Quel modèle de C4...?

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
ninja
Newbie
Posts: 124
Joined: 30 Aug 2006 15:27
Corvette: C5 1985 4+3
Location: 67 Bas Rhin

Quel modèle de C4...?

Post by ninja » 30 Aug 2006 15:33

Bonjour,
Je suis nouveau ici et je viens de tomber sous le charme des corvettes...
En fait je voudrais voir pour une C4 et à ce propos je voulais demander si il y a des modèles de C4 à plus éviter que d'autres ou si il y a de " meilleures années " que d'autres... En un mot : Si je veux une C4, quelle est la meilleure année und le meilleur modèle ?
Merci d'avance :wink:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 30 Aug 2006 16:00

laisse tomber les C4 prends une C3 !














je plaisante ! :wink:
Il n'y a pas de "meilleur" modèle mais des différences esthétiques et de motorisation. Fixe toi plutôt dessus pour orienter tes recherches.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 01 Sep 2006 17:37

dans quel budget tu recherche?
car ca va etre la clef principale du ton choix
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 01 Sep 2006 18:32

Il y a certainement un modèle qui te plaît davantage que les autres d'un point de vue esthétique, après c'est une histoire de budget. :wink:

User avatar
ninja
Newbie
Posts: 124
Joined: 30 Aug 2006 15:27
Corvette: C5 1985 4+3
Location: 67 Bas Rhin

Quel modèle de C4...?

Post by ninja » 01 Sep 2006 22:59

Bonsoir,

Déjà, merci pour les réponses :D

Ben en fait je suis fixé coté C5 mais comme mon budget ne me le permer pas en ce momment, la C4 c'est surtout pour pouvoir déjà y gouter à la Corvette et pour pouvoir dormir en attendant de pouvoir débourser 30000,- ?...

Comme ça je peux commencer à économiser un peu et peux quand même, en attendant, me faire un " petit plaisir "...

Donc, comme je pense que d'ici 2-3 ans, je vais la revendre ( C4 ) je pensais à un budget de 10000,- ? à 15000,- ?

Un Pote à moi m'en a proposé une de 85 à 10000,- ? et il m'a dit que je n'aurrai pas de frais à prévoir, maintenant... prendre ou pas...? :?:

Ciao

roveri
Newbie
Posts: 219
Joined: 04 Jan 2006 12:54
Location: france,54

Post by roveri » 02 Sep 2006 6:27

cela parait cher pour une 85, cela depend du kilometrage, mais une voiture de 21 ans il y a toujours des reparations surtour sur les premieres c4!!!!!!!!

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 02 Sep 2006 10:21

alors 85 ce sont les 1er TPI(injection rampe par rampe,en opposition au sequentiel)ces models etaient "réputés"pour avoir des problemes d'ordre electriques,connecteurs ,ect ect puissance 230ch,culasses en fonte

mefis toi avec les jantes ,il devient difficile voir honereux de trouver des pneus pour cette monte et ce jusqu'au model 87(jante en 16 pouce)


pour 86 pas de grosses modifs

87 la puissance passe a 240ch grace a l' addition de culasses en alu

88 on change de jantes (17 pouces) et 245ch

90 l'interieur change, il est plus arrondi et perd son coté avion de chasse(tableau de bord digital et aspect carré de l'habitacle


puis 91 vient le nouveau design de l'avant et aussi de l'arriere ,

92 vient l'aire du LT1,meme physique que 91,mais moteur different,300hp en moyenne, les jantes changent mais reste en 17(comme sur la mienne )


ensuite pas de super grandes diffences sur les models suivant

enfin si tu veux des detail plus concret va la http://corvetteactioncenter.com/specs/index.html


pour le prix avec 15K? tu vas te rapprocher des 91
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 02 Sep 2006 10:26

roveri wrote:cela parait cher pour une 85, cela depend du kilometrage, mais une voiture de 21 ans il y a toujours des reparations surtour sur les premieres c4!!!!!!!!
ouai ca va encore ,j'ai un pote qui vient de vendre sa 86 pour 13800?(bon ok il l'a bien vendu)

il faut surtout ne pas s'affoler ,certain disent que les C4 sont en train de perdrent de la valeurs,du fait de la sortie de la C6,qui engendre la vente de C5 d'occasion,moi je n'ai pas vu de grosse difference
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 02 Sep 2006 10:31

reynald wrote: pour 86 pas de grosses modifs

87 la puissance passe a 240ch grace a l' addition de culasses en alu
86 culasses alu aussi pr la pluspart... :wink:

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 02 Sep 2006 13:42

reynald wrote: il faut surtout ne pas s'affoler ,certain disent que les C4 sont en train de perdrent de la valeurs,du fait de la sortie de la C6,qui engendre la vente de C5 d'occasion,moi je n'ai pas vu de grosse difference
Moi j'ai l'impression que les prix ont vachement baissé au contraire... :?
Il y a 1 an, les LT-1 que je trouvais étaient dans les 18-20000 ?, maintenant on en trouve à 15000 ?.

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 02 Sep 2006 18:51

Djairol wrote:
Moi j'ai l'impression que les prix ont vachement baissé au contraire... :?
Il y a 1 an, les LT-1 que je trouvais étaient dans les 18-20000 ?, maintenant on en trouve à 15000 ?.
alors j'ai confondu avec le prix des maison :oops: :wink:


et je reviens sur les culasses alu,c'est fin de production 86 montage de ces culasse ,et pour l'année 87 les cabriolets gardaient les culasses fonte et apparition des poussoirs de soupapes a rouleaux pour l'année 87 voir peut etre fin 86
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 02 Sep 2006 22:59

Djairol wrote: Il y a 1 an, les LT-1 que je trouvais étaient dans les 18-20000 ?, maintenant on en trouve à 15000 ?.
Ben c normal, c'était même anormal que les LT1 restent si chères !
J'avais en 96 acheté à peine plus cher ma 1ère 85 que l'année dernière ma 86...
Les années passent & les C4 pas si rares & depuis sont apparues les C5 (je parle pas des C6), les LT1 ne restent donc plus la 'panacée'...
reynald wrote: et je reviens sur les culasses alu,c'est fin de production 86 montage de ces culasse


En tt cas c le cas de la mienne & c bien une 86 (VIN), en + g les précatas (bon que g vidés) & le tube qui repart du collecteur droit à la pipe d'admission...

Sinon en 86 en modifications notoires on peut qd même signaler 3 points intéressants : l'apparition sympatique de l'ABS, du système antivol VATS ainsi que du 3ème feux de Stop qui donne un meilleur look.
& comme 'détails' : leger restyling du volant (+ gros & mieux 'en main'), cache compteur légèrement plus incliné & le centre des roues qui passe de noir à gris...

Sinon à noter aussi qu'à partir de 85 le look des 'digits' par rapport aux 84 devient + gros (& + jolis)... :wink:

User avatar
ninja
Newbie
Posts: 124
Joined: 30 Aug 2006 15:27
Corvette: C5 1985 4+3
Location: 67 Bas Rhin

toujours la C4... ;-)

Post by ninja » 03 Sep 2006 17:25

Eh ben mon coco, je vois vous êtes tous des pros, et surtout, je vois que j'ai encore pas mal à aprendre... :shock:

Peut être que je vais encore attendre un peu et voir pour une LT1, déjà pour les performances...

Jje pensait que la 85 avait quand même un peut plus dans le ventre... elle aurrait à peine plus que ma XM V6 24S... :o Est ce que les performances sont à peut près équivalentes à une V6 avec 200ch ou alors il y a t'il quand même une grosse différence dûe à la cylindrée de 5,7L ?

Avec ma XM, je passe de 0 à 100 en 8 Sec et elle monte à 235 Kmh, que fait la C4 de 85 ?

Merci d'avance pour éclairer le novice en force... :wink:

A+

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 03 Sep 2006 17:55

D'après Auto Hebdo de 1986, seule le cabriolet 1986 a les culasses alu, en 1987 pour la généralisation.

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: toujours la C4... ;-)

Post by rené » 03 Sep 2006 18:07

ninja wrote: Est ce que les performances sont à peut près équivalentes à une V6 avec 200ch ou alors il y a t'il quand même une grosse différence dûe à la cylindrée de 5,7L ?
Avec ma XM, je passe de 0 à 100 en 8 Sec et elle monte à 235 Kmh, que fait la C4 de 85 ?
oh une xm ....comparer un tank de papi et une voiture de sport :roll: :lol:
déjà si t'as pris une XM pour les performances : t'as rien compris à la philosohie de cette voiture :?
Reynald a posté le lien pour les perfsdes vettes .....
comme t'es pas decidé à le consulter : oui TOUTES les C4 sont nettement plus performantes que ta xm (en tout cas sur routes seche et en bon état ) :wink:
la 84 ( la moins performante d'origine au niveau moteur)est donnée pour 7s

de toute maniere avce le V8 ,ce n'est pas le 0 a 100 qui est interressant...c'est surtout le couple important qui permet d'enfumer les deplaçoires en reprises :wink:
Last edited by rené on 03 Sep 2006 18:22, edited 1 time in total.

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: toujours la C4... ;-)

Post by philou » 03 Sep 2006 18:19

rené wrote:
ninja wrote: Est ce que les performances sont à peut près équivalentes à une V6 avec 200ch ou alors il y a t'il quand même une grosse différence dûe à la cylindrée de 5,7L ?
Avec ma XM, je passe de 0 à 100 en 8 Sec et elle monte à 235 Kmh, que fait la C4 de 85 ?
oh une xm ....comparer un tank de papi et une voiture de sport :roll: :lol:
déjà si t'as pris une XM pour les performances : t'as rien compris la philosohie de cette voiture
Reynald a posté le lien pour les perfs.....
comme t'es pas decidé à le consulter : oui TOUTES les C4 sont nettement plus performantes que ta xm (en tout cas sur routes seche et en bon état ) :wink:
la 84 ( la moins performante d'origine au niveau moteur)est donnée pour 7s

de toute maniere avce le V8 ,ce n'est pas le 0 a 100 qui est interressant...c'est surtout le couple important qui permet d'enfumer les deplaçoires en reprises :wink:

Pour continuer sur le sujet, le comportement du TPi (couple...) est plus typé US que les LT1 où la puisance est + haute perchée.
Après c'est une question de goût.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 03 Sep 2006 23:26

philou wrote:D'après Auto Hebdo de 1986, seule le cabriolet 1986 a les culasses alu, en 1987 pour la généralisation.
Ben ils se trompent ma 86 en est la preuve...

Sinon la fiche tech : :wink:

Image

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 04 Sep 2006 6:58

CHEVY14 wrote:
philou wrote:D'après Auto Hebdo de 1986, seule le cabriolet 1986 a les culasses alu, en 1987 pour la généralisation.
Ben ils se trompent ma 86 en est la preuve...
chevy14 à raison, il y a des coupé en 86 qui ont reçu des culasses alu...

http://corvetteactioncenter.com/specs/c ... 6prod.html

je cite pour les feignants du click :lol: :
As a result, all 1986 convertibles and late production coupes received the aluminum cylinder heads.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 04 Sep 2006 8:28

Marrant on apprend qu'il a existé une option export V70 av un crochet pr le remorquage à l'avant ! :shock:

Post Reply