maître cylindre
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maître cylindre
Bonsoir
Je recherche quelques infos sur un problème de freinage.
Sur une corvette de 1988 avec ABS, la pédale durcit au fur et à mesure, il faut faire tomber la pression sur le maître cylindre (petit écrou de 10). Dois-je faire une purge générale du circuit ou bien changer le maître cylindre.
Meilleur prix du maître cylindre en France.
Merci.
Je recherche quelques infos sur un problème de freinage.
Sur une corvette de 1988 avec ABS, la pédale durcit au fur et à mesure, il faut faire tomber la pression sur le maître cylindre (petit écrou de 10). Dois-je faire une purge générale du circuit ou bien changer le maître cylindre.
Meilleur prix du maître cylindre en France.
Merci.
- rené
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a moins que le probleme viennent de la centrale ABS ...( derriere le siege conducteur) .mais bon j'ai un doute ( et t'aurai vraiment pas bol
)
commence par le maitre cylindre....
un maitre cylindre remanufacturé c'est 110 dollars et 220 dollars un neuf

commence par le maitre cylindre....
un maitre cylindre remanufacturé c'est 110 dollars et 220 dollars un neuf

Last edited by rené on 23 Jun 2006 6:32, edited 1 time in total.
Merci à tous
L'ordre de purge est-il celui là ??
AR/D vers AR/G
AV/D pour finir vers AV/G.
J'ai touvé un maître cylindre sur une Vette mais vu la mécanique (crossfire) je pense que ce n'est pas bon. Le gars me dit an 90 mais en 90 = nouveau tableau de bord et toujours le TPI (L98).
Autrement qui fait de la pièce neuve et occase en France. J'ai quelques adresses mais pas suffisant.
Merci et A+
L'ordre de purge est-il celui là ??


J'ai touvé un maître cylindre sur une Vette mais vu la mécanique (crossfire) je pense que ce n'est pas bon. Le gars me dit an 90 mais en 90 = nouveau tableau de bord et toujours le TPI (L98).
Autrement qui fait de la pièce neuve et occase en France. J'ai quelques adresses mais pas suffisant.
Merci et A+
Honte à moi, g sauté ta ligne !rené wrote:alors mon gars il faut lire les postschevy14 wrote:Sinon regarde le prix chez ROCKAUTO...![]()
![]()
rené wrote: un maitre cylindre remanufacturé c'est 110 dollars et 220 dollars un neuf


Alors pour les C4 de 88-91 (& que ces années) tu dois d'abord purger le maitre cylindre, ensuite la roue AV Droite, AR droite, AR gauche & AV gauche...Vette83 wrote:Merci à tous
L'ordre de purge est-il celui là ??
AR/D vers AR/G
AV/D pour finir vers AV/G.
J'ai touvé un maître cylindre sur une Vette mais vu la mécanique (crossfire) je pense que ce n'est pas bon. Le gars me dit an 90 mais en 90 = nouveau tableau de bord et toujours le TPI (L98).
Autrement qui fait de la pièce neuve et occase en France. J'ai quelques adresses mais pas suffisant.
Merci et A+
Y'a une procédure ds le CHILTON'S que j'ai pas trop comprise pr faire la purge du maitre cylindre & comme sur les 86 comme la mienne y'en as pas je ne me suis pas interessé au sujet.
Kelkun pourra peut être te renseigner mieux...
Attention n'achete pas n'importe quoi, comme je t'ai dit pr 88 il te faut absolument un modèle... 88 !
Pr info le système de freinage des C4 n'a pas changé en fonction des relooking intérieur ou extérieurs & y'a 6 modèles différents : 84, 85, 86-87, 88, 89-91 & 92-96.
& sinon laisse tomber l'occaz, RENE à donné le prix du neuf chez ROCKAUTO & faut pas se priver car même si tu trouve un modèle exact 88 s'il a été démonté y'a 6 mois sans avoir été immergé ds du loockeed t'as tte les chances pr qu'il te lache peu après

Je reçois aujourd'hui le MC (neuf) cause 14 juillet.
Ce dimanche je fais le montage, derniers conseils SVP.
Je vais démonter l'ancien , je vais récupérer les pots car je pense que le nouveau est sans...Au fait comment récupérer les pots sans casser ??
Montage du nouveau et ensuite gros boulot : la purge
Quelqu'un aurait-il la procédure officielle concernant la purge, de la roue la plus éloignée du MC (AR/D) semble logique vers celle sous le MC ??. La purge se fait elle moteur tournant (cause ABS), je ne crois pas ...
Je n'ai pas encore la revue technique, je cherche au Canada en Français !!
La visserie est-elle en US ou métrique car je veux acheter des clés à tuyauter pour préserver les têtes de vis.
Merci et A+
Ce dimanche je fais le montage, derniers conseils SVP.
Je vais démonter l'ancien , je vais récupérer les pots car je pense que le nouveau est sans...Au fait comment récupérer les pots sans casser ??
Montage du nouveau et ensuite gros boulot : la purge
Quelqu'un aurait-il la procédure officielle concernant la purge, de la roue la plus éloignée du MC (AR/D) semble logique vers celle sous le MC ??. La purge se fait elle moteur tournant (cause ABS), je ne crois pas ...
Je n'ai pas encore la revue technique, je cherche au Canada en Français !!
La visserie est-elle en US ou métrique car je veux acheter des clés à tuyauter pour préserver les têtes de vis.
Merci et A+
Le(s) bocal(aux) sont inclus avec le nvx MC (moi c'était le cas sur celui de mon ex-85 que j'avais changé)Vette83 wrote:Je reçois aujourd'hui le MC (neuf) cause 14 juillet.
Ce dimanche je fais le montage, derniers conseils SVP.
Je vais démonter l'ancien , je vais récupérer les pots car je pense que le nouveau est sans...Au fait comment récupérer les pots sans casser ??
Montage du nouveau et ensuite gros boulot : la purge
Quelqu'un aurait-il la procédure officielle concernant la purge, de la roue la plus éloignée du MC (AR/D) semble logique vers celle sous le MC ??. La purge se fait elle moteur tournant (cause ABS), je ne crois pas ...
Je n'ai pas encore la revue technique, je cherche au Canada en Français !!
La visserie est-elle en US ou métrique car je veux acheter des clés à tuyauter pour préserver les têtes de vis.
Merci et A+
Pas besoin de clé à tuyauter spéciale quand à la purge c bien moteur éteint & pr l'ordre des roues (concernant uniquement les années 88-91) je te l'ai déja indiqué ds mon post juste au dessus...
Pr la purge du MC je ne peut te répondre car sur mes ex 85 & ma 86 y'en a pas donc je sait pas & faudrait que je recherche ds le Chilton's.
Si personne t'as répondu je tacherai de regarder voir même te poser un scan...
J'ai monté le MC et il semble bien fonctionner. Plus de blocage des roues, pas de chauffe et freinage efficace. Par contre j'ai un souci, j'ai du liquide de frein qui sort par la sonde en plastique blanc qui est vissée au dessus des deux tuyaux qui alimentent les roues (lettres F et R). ça m'a bouffé presque un tiers du niveau du bocal AR côté mastervac. Cette sonde est composée de deux broches male reliées à deux fils assez fins et doit je pense servir d'alarme de niveau ou de pression ??
Pour info l'ABS fonctionne correctement, essai sur sol glissant, dans garage. RAS
Manqué plus que ça !! peu pas me balader ce dimanche...
Pour info l'ABS fonctionne correctement, essai sur sol glissant, dans garage. RAS
Manqué plus que ça !! peu pas me balader ce dimanche...
Autre soucis !
J'ai monté le MC, j'avais cassé la sonde de pression en plastique blanc.
Je l'ai remplacé par une neuve et bingo ça fuit toujours par cette sonde au niveau de broches de connexion électrique. Je comprends plus du tout d'où cela peut venir.
J'ai un autre MC neuf identique à l'origine je vais le monter j'espère que ça ira le blème c'est que j'avais récupéré la sonde pour faire l'essai sur l'autre MC également neuf...Pourvu que le fait de devisser cette pièce ne dérègle rien, il y a un épaulement conique maintenu par un ressort qui se loge dans le fond du MC et la cage de la vis avec les broches...Par contre j'ai uniquement le pot arrière qui se vide ?? Que pensez-vous si je bouche avec une vis pleine schuntant ainsi la sonde ??
Pour ma première intervention c'est pas le top.
Merci et A+

J'ai monté le MC, j'avais cassé la sonde de pression en plastique blanc.
Je l'ai remplacé par une neuve et bingo ça fuit toujours par cette sonde au niveau de broches de connexion électrique. Je comprends plus du tout d'où cela peut venir.
J'ai un autre MC neuf identique à l'origine je vais le monter j'espère que ça ira le blème c'est que j'avais récupéré la sonde pour faire l'essai sur l'autre MC également neuf...Pourvu que le fait de devisser cette pièce ne dérègle rien, il y a un épaulement conique maintenu par un ressort qui se loge dans le fond du MC et la cage de la vis avec les broches...Par contre j'ai uniquement le pot arrière qui se vide ?? Que pensez-vous si je bouche avec une vis pleine schuntant ainsi la sonde ??
Pour ma première intervention c'est pas le top.
Merci et A+