antenne radio

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Dae
Newbie

antenne radio

Post by Dae » 30 Jan 2007 12:03

Salut à tous
Pas de souci majeur avec la vette, mais juste un p'tit truc...

L'aut'jour, mon antenne radio s'est bloquée en position haute, et elle ne redescend plus (même en appuyant dessus), alors que le moteur d'antenne marche toujours (je l'entends en mettant la radio et en la coupant)

question: est-ce que ça vous est déjà arrivé, et est-ce qu'il y a un truc pour réparer, ou est-ce qu'il faut se farcir un démontage en règle?
A priori, je pense qu'il s'agit du cable qui s'est décroché, mais je n'ai pas trouvé de schéma en coupe explicatif ...
:?: :?:
C4 1990 L98 boite ZF6...le top!

V8
blue flame
Corvette: C5 2001 BVA

Post by V8 » 30 Jan 2007 15:40

Salut Dae,

Effectivement c'est un truc qui m'arrivait avant, mon antenne ne descendait pas jusqu'au bout, en fait le dernier élément retractable restait dehors, en plus ça ne le faisait pas tout le temps, c'était aléatoire. L'antenne étant légerement tordue (pas beaucoup mais suffisament, je pense que c'était à cause des efforts sur l'antenne à grande vitesse :roll: ) je l'avait donc remise droite mais c'est pas évident et ça n'avait pas arrangé les choses.
Je ai donc simplement changé le mat d'antenne et maintenant il n'y a plus de problème, elle rentre entièrement à tout les coups. Le prix d'un mat sur un site US (Zip products ou Mid America) n'est pas cher du tout et c'est très facile à faire soit même...j'y suis arrivé c'est pour dire :?
Voila j'espère que cela répond à ta question...
A+
Greg
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 30 Jan 2007 15:42

forte chance que ce soit le cable "brin'" qui se soit cassé ou decroché
il faut demonter c'est obligatoire ,par contre c'est chiant car si tu a des silencieux qui prennent de la place c'est pas evidant de passer les mains par la
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Dae
Newbie

Post by Dae » 30 Jan 2007 17:48

En fait, c'est pas le mat qui est tordu, parce que mon antenne fonctionnait correctement jusqu'à ce qu'elle ne redescende pas... et les éléments coulisses toujours l'un dans l'autre (du moins avec le jeu axial par rapport à la position dans laquelle elle est figée)
Je pense plutôt que c'est le brin qui est cassé... Dnas le service manual, ils disent qu'on peux la démonter par l'intérieur du coffre (en enlevant les garnitures de coffre gauche)
...Je vais voir...
C4 1990 L98 boite ZF6...le top!

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 30 Jan 2007 23:30

G eu le même cas, antenne bloquée en position haute mais moteur qui tournait...
Après démontage : irréparable car brin plastique interne coupé au niveau du moteur...

Alors soit faut changer carrement l'antenne (pas donné : ~150 $ vu que c du spécifique) soit une astuce à 0 ? qui est la suivante :

Virer le moteur & son bloc...
En bas du cylindre ds lequel les brins de métal se cachent il y a un trou ou coulisse le brin plastique qu'il faut couper ~ à ce niveau et boucher le trou avec une punaise (faut faire des test sur la longueur de brin à couper pr que l'antenne rentre assez mais pas de trop pr pouvoir ensuite la sortir av les doigts) ...

Pr obtenir au final une jolie antenne... manuelle... :wink:

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 31 Jan 2007 16:29

Dae wrote: Je pense plutôt que c'est le brin qui est cassé... Dnas le service manual, ils disent qu'on peux la démonter par l'intérieur du coffre (en enlevant les garnitures de coffre gauche)
...Je vais voir...
..... bizarre ca quand tu dis coffre tu veux dire hatch back ,
l'antenne est montée a l'exterieur de l'habitacle ,si tu demonte les garnitures tu vas decouvrir les enceintes et c'est tout ,a moins que ce soit different sur la tienne mais je suis sceptique
c'est bien un coupé que tu as?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 01 Feb 2007 4:56

Reynald à raison tout ce que trouvera en soulevant la moquette c le trou pr les fils...
La seule poss pr le démontage c par l'arrière...
& en démontant le feu d'extrème gauche pour avoir assez d'emprise pr devisser l'embase, par en dessous toutefois si c pas trop sérré & avec un tt ptit bras... (enfin ça dépend de tes silencieux aussi...)

Post Reply