Rapport de transmission

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Rapport de transmission

Post by Jack in the Box » 21 Aug 2006 7:53

Salut tout le monde,

Besoin d'éclairage à ma lanterne.....
Passer le rapport de démultiplication du pont avec un rapport de 3.07/1 par exp.
Incidence ? : démarrage canon et reprise plus "velues" à l'accélération....
Consommation en hausse en roulant à vitesse stabilisée ?

:?:
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Re: Rapport de transmission

Post by rené » 21 Aug 2006 8:02

Jack in the Box wrote: Passer le rapport de démultiplication du pont avec un rapport de 3.07/1 par exp.
Incidence ?
:?:
oui ...par rapport a quoi ????
ce serait bien de dire ce que tu as comme ratio de pont pour qu'on puisse te dire quelle sera la difference . :wink:

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Post by Jack in the Box » 21 Aug 2006 8:52

Bien vu......... :roll:
Euhhhh............ rapport d'origine sur la voiture........ celà t'éclaire ???

J'ai cru comprendre que celà diminuait la vitesse de pointe; pour info, dans quelle proportion ?
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Post by ZD » 21 Aug 2006 9:46

sur ta C4 un 3.07 ça va tiré plus long
donc tu va perdre en acceleration et gagné en vitesse de pointe
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Post by rené » 21 Aug 2006 10:32

ZD wrote:sur ta C4 un 3.07 ça va tiré plus long
donc tu va perdre en acceleration et gagné en vitesse de pointe
il a quoi comme rapport de pont ? ZD tu connais son rapport de pont ZD ?

regarde ton etiquette de RPO pour connaitre ton ratio de pont.
voici les codes :
G44 - 3.07 Rear Axle Ratio
G87 - ring gear 8.50 inch
G92 - Performance Axle Ratio
GHO - 3.54 axle ratio
GM1 - 2.59 Rear Axle Ratio
GM3 - 3.45 Rear Axle Ratio (8.5 in. Ring Gear)
GT7 - 3.33 rear axle ratio
GU2 - 2.73 Rear Axle Ratio

t'as plus qu'a trouver un de ceux la pour savoir :wink:

mais comme tu as une BVA tu as vraisemblablement un Dana36 donc probablement un 2.59 ou 2.73 ou déjà un 3.07.


dans un cas general :
-un 3.07 est plus long d'un 3.33 donc avec le 3.07 tu roulera plus vite mais ton acceleration sera moins bonne.
-un 3.07 est plus court qu'un 2.73 donc avec le 3.07 tu roulera moins vite en pointe mais ton acceleration sera plus franche.


la collector edition a t elle une particularité ?un dana 44 avec la BVA ???
Last edited by rené on 22 Aug 2006 7:20, edited 3 times in total.

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Post by Jack in the Box » 21 Aug 2006 11:10

Trouvé !! :G92
Ca vous dit quoi René et ZD :?:
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Post by rené » 21 Aug 2006 11:12

Jack in the Box wrote:Trouvé !! :G92
Ca vous dit quoi René et ZD :?:
habituellement c'est associé au G44 donc 3.07( dans la majorité des cas).
il existe cependant d'autres ratio avec le G92. le GU2 peu aussi aller avec le G92sur le d36.

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Post by ZD » 21 Aug 2006 15:27

rené wrote:il a quoi comme rapport de pont ? ZD tu connais son rapport de pont ZD ?
nan j'ai parlé un peu vite :oops: ,car je ne sais pas si il a une BVA ou BM
je pensai a une BM ZF6 et avec ce type de boite il y a un 3.45 ou 3.52 donc le 3.07 etait plus long :wink:

tu a quoi comme boite jack ?
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Post by rené » 21 Aug 2006 16:07

ZD wrote:nan j'ai parlé un peu vite
je pensai a une BM ZF6 et avec ce type de boite il y a un 3.45 ou 3.52 donc le 3.07 etait plus long :wink:
integriste de la BM :lol: :lol:
effectivement s'il avait eu une BM il aurait un D44 avec un 3.45 ou 3.52 :wink:

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Post by Jack in the Box » 21 Aug 2006 20:04

Boite auto ZD :?

Bref, dans cette configuration, pour accélérer plus fort, faudrait envisager quoi ?
D'après vous, quelle perte ( à "la louche" ) en vitesse de pointe ?
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Post by rené » 21 Aug 2006 20:14

Jack in the Box wrote:Boite auto ZD :?

Bref, dans cette configuration, pour accélérer plus fort, faudrait envisager quoi ?
en partant de l'idée que tu as déjà un 3.07 ,tu ne peux plus rien faire d'autres avec ce pont (de toute maniere meme si tu était en 2.73 et que tu passais en 3.07 la difference serai minime).le seul moyen d'avoir un pont plus court et donc avoir une meilleure acceleration c'est de le changer et de monter un dana 44 avec un ratio 3.54 et la bonjour le prix de la modif..... :?
si tu as les moyens tu peux faire ça :!:

pour ta vitesse de pointe ,tu en aura toujours assez pour une utilisation routiere... :wink:

pour gagner sans changer le differentiel il va falloir faire une prepa moteur ou alleger ta voiture ( moquette , garnitures , clim , montage siege bacquet )

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Post by ZD » 21 Aug 2006 21:02

http://www.geocities.com/z_design_studi ... z28_6.html
tiens avec ce lien tu va pouvoir calculé precisement tes gains et pertes de vitesses dans toutes les situations
garde les louches pour la soupe
rené wrote:integriste de la BM
desolé :D :wink: c'est tellement bien une BM ,ça tombe pratiquement jamais en panne et si ça arrive ça previent 8)

on trouve aussi des 3.7 pour les C4
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Post by rené » 22 Aug 2006 7:03

ZD wrote: on trouve aussi des 3.7 pour les C4
connais pas ....c'est d'origine ,une serie speciale peut etre ?
t'as le code rpo pour notre culture :!:

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Post by ZD » 22 Aug 2006 8:13

rené wrote:
ZD wrote: on trouve aussi des 3.7 pour les C4
connais pas ....c'est d'origine ,une serie speciale peut etre ?
t'as le code rpo pour notre culture :!:
nan pas le code mais en aftermarket
il y a des 4.1 egalement en aftermarket
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Post by Jack in the Box » 22 Aug 2006 12:27

Merçi à vous ZD et René, j'y vois un peu plus clair concernant cette question; en résumé je vais garder la config actuelle, pont et .......... louche pour la soupe...... en continuant plutôt la prépa moteur par la mise en place de collecteurs longs tubes

:wink:
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Post by ZD » 22 Aug 2006 12:45

Jack in the Box wrote: en continuant plutôt la prépa moteur par la mise en place de collecteurs longs tubes

:wink:
si tu veux gagné un bon paquet de cannassons c'est de tranformé ton LT1 en LT4
c'est relativement simple et éprouvé
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Post by Jack in the Box » 22 Aug 2006 14:09

Les culbus à rouleaux avec rapport de levée 1.6 ont déjà été installés ( avec ressorts de soupapes adéquat et tiges de culbu renforcées ) + reprogrammation du PCM. Admission d'air forcé d'un côté et échappement Borla de l'autre ; çà respire et celà "souffle" mieux..... :twisted:

Cette adaptation en LT4 consiste à quoi au juste ?
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Post by rené » 22 Aug 2006 15:25

pour passer du lt1 au lt4 il te faut au moins changer les culasses , l'admission , arbre a cames .....


en A une coupe de culasse LT1 et en B le Lt4
bref des frais ..peu etre plus qu'un dana 44 .....
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Post by rené » 22 Aug 2006 15:29

http://www.grandsportregistry.com/lt1vslt4.htm


voila un petit lien sympa pour tout connaitre des difference LT1 - LT4 :wink:

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