Avis Corvette 84

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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philippe
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Avis Corvette 84

Post by philippe » 24 Nov 2006 21:07

Bonjours
Connaissez vous cette voiture et le prix vous semble t'il correct:12000?
VIN ICIAY0786E5125 838
L'interieur cuir rouge et les moquette a été refait ainsi que la peinture
Mêm proprio depuis 10 ans
Entretien suivi par un passionné
98000 km
pneus neufs
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A noter: Amortisseur avant fuit. Moteur pas trés propore, TB d'un modéle posterieur, faux bois et peinture d'usage

Le pot d'echappement est special mais je ne sais plus quoi...

Merci

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rené
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Post by rené » 24 Nov 2006 21:33

salut ,
c'est toi qui à demandé un avis sur accf ?
car c'est moi qui ai fait remarqué le tableau de bord .. :wink:

un essai vaux mieux qu'un long discours ......

tres peu connaissent la 84 ici ( le crossfire n'etant dispo qu'en 82 et 84 )...pour le reste c'est une C4 ..
fait la liste des codes RPO ( etiquette collée entre les boites a gants derriere les sieges . on en saura plus sur ce qu'elle a dans le "ventre" option etc...

ps : critique pas le faux bois car on a pas mal d'amateurs de ce kit ici ... :lol:

philou
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Post by philou » 24 Nov 2006 21:43

12000? me semblent un peu élevé pour une C4 de 1984.

Il y a une grande offre de cette génération en ce moment, donc réfléchis bien, vois d'autres offres pour ne pas être décu.
Et choisis ! :wink:

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Post by philou » 24 Nov 2006 21:47

rené wrote:
ps : critique pas le faux bois car on a pas mal d'amateurs de ce kit ici ... :lol:
Ah le fourbe :twisted:

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Post by rené » 24 Nov 2006 21:47

philou wrote:12000? me semblent un peu élevé pour une C4 de 1984.
pour une voiture irreprochable ce n'est pas choquant !

par contre ici les amortos sont fuyards ...d'autres surprises en perspectives je pense :wink:

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philippe
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Post by philippe » 24 Nov 2006 21:48

rené wrote: c'est toi qui à demandé un avis sur accf ?
:lol:
Oui c'est moi
merci pour ton avis
Je vais aller voir d'autres voitures et noter les RPO j'avais pas enregistré celà before
A +

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Post by rené » 24 Nov 2006 21:49

philou wrote:
rené wrote:
ps : critique pas le faux bois car on a pas mal d'amateurs de ce kit ici ... :lol:
Ah le fourbe :twisted:
niark niark :twisted:

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Post by CHEVY14 » 25 Nov 2006 1:33

Je ne sait pas ce qu'a dis RENE sur le forum de l'ACCF à propos du tbx de bord mais les 84 ont vraiment des digits 'petits & moches' (enfin à mon goût)...
Des plus gros et plus beaux sont apparus en 85 av l'injection en TPI.
Concernant le système d'injection Crossfire il est plus basique, moins puissant, moins fiable mais de part son emcombrement si des travaux tels des joints de cullasse sont à remplacer le travail sera plus simple que sur les TPI.
Personnellement je te conseillerai plutôt une TPI si possible de 86 ou sup car tu auras en sus l'ABS, le 3ème feux de stop & un volant de section plus grosse bcp plus agréable en main...

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Post by rené » 25 Nov 2006 7:02

CHEVY14 wrote:Concernant le système d'injection Crossfire il est plus basique, moins fiable
pourrai tu developper stp et nous dire en quoi le crossfire est moins fiable que le tpi (a part des "ont dit" de gens qui ne savent meme pas changer des bougies sans les peter dans les culasses :roll: )
..car je pense carrement le contraire . :wink:

la mienne a 150000 miles et oui jai eu des pannes ( les tpi aussi ont des pannes et pas besoin d'attendre ce kilometrage ....:wink: )

un tpi qui delire bien ..aucun garagiste (ou presque) ne te la depannera ...et c'est autrement plus compliqué que le crossfire ( a mon avis...) :wink:
Last edited by rené on 25 Nov 2006 10:43, edited 1 time in total.

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Post by rené » 25 Nov 2006 8:24

CHEVY14 wrote: un volant de section plus grosse bcp plus agréable en main...
l'ideal étant de changer rapidement le monstrueux volant d'origine .... :!:

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Post by Vince » 25 Nov 2006 12:46

100% d'accord avec René.

mon crossfire marchait très bien. il n'a jamais été réglé en plus de 20 ans (les vis de réglage de syncho/ralenti sont encore scellées). et pourtant, ça démarrait au 1/4 de tour.
à priori, seul le CTS avait été changé pour un plus moderne.

un crossfire en bon état, ça marche très bien et tout seul. et c'est super simple à diagnostiquer.
et accessoirement, il n'y a pas énormement de différence avec les TBI que GM a fabriqué jusque vers le milieu des 90's.

par contre, un TPI qui chie, c'est pas simple à faire marcher.
je suis personnellement intervenu pour redémarrer une camaro 86 qui ne démarrait plus. elle ne démarre toujours pas et le vendeur l'a toujours sur les bras. il y a un truc qui chie avec l'allumeur (pas le module hei), mais je n'arrivais pas à la faire marcher.

sur le forum camaro-firebird, il y a une transam tpi qui ne marche pas bien. son proprio la traine de garage en garage. certains refusent carrement de toucher aux tpi. les autres la prennent et facturent fort ou trouvent des pannes amusantes et surtout flokloriques.


et pour les pièces, je préfère avoir un crossfire qu'un tpi. tout coute (beaucoup) moins cher.

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Post by Vince » 25 Nov 2006 12:47

et si je pensais que ce n'est pas fiable un crossfire, tu crois que je me ferais chier à en remettre un sur mon moteur préparé ?

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