Depontage frein avant

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Depontage frein avant

Post by gipelo » 08 Sep 2006 18:24

Salut,
je vais changer mon roulement avant, pour cela je vais devoir enlever l'étrié et le disque...

ma question quelle est la procedure pour demonter les etriés ?

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Manu928
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Post by Manu928 » 08 Sep 2006 19:52

1) Démonter la roue
2) retirer les plaquettes.
3) Retier les deux vis qui tiennent le disque de frein. Normalement, c'est mieuux avec un tournevis à frapper. Sinon, faire attention à ne pas foirer les têtes de vis, sinon grosse galère en perspectice.
4) l'étrier est tenu par deux vis sur le porte moyeu. Retirer ces deux vis.
5) l'étrier doit maintenant être libre.
6) afin de ne pas endommager le flexible, accrocher l'étrier à un bras de sustennsion avec un fil de fer.
7) Déposer le porte moyeu.
8) Sortir le roulement à la presse ou avec un arrache moyeu.

Remontage : faire la même chose à l'envers.
Dernier truc : Les bras de suspension ayant été démontés, il faut faire faire une géométrie pour tout remettre d'équerre.


Bon courage

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Post by rené » 09 Sep 2006 6:34

Manu928 wrote: 8) Sortir le roulement à la presse ou avec un arrache moyeu.
Remontage : faire la même chose à l'envers.
Dernier truc : Les bras de suspension ayant été démontés, il faut faire faire une géométrie pour tout remettre d'équerre.
Bon courage

le roulement est vendu monté dans le moyeu .....comme pour l'arriere :il est tenu par 4 boulons donc pas besoin de presse .
pas besoin de démonter le bras de suspension .... :wink:

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Post by reynald » 11 Sep 2006 17:15

de souvenir il n'y a pas de vis Torx ou autres a enlever pour sotir les disques (ils sont fixés par les ecrous de roues ) et pour liberer le disques des etriers pas besoin de sortir les etriés, il suffirat d'une clés a oeil ou a pipe afin de demonter le support de plaquettes ,virere les plaquettes et le disque est libre (de memoire)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by gipelo » 11 Sep 2006 17:37

Thanks Rey,
je vais essayer dés ce soir ;)

allé je me casse du boulot et je vais sous ma vette

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Post by reynald » 13 Sep 2006 15:08

bon alors t'arrive plus a sortir de sous la vette ,t'as prit du poid?? :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by rené » 13 Sep 2006 16:20

reynald wrote:bon alors t'arrive plus a sortir de sous la vette ,t'as prit du poid?? :lol:
ses dessous l'on hynotisé ,il est bloqué ...:!:

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Post by CHEVY14 » 13 Sep 2006 18:52

rené wrote:ses dessous l'on hynotisé ,il est bloqué ...:!:
:lol: :lol: :lol:

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Post by gipelo » 13 Sep 2006 20:12

MDR bravo !!!!

bon voilà c'est fait roulement changé.

alors methode:
on enléve la roue
on vire l'étrié de frein
on devisse le support d'étrié (avec une douille de 21)
on vire le disque
on debranche le capteur d'ABS
on devisse le roulement (4 vis)

et voila on change

mon seul probléme fut le remontage du supprt d'étrié...le shop manual indique un coupe de serrage de 166lbs/ft +/-15, mais impossible d'arriver a serrer jusque là, j'ai stoppé à 140lbs/ft ... c'est grave docteur ?

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Post by ZD » 13 Sep 2006 20:54

c'est la cle dynamomerique qui te limite ?
sinon tu ressere un peu plus fort du même angle
tu a pris des roulements GM ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

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Post by gipelo » 13 Sep 2006 21:14

non la clé vas jusqu'à 155lbs/ft mais je doit avouer que physiquement c'est difficile de depasser les 140 car j'ai peur de casser ou de foirer les vis... 165 ça me semble enorme.

pour repondre a ta question oui c'est des roulements GM, de toute façon il me semble pour les modéles avec ABS nous avons pas le choix y'a que du GM ;)

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Post by reynald » 14 Sep 2006 16:43

gipelo wrote:
pour repondre a ta question oui c'est des roulements GM, de toute façon il me semble pour les modéles avec ABS nous avons pas le choix y'a que du GM ;)
j'avais eu il y a 4 ans des federal mogul,en ABS mais pour 87 ce ne sont peut etre pas les memes
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