A avoir en stock
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A avoir en stock
Juste un post pour avoir un retour d'experience sur les piéces qu'il est bon d'avoir d'avance (piéces reputées pas fiables ou fragiles sur nos autos)
au fur et a mesure de vos suggestions je remonte cela en debut de post.
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- rené
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c'est vrai qu'il y a eu plusieurs casgipelo wrote:on peux commencer par exemple par la pompe a essence

faut pas non plus psychoser ( nouveau verbe

si vous commandez une pompe d'avance n'oubliez pas le "strainer" ( filtre chaussette fixé sur la pompe) .....
sinon c'est bien d'avoir un jeu de plaquettes de freins (les bruleurs de gommes sur circuit le font fatalement..), filtres divers (huile air,essence ),eventuellement kit de tete de deco ( vu le prix moins de 20 $)..
l'entretient normal en somme ..

- rené
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ajoutons les bougies , le pcv filter ( pour ceux qui ont encore leur antipolltion: a remplacer en meme temps que le filtre a air.).
et bien sur pour les abonnés a la boite auto ... :
un filtre de boite + joint de carter : vidange de la bva tous les 24 mois ou 30000 mls selon les docs ( perso vidange des bva tous les 20000 kms max ou 2 ans )
voir avoir en stock une bva pour les burneux ou furieux du kick down
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Tu sait que tu démarre qd même av le relais de pompe à ess HS ?reynald wrote:un relay de pompe a essence,et aussi celui du maf(maf power)
Sinon moi pr les relais je suis pr le remplacement par des modèles 'standarts' (faut huste changer le support) ainsi qd pas de blème pr en trouver

100% inutile ! Pr celui qui veut le virer c faisable pr bcp moins cher : on en avait déja parléreynald wrote:un bypass du VATS

- rené
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oui il le sait c'est d'ailleurs lui qui m'a montré ..CHEVY14 wrote: Tu sait que tu démarre qd même av le relais de pompe à ess HS ?

mais bon c'est plus propre d'avoir un beau relai tout neuf


a quoi bon se faire chier a remplacer les relais par des modeles europe ( à par se retrouver avec un faisceau pas beau...CHEVY14 wrote:Sinon moi pr les relais je suis pr le remplacement par des modèles 'standarts' (faut huste changer le support) ainsi qd pas de blème pr en trouver

c'est sur si on s'ennui ....cela peut etre une occupation ...

chez rockauto tout est dispo alors quel interet ...et de toute maniere tu changes pas tous les jours tes relais

Last edited by rené on 12 Nov 2006 15:29, edited 1 time in total.
Moi je l'avait trouvé tt seul sur mon ex-85 car j'entendais pas le 'Bzzz' qd je mettais le contact & après 'étudiage' du shéma du circuit c la que g vu que le relais du MAF faisait fonctionner aussi la pompe...rené wrote:oui il le sait c'est d'ailleurs lui qui m'a montré ..CHEVY14 wrote: Tu sait que tu démarre qd même av le relais de pompe à ess HS ?![]()
mais bon c'est plus propre d'avoir un beau relai tout neuf![]()
a quoi bon se faire chier a remplacer les relais par des modeles europe ( à par se retrouver avec un faisceau pas beau...CHEVY14 wrote:Sinon moi pr les relais je suis pr le remplacement par des modèles 'standarts' (faut huste changer le support) ainsi qd pas de blème pr en trouver)...
c'est sur si on s'ennui ....cela peut etre une occupation ...![]()
chez rockauto tout est dispo alors quel interet ...et de toute maniere tu changes pas tous les jours tes relais![]()
En fait le relais de pompe ne sert que pr l'amorcage...

Sinon c vrai qu'un vrai relai c plus simple car si on prend un support de relais (histoire de pas laisser des cosses comme ça qui risquent de se barrer) c aussi beau & on voit pas la diff...

C vrai que si g un jour un relai HS & que g en même tmps besoin d'autre trucs chez ROCKAUTO tt en pouvant tenir 8-10 jours je prendrai un vrai relai mais à défaut je me referai chier...


Mmmm g pas étudié le shéma mais pr quelqu'un qui bricole pas ça me parrait pas bcp + simple... De tte façon à mon avis mieux vaut réparer le système que de le virer...rené wrote:pour le vats on peut s'en passer certes ...
mais pour le possesseur lambda de corvette qui ne bricole pas specialement le petit module bypass a 25 dollars represente un certain "confort" et en plus c'est propre ...
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c'est tres simple a schunter,on debranche les 2 fiches ,on rebranche le module sur la fiche qui va au boitier VATSCHEVY14 wrote:
Mmmm g pas étudié le shéma mais pr quelqu'un qui bricole pas ça me parrait pas bcp + simple... De tte façon à mon avis mieux vaut réparer le système que de le virer...
le plus "compliqué " c'est le demontage du dessus du tableau de bord
et le petit malin qui s'amuse a souder une resistance ,he bien pas sur que ca fonctionne ,car me semble t'il ,il faut que la valeur soit presente au moment de la mise sous contact ,pas avant et pas trop tard (c'est ce que j'avais constaté lors de mes essais de substitution)
et pour la pompe c'est vrai que l'on a pas besion de relais ,ni du switch de pression d'huile ,il suffit d'amener un + ou un - sur la bonne borne de la prise de diag et ca roule
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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plus simple encore : un vulgaire shunt entre les 2 connecteurs de pompe au niveau du "oil pressure switch".reynald wrote:et pour la pompe c'est vrai que l'on a pas besion de relais ,ni du switch de pression d'huile ,il suffit d'amener un + ou un - sur la bonne borne de la prise de diag et ca roule
le 3e sert pour la jauge d'huile.
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il manque une lettre ,"o" pour transformer le dessus en dessous !!!philou wrote:
faut démonter le dessus ??
c'est tout comme les dames,c'est toujours en dessous que ca se passe et y a toujours un truc a demonter ,enfin ca depand ,des fois on les demontent apres ,voir pendant

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