quantité et qualité huile boite et pont?

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
nostalgia
Newbie

quantité et qualité huile boite et pont?

Post by nostalgia » 03 Aug 2006 14:21

Bonjour à tous, j'ai une nouvelle question :oops:

voila je souhaite changé l'huile de pont et l'huile de boite de mon C4.
Quelle sont les quantités et la qualité de l'huile qu'il faut mettre SVp?

merci d'avance :wink:
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

nostalgia
Newbie

Post by nostalgia » 03 Aug 2006 18:23

en fouinant sur le forum, j'ai trouvé qques réponses, 4 litres pour la boite auto (mobil dextron) et aspiration de l'huile de pont (huile 80/90 GL-5 à glissement limité).

par contre je ne sais toujours pas combien d'huile pour le pont?

merci à vous :wink:
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 03 Aug 2006 23:37

Pr l pont te fait pas de bile c 1 litre ptet un peu plus, enfin bref avec un bidon de 2l t'auras largos assez !
Par contre SURTOUT oublie pas les 1 (ou 2 ce que je préconise) additif GM pr pont à glissement limité !

nostalgia
Newbie

Post by nostalgia » 04 Aug 2006 1:31

CHEVY14 wrote:Pr l pont te fait pas de bile c 1 litre ptet un peu plus, enfin bref avec un bidon de 2l t'auras largos assez !
Par contre SURTOUT oublie pas les 1 (ou 2 ce que je préconise) additif GM pr pont à glissement limité !
Merci Chevy, vu pour la contenance.
Par contre je me demandais si en utilisant de l'huile étudié pour les 4X4 à glissement limité on peut se passer de l'additif?

Autre question, on aspire l'huile de pont par quel orifice?
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 04 Aug 2006 1:43

nostalgia wrote: Par contre je me demandais si en utilisant de l'huile étudié pour les 4X4 à glissement limité on peut se passer de l'additif?

Autre question, on aspire l'huile de pont par quel orifice?
Non non l'additig GM obligatoire ! pas du Mercedes BM ou autre !

Sinon tu aspire par le trou de remplissage avec une seringue à huile, pas s'autre soluce...
& suit pas les explications du chiltons (g posé un post la dessus) qui te disent de virer la vis du bas du pont C UNE CONNERIE !!!!

nostalgia
Newbie

Post by nostalgia » 04 Aug 2006 1:53

ok pris bonne note, j'ai effectivement vu ton post sur l'erreur du Chiltons :evil:
bien bien je vais me procurer l'additif de pont, je prefere faire plus que pas assez. Pas les moyens de remplacer des grosses piéces pour cause d'avoir voulu faire des économies :oops:
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 04 Aug 2006 4:14

nostalgia wrote:ok pris bonne note, j'ai effectivement vu ton post sur l'erreur du Chiltons :evil:
bien bien je vais me procurer l'additif de pont, je prefere faire plus que pas assez. Pas les moyens de remplacer des grosses piéces pour cause d'avoir voulu faire des économies :oops:
Prend 2 bouteille d'additif (MID AMERICA le préconise)... Ca vaut ds les 15 ? la ptite bouteille en FR car en cder aux US c très long car ça ne peut voyager que par 'surface' (bateau)...

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 04 Aug 2006 14:30

CHEVY14 wrote: ça ne peut voyager que par 'surface' (bateau)...

lors ma premiere vidange de pont j'ai fait venir mon additif de pont GM par avion :wink:

et pour la petite histoire ...depuis que j'ai refait une vidange avec de l'huile pour differentiel a glissement limité ( pour 4x4) mon differentiel n'a jamais été aussi silencieux .....

bref je met de l'huile 4x4 dans mon pont et ça marche aussi bien voir mieux car je n'ai plus aucun bruits maintenant.......il eb faut 2 litres ( j'ai un dana 36) donc il en faut peut etre un poil plus dans un dana 44 :wink:
Last edited by rené on 05 Aug 2006 5:56, edited 1 time in total.

ZD
Small block

Post by ZD » 04 Aug 2006 18:51

rené wrote:
CHEVY14 wrote: ça ne peut voyager que par 'surface' (bateau)...

lors ma premiere vidange de pont j'ai fait venir mon additif de pont GM par avion :wink:

et pour la petite histoire ...depuis que j'ai refait une vidange avec de l'huile pour differentiel a glissement limité ( pour 4x4) mon differnetiel n'a jamais été aussi silencieux .....

bref je met de l'huile 4x4 dans mon pont et ça marche aussi bien voir mieux car je n'ai plus aucun bruits maintenant.......il enb faut 2 litres ( j'ai un dana 36) sonc il en faut peut etre un poil plus dans un dana 44 :wink:
je connais un gars qui fait des courses de côtes en corvette C3 et il met egalement de l'huile pour 4x4
c'est ce que je ferai la prochaine fois
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 04 Aug 2006 23:43

Pour l'envoi en tt cas MID AMERICA refuse l'expédition par Air, RENE tu l'avait acheté aux US chez qui ???

Sinon faites ce que vs voulez, mettez ce que vs voulez : chacun est libre.
Je dis pas que l'huile de 4x4 soit mauvaise en soi mais je doute qu'elle soit adaptée...
Je me laisserai tenter selon vos dire pour ma Scorpio (pas de glissement limité)...
Y'en as qui prenent que de l'huile Bte méca ss rien en + mais c un tort, le glissement limté c pas de la rigolade & qd ça pête c des frais.
C comme y'en a qui sur les C4 continuent à mettre de la Dexron pr la DA & c une connerie : faut de l'huile spéciale DA ! (nota : pas sur les C3)

Bref perso malgré que je soit pour faire des économies sur tout, la vu le prix d'un pont je préfère assurer avant tte casse possible (surtt pr 30 ? !)

rené
Small block

Post by rené » 05 Aug 2006 5:56

CHEVY14 wrote:Pour l'envoi en tt cas MID AMERICA refuse l'expédition par Air, RENE tu l'avait acheté aux US chez qui ???
c'est pas parce que un vendeur refuse qu'il faut dire que cela ne peut pas voyager que par bateau :wink:
c'est comme les amortisseurs ....ça vient aussi par avion,ça depend du vendeur.

de mémoire cela venait de chez zip-products.

CHEVY14 wrote: Je dis pas que l'huile de 4x4 soit mauvaise en soi mais je doute qu'elle soit adaptée...
Je me laisserai tenter selon vos dire pour ma Scorpio (pas de glissement limité)...
doutes c'est ton droit ! maintenant c'est juste le retour d'experience ...ça marche tres bien :wink:
tu expliques a quoi ça sert de mettre de l'huile pour glissement limité dans un differentiel qui n'en a pas :?:
sauf à payer plus cher .....parfois tu dis des trucs bizarres :lol:

CHEVY14 wrote:Y'en as qui prenent que de l'huile Bte méca ss rien en + mais c un tort, le glissement limté c pas de la rigolade & qd ça pête c des frais.
C comme y'en a qui sur les C4 continuent à mettre de la Dexron pr la DA & c une connerie : faut de l'huile spéciale DA ! (nota : pas sur les C3)

Bref perso malgré que je soit pour faire des économies sur tout, la vu le prix d'un pont je préfère assurer avant tte casse possible (surtt pr 30 ? !) :?:
evidemment qu'il ne faut pas mettre de l'huile pour boite meca .....

l'huile 4X4 est une huile spéciale déjà aditivée pour le glissement limité
je fais parti des gens qui mettent de la dextron 3 dans la direction ..
pour l'instant ça marche tres bien.de toute maniere ta direction fuira avant la mienne a cause du manque d'utilisation :roll:

meme une fois les disques du glissement limité usés ,le differentiel continu de fonctionner comme un differentiel normal.........vu ta conduite tu sentira pas la difference :wink:
a l'epoque des C4 l'huile 4X4 ne devait pas etre dispo je pense...maintenant avec les nombreux 4X4 en circulation c'est plus courant ...
il y a des histoires de gros sous derriere les lubrifiants....et il faut vendre les stocks d'additif GM.... :wink:

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 05 Aug 2006 8:48

rené wrote: c'est pas parce que un vendeur refuse qu'il faut dire que cela ne peut pas voyager que par bateau :wink:
c'est comme les amortisseurs ....ça vient aussi par avion,ça depend du vendeur.

de mémoire cela venait de chez zip-products.
100 % d'accord tt dépend du vendeur certain font chier (c la cas pr MID mais bon envoi en USPS) d'autres non...
rené wrote: tu expliques a quoi ça sert de mettre de l'huile pour glissement limité dans un differentiel qui n'en a pas :?:
sauf à payer plus cher .....parfois tu dis des trucs bizarres :lol:
Non je dis rien de zarb, tu as déclaré toi même + haut que depuis l'utilisation d'huile 4x4 ton pont fait moins de bruit ! Cette huile à donc un effet 'plus collant' sur les pignons & protège mieux contre l'usure !
Ca ne peut donc faire que du bien au contraire, voila ou je vois l'interet pr ma Scorpio...
rené wrote: evidemment qu'il ne faut pas mettre de l'huile pour boite meca .....

l'huile 4X4 est une huile spéciale déjà aditivée pour le glissement limité
je fais parti des gens qui mettent de la dextron 3 dans la direction ..
pour l'instant ça marche tres bien.de toute maniere ta direction fuira avant la mienne a cause du manque d'utilisation :roll:

meme une fois les disques du glissement limité usés ,le differentiel continu de fonctionner comme un differentiel normal.........vu ta conduite tu sentira pas la difference :wink:
a l'epoque des C4 l'huile 4X4 ne devait pas etre dispo je pense...maintenant avec les nombreux 4X4 en circulation c'est plus courant ...
il y a des histoires de gros sous derriere les lubrifiants....et il faut vendre les stocks d'additif GM.... :wink:
C bien de l'huile de bte méca mais additivée qu'il faut théoriquement mettre ds le pont, peut être que c une histoire de sous mais par précaution moi je préfère pas tenter...
Pour la DA la c pas une question de sous 'GM' car c l'huile de DA est une norme qu'on trouve ds plein de marque (Mercedes l'utilise)...
En tt cas BA & DA, le Haynes, le Chilton's & le Shop Manual sont tous d'accord la dessus...
Bref moi je préfère pas prendre de risque srtt pr le prix que ça coûte...

Sinon t pas sympa du tt, je me passerai bien de subir le ' manque d'utilisation' comme tu dis à cause de ma BA... (mais ça devrait ptet s'arranger bientôt...)

rené
Small block

Post by rené » 05 Aug 2006 11:47

je suis un rebelle :lol: :lol: moi et les recommandations des constructeurs ....

je marche surtout a l'experience :wink:
aucun constructeurs ne te dira que l'huile carrouf est une bonne huile :wink:
aucun constructeur ne te dira que ton gazoil peu rouler a l'huile ou au rouge ( c'est pas dans le mode d'emploi lol !!)

alors si j'ai tord je le reconnaitrai volontier :wink: on verra :wink:
en attendant ,l'huile bonne pour un diffentiel a glissement limité de bmw X5 ne devrai pas me detruire mon pont :wink:

au fait pour toi qui es fana des spec constructeur ....les bva de c4 qui n'ont toujours roulées qu'a la dexron 2 ,il vaux mieux mettre de la dextron 2 que 3 lors de la vidange ......
la 3 est plus detergente que la 2 , donc les saloperies se decollent et peuvent boucher des conduits ou endommager certaines choses ....
et pour aller dans ton sens je n'ai pas vu dans le haynes qu'on pouvait mettre de la dexron 3 dans la boite :roll: ( meme si je sais que c'est compatible :wink: )
cependant c'est plus detergeant donc la boite est en danger si il y avait des saloperies dedans .....................

je dis ça je dis rien :roll: tu fais ce que tu veux ..............

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 06 Aug 2006 1:57

Sans être ' rebelle ' comme toi je marche aussi à l'expérience & à la logique.
J'adapte donc de même... :wink:
Par ex pr l'huile moteur je me contente de 10W40 plutôt que de 5W30 car par chez nous contrairement aux States même l'hiver c rare que ça descende en dessous de -5 (srtt moi au bord de la mer si on a -1 c le grd max sauf exeption)
Pis bon c pas parce que tel ou tel construcyeur dis de prendre leur huile 'maison' que je le fait, la pluspart du temps une norme est donnée, je la suis mais ds une autre marque... sauf c vrai pr l'additif de pont car rien n'est donné comme norme & c pr ça que je prend la GM...
Pour la BA je te vois venir & sous entendre que c peut être que d'avoir mis ds la mienne de la Dexron III qui l'a bien flinguée, bon je doute mais n'ait aucune preuve.
Cela dit le Haynes préconise que la II (mais la Dexron III existait pas lors de son impression) toutefois le Chilton's il est vrai déconseille la III car ' much seeded ' donc 'trop nourrie' si on traduit textuelement.
Mais mon expérience perso sur mon ex-OLDS qui patinait légèrement à froid au passage des vitesses avec de la Dexron II avait vu le blème résolu dès le passage à la III donc...
En + c vrai que les books disent des conneries aussi, vidanger une BA que ts les 100 000 miles c de la folie...
Toutefois faut qd même faire gaffe, par ex FORD (EU tt du moins) aussi pr la DA à de l'huile spéciale & mettre de la Dexron la flingue (confirmé par mon garagiste FORD très honnête & qui a déj vu le cas), idem pour les BA Chrysler qui ont une ATF spéciale !

Enfin tu vois y'a des truc on est d'accord d'autres non mais pr ce qui est de chacun faire ce que bon lui semble la c l'osmose :lol:

nostalgia
Newbie

Post by nostalgia » 06 Aug 2006 22:46

A en lire le fruit de vos experiences personnelles, il n'y aurais pas qu' une verité mais quelques bonnes recettes qui conviendra à tel ou tel néophyte.
Mais bon, tout débat est constructif et les expériences servent....

merci à vous deux :wink:
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

Post Reply