Une veritable voiture de fonctionnaire....tjs en grêve
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Une veritable voiture de fonctionnaire....tjs en grêve
Ce midi je rentre du boulot a Velo comme tous les midi? temps froid mais beau?.
j'avale mon repas en 4eme vitesse? et là une brillante idée?..
la Vette n'a pas tournée depuis 1 mois?. si j'allais au boulot avec histoire de recharger un la batterie.
Ni une ni deux, je prend le booster (je ne me fais plus d'illusion sur l'état de charge de la batterie après un mois d'immobilisation), je descent au garage?.j'ouvre la porte de la belle?. lumiére faiblarde, j'ouvre le capot, branche le booster?.ON? la lumiére de l'habitacle remote.
je tourne la clef de contact? elle demarre au premier tour de demarreur?.sublime
je debranche le booster et là????. le capot me tombe sur la tête?.. j'avais mal mis le verouillage en position ouvert et avec les vibration?. ouuuuuuu là ça sonne ??.. j'ai gagné une belle bosse et un bon mal de crane.
Je remonte dans la voiture, je range le booster.
Je commence a avancer la voiture
J'avance de 5 metres?.. et là?.. elle calle?.. plus de lumiere?.plus rien black out total
je me dis que ma batterie est HS, je rebranche donc le booster pour repartir, mais rien ?. pas de lumiere dans la voiture ?..rien
pas une trace de vie.
Je donne un coup d'?il aux fusible coté passagé tout semble OK ?.je contrôle le serrage des cosses?..c'est OK Grrrrrrrr
bon c'est 13H30?. j'ai plus qu'a rentrer la voiture et reprendre le velo pour retourner au taf?..
une voiture de 1500kg dans une legere cote avec les roues braquées à pousser même sur 5 metres et ben c'est pas facile ??.
une idée de la cause de cette panne?
j'avale mon repas en 4eme vitesse? et là une brillante idée?..
la Vette n'a pas tournée depuis 1 mois?. si j'allais au boulot avec histoire de recharger un la batterie.
Ni une ni deux, je prend le booster (je ne me fais plus d'illusion sur l'état de charge de la batterie après un mois d'immobilisation), je descent au garage?.j'ouvre la porte de la belle?. lumiére faiblarde, j'ouvre le capot, branche le booster?.ON? la lumiére de l'habitacle remote.
je tourne la clef de contact? elle demarre au premier tour de demarreur?.sublime
je debranche le booster et là????. le capot me tombe sur la tête?.. j'avais mal mis le verouillage en position ouvert et avec les vibration?. ouuuuuuu là ça sonne ??.. j'ai gagné une belle bosse et un bon mal de crane.
Je remonte dans la voiture, je range le booster.
Je commence a avancer la voiture
J'avance de 5 metres?.. et là?.. elle calle?.. plus de lumiere?.plus rien black out total
je me dis que ma batterie est HS, je rebranche donc le booster pour repartir, mais rien ?. pas de lumiere dans la voiture ?..rien
pas une trace de vie.
Je donne un coup d'?il aux fusible coté passagé tout semble OK ?.je contrôle le serrage des cosses?..c'est OK Grrrrrrrr
bon c'est 13H30?. j'ai plus qu'a rentrer la voiture et reprendre le velo pour retourner au taf?..
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- reynald
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bha merde ca c'est fort!!
c'est une baterie us ou europeene ,je verifirait si elle n'as pas sulfaté sous les cosse ,essaye en debranchant la baterie de la vette et met a la place ton booster ,ainsi si la lumiere s'allume c'est ta baterie qui est morte du genre court circuit
c'est une baterie us ou europeene ,je verifirait si elle n'as pas sulfaté sous les cosse ,essaye en debranchant la baterie de la vette et met a la place ton booster ,ainsi si la lumiere s'allume c'est ta baterie qui est morte du genre court circuit
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Vache !!!
Le capot qui te tombe sur la tête et le moulin qui s'arrête au bout de 5 mètres sans qu'il n'y ait plus trace d'électricité dans le bouzin, ça sent l'envoutement ça
Je pencherai pour un exorciste ou un marabout
(tu n'espérais quand même pas de moi une réponse "technique"...
)
Soigne bien ta bosse, c'est l'urgence de toute façon
Le capot qui te tombe sur la tête et le moulin qui s'arrête au bout de 5 mètres sans qu'il n'y ait plus trace d'électricité dans le bouzin, ça sent l'envoutement ça

Je pencherai pour un exorciste ou un marabout
(tu n'espérais quand même pas de moi une réponse "technique"...

Soigne bien ta bosse, c'est l'urgence de toute façon
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Pr que la batterie fasse caler le moteur faut vraiment qu'elle soit en cours jus total à l'intérieur...
J'en ai eu une qui m'a lachée d'un coup sur un parking & g qd même pu rentrer après avoir démarré l'auto en la poussant (c'était pas une Vette).
La batterie était vraiment raide car après recharge les temoins du chargeur étaient retombés ds le rouge même pas 30 sec après...
En tt cas pr le capot tu t'en es bien sorti ça aurait pu être dramatique...
J'en ai eu une qui m'a lachée d'un coup sur un parking & g qd même pu rentrer après avoir démarré l'auto en la poussant (c'était pas une Vette).
La batterie était vraiment raide car après recharge les temoins du chargeur étaient retombés ds le rouge même pas 30 sec après...
En tt cas pr le capot tu t'en es bien sorti ça aurait pu être dramatique...

- reynald
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ouai c'est clair ,il aurait pu se refermer sur le booster ,et le booster passer a travers le capot ,apres the hole of ZD ,ca aurait été the hole of GipeloCHEVY14 wrote:
En tt cas pr le capot tu t'en es bien sorti ça aurait pu être dramatique...

je pense a un truc ,diode d'alternateur en cour jus ,ca donnerais les meme symptomes ! je sais c'est pas rassurant ,ou alors un fusible link qui lache ,et la pour le trouver dur dur ,c'est ohmmetre obligatoir
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
En fait c pas trop à ça que je pensait mais à + grave, vu le poid du capot & le déport, s'il était retombé sur le cou à GIPELO c'était lui qu'était OUT (& le capot lui j'suis sur aurait rien eu...)reynald wrote:ouai c'est clair ,il aurait pu se refermer sur le booster ,et le booster passer a travers le capot ,apres the hole of ZD ,ca aurait été the hole of GipeloCHEVY14 wrote:
En tt cas pr le capot tu t'en es bien sorti ça aurait pu être dramatique...
Bref à côté de tt ça le blème de la batt c de la rigolade...
Bon moi je tenterai d'abord de debrancher la batterie, de la charger & de voir si elle tient ou pas... Si oui nétoyage des cosses & re-essai... Après selon à voir...
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Ben avanti pour demain alors !!!
Fera un peu frisquet mais surtout grand beau
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