Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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mike45
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by mike45 » 07 Jan 2007 17:30
Salut a tous alors voila j'ai fais une vidange y a 2 mois j'ai mis de la 5-40 Full synt. il y a un mois j'ai fais l'appoint (full sur la tirette) et la; après 600 km environ je suis entre le ADD et le Full j'ai donc remis 0.5 litre d'huile ...
Est-ce que c'est normal qu'elle mange un peu d'huile ou doit-je m'en inquieter ???
merci de vos réponses
(je sais que je n'arret pas de vous poser plein de question mais j'aimerai vraiment faire au mieu pour ma petite choupette

)
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by ZD » 07 Jan 2007 22:45
600 km comment ? zone rouge ou tranquille 6é ?
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by mike45 » 08 Jan 2007 14:18
non non trankill j'ai tiré 1 ou 2 fois dessu quand elle étai bien chaude mais sinon vraiment gentil pas plus de 3000 tr/min .
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by rené » 08 Jan 2007 18:20
1/2 litre pour 600 kms.... en conduite tranquille c'est ENORME .....!
il est normal de consommer de l'huile quand on cravache sur circuit ( jusqu'a 1 litre au 1000 c'est pas alarmant..c'est la norme max chez porsche..)
mais sinon ça doit etre quasi nul ....
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by roveri » 08 Jan 2007 22:29
pas tres normal, je n'ai jamais fait d'appoint sur ma zr1 sur 2 vidanges de suite tous les 5000kms et je roulais pas tranquil!!!!!
Pas de fuite visible sous la voiture???
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by mike45 » 09 Jan 2007 14:04
non aucune fuite sous la voiture ...et elle a passé le test antipollution sans problème (mesuré dans chaque pot) elle ne fume pas ,demarre bien,moteur propre...j'comprend point

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by roveri » 09 Jan 2007 14:48
combien de kms au compteur?
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by mike45 » 09 Jan 2007 17:23
J'ai 105000 km
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by roveri » 09 Jan 2007 17:28
ca fait beaucoup de kms surtout sur une voiture que l'on pousse assez fort. Ce qui est bizarre c'est qu;'elle ne fume pas. As tu essaye de te faire suivre ou de suivre la voiture en montant dans les tours pour voir une possible fumee bleu???
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by mike45 » 10 Jan 2007 14:18
roveri wrote:ca fait beaucoup de kms surtout sur une voiture que l'on pousse assez fort. Ce qui est bizarre c'est qu;'elle ne fume pas. As tu essaye de te faire suivre ou de suivre la voiture en montant dans les tours pour voir une possible fumee bleu???
beaucoup d'kill beaucoup d'kill... si s'est bien entretenu et qu'on tire pas trop dessu y a pas trop de problème ??? ou il faut le mettre a la casse a 120000 kil

....
me faire suivre

oui j'ai essayé mais a chaque fois qu'on essai me suivre ca dur jamais longtemp

hihihiii
non mais je vais essayé en tout cas les sortie de pot ne sont pas encrassée ni dégoulinante d'huile

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by roveri » 10 Jan 2007 14:21
peu prob des kms c'est que si c'est une voiture de sport en general tu peux en deduire qu'elle a ete utilise comme tel et donc 120000kms peut etre considere comme beacoup.
c'est sur que pour etre suivi ca peut etre dur!!!!

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by ZD » 10 Jan 2007 15:43
je suis pas d'accort un voiture comme ça a 100000 les cylindres et pistons sont certainement en parfait etat
c'est vrai que c'est une voiture de sport mais essaie d'evalué le nombre de km fait a +de 4000 tours ?
toutes les corvettes avec des OD ou boite six font pratiquement tous leur kilometre a 2000tr
j'ai demonté des culasses sur une 89 boite 6 avec un entretien plus que negligé (vu la couleur et l'epaisseur du liquide de refroidissement )et bien les cylindre etait en parfait etat sans marche en haut de cylindre
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by roveri » 10 Jan 2007 15:48
en general quand on achecte une zr1 c'est pour etre dans les tours, je roulais avec la mienne aux US et j'etais tres souvent haut dans les tours.
de plus chaque voiture est differente de meme que que le conducteur

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by ZD » 10 Jan 2007 20:10
ok
mais haut dans les tours c'est combien ?
sur tous les rapport ?
avec une zr haut dans les tours en 4 et 5 tu dois avoir une belle collection de speed ticket
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by roveri » 10 Jan 2007 20:46
pas besoin de 4 et 5 et 6, 1-2-et 3 suffisent largement.
heureusement a l'epoque la copine etait procureur!!!!!!!!!!

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by ZD » 10 Jan 2007 21:37
roveri wrote:1-2-et 3 suffisent largement.
d'accort mais ce que je te dit c'est que tu ne fait pas un trajet de 250km par exemple en 1 -2 -3
tu passe forcement la 6 et la le moteur ronronne
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by roveri » 10 Jan 2007 21:42
le prob c'est l'utilisition qui en a ete faite avant!! mais tout a fait d'accord on roule pas toujours a fond, le plus souvent c'est a bas regime surtout avec une boite 6.
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by ggzr1 » 12 Jan 2007 0:48
Pour faire le niveau d'huile, il faut le faire moteur chaud, mais reposé pendant 2 heures je crois, pour que l'huile redescende? Et le niveau à froid complet, il est aussi en baisse après tes 600kms?
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by mike45 » 12 Jan 2007 12:03
un peu plus bas moteur chaud mais ...un poil .
et pendant que je vous tien vous utilisé quoi comme essence ? enfin ...quelle est la meilleur essence a utilisé ???
-de la sans plomb 95?
-de la sans plomb 98?
- le la V-power (100 d'octan)??
perso. je met de la 98 mais est-ce que la V-power serai mieux ou ca assècherai trop les chambre de combustion??
merci
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by ggzr1 » 16 Jan 2007 1:20
mike45 wrote:
-de la sans plomb 98?
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