Une veritable voiture de fonctionnaire....tjs en grêve

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Une veritable voiture de fonctionnaire....tjs en grêve

Post by gipelo » 20 Dec 2006 18:53

Ce midi je rentre du boulot a Velo comme tous les midi? temps froid mais beau?.
j'avale mon repas en 4eme vitesse? et là une brillante idée?..
la Vette n'a pas tournée depuis 1 mois?. si j'allais au boulot avec histoire de recharger un la batterie.
Ni une ni deux, je prend le booster (je ne me fais plus d'illusion sur l'état de charge de la batterie après un mois d'immobilisation), je descent au garage?.j'ouvre la porte de la belle?. lumiére faiblarde, j'ouvre le capot, branche le booster?.ON? la lumiére de l'habitacle remote.

je tourne la clef de contact? elle demarre au premier tour de demarreur?.sublime
je debranche le booster et là????. le capot me tombe sur la tête?.. j'avais mal mis le verouillage en position ouvert et avec les vibration?. ouuuuuuu là ça sonne ??.. j'ai gagné une belle bosse et un bon mal de crane.

Je remonte dans la voiture, je range le booster.

Je commence a avancer la voiture

J'avance de 5 metres?.. et là?.. elle calle?.. plus de lumiere?.plus rien black out total

je me dis que ma batterie est HS, je rebranche donc le booster pour repartir, mais rien ?. pas de lumiere dans la voiture ?..rien

pas une trace de vie.

Je donne un coup d'?il aux fusible coté passagé tout semble OK ?.je contrôle le serrage des cosses?..c'est OK Grrrrrrrr

bon c'est 13H30?. j'ai plus qu'a rentrer la voiture et reprendre le velo pour retourner au taf?..

une voiture de 1500kg dans une legere cote avec les roues braquées à pousser même sur 5 metres et ben c'est pas facile ??.

une idée de la cause de cette panne?

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 20 Dec 2006 19:01

Salut Gipelo,

Vraiment désolé pour ta triste histoire d'autant plus que je n'ai aucune idée de ta panne!!!

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 20 Dec 2006 19:15

Chuis fonctionnaire alors... bien fait Gipelo !! NA 8)

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 20 Dec 2006 19:34

bha merde ca c'est fort!!
c'est une baterie us ou europeene ,je verifirait si elle n'as pas sulfaté sous les cosse ,essaye en debranchant la baterie de la vette et met a la place ton booster ,ainsi si la lumiere s'allume c'est ta baterie qui est morte du genre court circuit
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 20 Dec 2006 19:53

Sale histoire ! Elle est vieille ta batterie ?

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 20 Dec 2006 20:08

pas de sulfate ou autre la batterie est effectivement en fin de vie.... je vais verifier ça demain matin... là je soigne ma bosse MDR

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 21 Dec 2006 1:37

Vache !!!

Le capot qui te tombe sur la tête et le moulin qui s'arrête au bout de 5 mètres sans qu'il n'y ait plus trace d'électricité dans le bouzin, ça sent l'envoutement ça :wink:

Je pencherai pour un exorciste ou un marabout

(tu n'espérais quand même pas de moi une réponse "technique"... :roll: )

Soigne bien ta bosse, c'est l'urgence de toute façon
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 21 Dec 2006 4:51

Pr que la batterie fasse caler le moteur faut vraiment qu'elle soit en cours jus total à l'intérieur...
J'en ai eu une qui m'a lachée d'un coup sur un parking & g qd même pu rentrer après avoir démarré l'auto en la poussant (c'était pas une Vette).
La batterie était vraiment raide car après recharge les temoins du chargeur étaient retombés ds le rouge même pas 30 sec après...

En tt cas pr le capot tu t'en es bien sorti ça aurait pu être dramatique... :?

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 21 Dec 2006 15:37

CHEVY14 wrote:
En tt cas pr le capot tu t'en es bien sorti ça aurait pu être dramatique... :?
ouai c'est clair ,il aurait pu se refermer sur le booster ,et le booster passer a travers le capot ,apres the hole of ZD ,ca aurait été the hole of Gipelo


:cry:

je pense a un truc ,diode d'alternateur en cour jus ,ca donnerais les meme symptomes ! je sais c'est pas rassurant ,ou alors un fusible link qui lache ,et la pour le trouver dur dur ,c'est ohmmetre obligatoir
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 22 Dec 2006 4:19

reynald wrote:
CHEVY14 wrote:
En tt cas pr le capot tu t'en es bien sorti ça aurait pu être dramatique... :?
ouai c'est clair ,il aurait pu se refermer sur le booster ,et le booster passer a travers le capot ,apres the hole of ZD ,ca aurait été the hole of Gipelo
En fait c pas trop à ça que je pensait mais à + grave, vu le poid du capot & le déport, s'il était retombé sur le cou à GIPELO c'était lui qu'était OUT (& le capot lui j'suis sur aurait rien eu...)
Bref à côté de tt ça le blème de la batt c de la rigolade...

Bon moi je tenterai d'abord de debrancher la batterie, de la charger & de voir si elle tient ou pas... Si oui nétoyage des cosses & re-essai... Après selon à voir...

User avatar
nostalgia
Newbie
Posts: 259
Joined: 03 Jun 2006 18:14
Location: 35

Post by nostalgia » 22 Dec 2006 23:44

Je pense aussi que ta Batterie est HS.
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 23 Dec 2006 0:13

bon voilà panne resolue, et bosse soignée LOL

en fait c'est mon coupe circuit placé sur le cable de masse qui à une connection capricieuse....viré et maintenant ça marche mieux LOL

une grande peur pour pas grand chose

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 23 Dec 2006 0:45

Ben avanti pour demain alors !!!

Fera un peu frisquet mais surtout grand beau :lol:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Post Reply