on de l'huile ?
A priori ça laisse passer 'moins' l'air...
Un filtre sans huile sèche tres rapidement (normal vu l'air qui y passe !) et il peut se craqueler et laisser passer des morceaux ! Or ce serait dommage que le filre parte en lambeaux alors qu'il est censé arrêter les cochonneries !

- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
j'avais une admission directe avec un JR sur une porsche ...kif kif KN
la voiture est passée au banc ...bilan aucun gain de puissance !
mais le son a l'admission était plus sympa .
par contre suite à cela j'ai eu un encrassement du debimetre a cause de l'huile du filtre ....mais le filtre était vraiment monté a raz du debimetre ...
et oui cela se salit super vite !!!! au bout de 5000 kms il etait plus que cracra ....
la voiture est passée au banc ...bilan aucun gain de puissance !
mais le son a l'admission était plus sympa .
par contre suite à cela j'ai eu un encrassement du debimetre a cause de l'huile du filtre ....mais le filtre était vraiment monté a raz du debimetre ...
et oui cela se salit super vite !!!! au bout de 5000 kms il etait plus que cracra ....