doute sur filtre à huile
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Je pense que c'est cela, mon Anglais est trop nul.Deubeulyou wrote:Est-ce que les joints c'est ça?
http://www.ecklers.com/product.asp?dept ... 4EHJX56TM9
Je suis en relation avec Mid pour voir s'il en aurait car je ne les trouve pas en ligne.
Salut ChewyCHEVY14 wrote:Pr les joints vs emmerdez pas des FORD EU qu'on trouve en supermarché marchent impec...Deubeulyou wrote: Tu pourrais expliquer car je viens justement de commander un 2 filtres à huile chez Ecklers mais au niveau du joint j'ai pas trouvé...
Merci pour l'info, je m'en occupe
@+
- bigdenis
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Bon a savoir, car chez mon grossiste auto ils n'ont pas de joints qui correspondent au diametre du bouchon de vidange.CHEVY14 wrote:Pr les joints vs emmerdez pas des FORD EU qu'on trouve en supermarché marchent impec...Deubeulyou wrote: Tu pourrais expliquer car je viens justement de commander un 2 filtres à huile chez Ecklers mais au niveau du joint j'ai pas trouvé...
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
Oui oui sur ttes mes GM j'ai tjrs pris ceux de Taunus ou Scorpio que j'utilisait !bigdenis wrote:Bon a savoir, car chez mon grossiste auto ils n'ont pas de joints qui correspondent au diametre du bouchon de vidange.CHEVY14 wrote:Pr les joints vs emmerdez pas des FORD EU qu'on trouve en supermarché marchent impec...Deubeulyou wrote: Tu pourrais expliquer car je viens justement de commander un 2 filtres à huile chez Ecklers mais au niveau du joint j'ai pas trouvé...
En grande surface les 'cuivre' vont niquels & les 'plastique' aussi même s'il y a un peu de jeu sinon tu peut aller chez FORD mais c + cher & il y a un joint souple au centre pr une meilleure étanchéité & ça épouse pile poil le filetage...

- Deubeulyou
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alors impec les mecs !!!
Super comme astuce Chevy, je vais chez Géant Casino acheter des joints Ford ou chez feu Vert peu importe.
BigDenis, merci pour la confirmation, au moins j"ai encore appris un truc.Pour le filtre, j'avoue que j'ai choisi un K&N plus pour l'esthétique que la performance car je suis d'accord que ça doit pas jouer beaucoup...Mais c'est comme sur les maquettes que je construis (essentiellement camions américains et bombardiers de la 2nde guerre mondiale) je fais des détails qui ne se voient même plus une fois la maquette finie, mais moi je sais qu'ils sont là , donc je suis satisfait
En tout cas ça m'enlève encore une fois une épine du pieds
.
MERCI.


Super comme astuce Chevy, je vais chez Géant Casino acheter des joints Ford ou chez feu Vert peu importe.
BigDenis, merci pour la confirmation, au moins j"ai encore appris un truc.Pour le filtre, j'avoue que j'ai choisi un K&N plus pour l'esthétique que la performance car je suis d'accord que ça doit pas jouer beaucoup...Mais c'est comme sur les maquettes que je construis (essentiellement camions américains et bombardiers de la 2nde guerre mondiale) je fais des détails qui ne se voient même plus une fois la maquette finie, mais moi je sais qu'ils sont là , donc je suis satisfait

En tout cas ça m'enlève encore une fois une épine du pieds

MERCI.
Pour plus de précision le filetage du boulon fait 12.5 mm les joints FORD sont un chouia + gros ayant un trou de 14 mm donc ça passe !
Si l'on prend ceux à levres intérieures ça accroche juste le diam de 12.5 du boulon...
Qd au diam extérieur du boulon ou du joint ils sont identiques : 22 mm
Donc pas de risque de fuite & écrasement sur tte la portée !
J'ai ressorti mon sachet qui vient de L'Intermarché (je crois) de marque 'START' il est indiqué 'Spécial FORD' avec au dos les mentions ' Escort, Fiesta, Ka, Mondéo, Puma, Scorpio, Courrier & Sierra' (Il manque Taunus mais c'était les même aussi)
Bref cuivre qui s'écrase, cuivre av levre intérieure ou plastique vraiment pas la peine de s'ennuyer & de se ruiner...

Si l'on prend ceux à levres intérieures ça accroche juste le diam de 12.5 du boulon...
Qd au diam extérieur du boulon ou du joint ils sont identiques : 22 mm
Donc pas de risque de fuite & écrasement sur tte la portée !
J'ai ressorti mon sachet qui vient de L'Intermarché (je crois) de marque 'START' il est indiqué 'Spécial FORD' avec au dos les mentions ' Escort, Fiesta, Ka, Mondéo, Puma, Scorpio, Courrier & Sierra' (Il manque Taunus mais c'était les même aussi)
Bref cuivre qui s'écrase, cuivre av levre intérieure ou plastique vraiment pas la peine de s'ennuyer & de se ruiner...


- blackorsaire
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Salut Chevy,CHEVY14 wrote:...Bref cuivre qui s'écrase, cuivre av levre intérieure ou plastique vraiment pas la peine de s'ennuyer & de se ruiner...![]()
Je suis passé chez Carrefour tout de suite, de retour de Strsbourg.
J'ai regardé les joints. Il avait des joint pour Ford en plastique et des en fer blanc avec levre interieur.........nikel.
@+
Pat
Je n'en suis pas certain car d'abord je n'ai jamais eu de C5 & de + le bouchon aimenté que vds MID AMERICA (& que je vs conseille vivement de cder) :blackorsaire wrote:Chevy 14, penses tu que pour C5 c'est idem?
http://www.madvet.com/shop?frame=1.28
est le identique pr les modèles de 53 à 95 donc pr ces années no soucy av les joints FORD mais porte une autre ref pour 96-04 ce qui me fait supposer que le filetage doit être différent...(donc attention pr ceux qui ont les ttes dernières gen de C4 aussi)
Donc le mieux pr les possesseurs de C5 ou C4 à partir de 96 est donc de démonter son bouchon pr mesurer le diamètre du filetage : s'il fait entre 12 & 14 mm no blèmes sinon essayer de trouver une équivalence (les diam sont marqués sur les sachets...)
Alors pour ceux en fer blanc av lèvres intérieur tu vas voir il tiennent tt seul autour du filetage ss jeu, par contre les plastiques nécessitent d'être maintenu à la main pr être bien centré (donc pr ces deniers vas te falloir que tu te fasses aider)Pat wrote: Je suis passé chez Carrefour tout de suite, de retour de Strsbourg.
J'ai regardé les joints. Il avait des joint pour Ford en plastique et des en fer blanc avec levre interieur.........nikel.
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Je fais remonté le Post, car c'est trés interressant le systeme D de Chevy.CHEVY14 wrote:Pour plus de précision le filetage du boulon fait 12.5 mm les joints FORD sont un chouia + gros ayant un trou de 14 mm donc ça passe !
Si l'on prend ceux à levres intérieures ça accroche juste le diam de 12.5 du boulon...
Qd au diam extérieur du boulon ou du joint ils sont identiques : 22 mm
Donc pas de risque de fuite & écrasement sur tte la portée !
J'ai ressorti mon sachet qui vient de L'Intermarché (je crois) de marque 'START' il est indiqué 'Spécial FORD' avec au dos les mentions ' Escort, Fiesta, Ka, Mondéo, Puma, Scorpio, Courrier & Sierra' (Il manque Taunus mais c'était les même aussi)
Bref cuivre qui s'écrase, cuivre av levre intérieure ou plastique vraiment pas la peine de s'ennuyer & de se ruiner...![]()
Ceux que j'ai ( Ford) sont en cuivre et ont un diametre 14, par contre est exclus Granada et Sierra. Le diametre exterieur au pied à coulisse est de 19 mm, par contre y'a bien la petite levre interieure.
Et la je me ruine pas du tout, je les ai d'une précedente voiture

5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA
Le diam exterieur importe peu c l'intérieur qui compte...nostalgia wrote: Je fais remonté le Post, car c'est trés interressant le systeme D de Chevy.
Ceux que j'ai ( Ford) sont en cuivre et ont un diametre 14, par contre est exclus Granada et Sierra. Le diametre exterieur au pied à coulisse est de 19 mm, par contre y'a bien la petite levre interieure.
Sinon désolé mais les Sierra étaient aussi en diam intérieur de 14, c'est les même moteurs que sur les Taunus (j'avais d'ailleur monté un 1600 de Sierra ds la mienne...), les blocs Granada étant identique y'a pas de raison que ce soit également différent.
Même ma Scorpio actuelle (av un Twincam donc plus récent) est aussi en 14.
Par contre ça doit pas le cas sur les vieilles Sierra & Scorpio équipée du moteur Diesel Peugeot Indenor (idem aux 504). Mais sur les 2ème gen av la motorisation Diesel Ford certainement que si...