Reglage couvercle du bac à capote

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
philippe
Newbie

Reglage couvercle du bac à capote

Post by philippe » 04 Mar 2007 20:06

Bonjour
pour mon convertible je n'ai pas trouvé comment régler ( en fait faire decendre de 1 cm ) le couvercle du bac à capote

Il y a un jeu pas beau et qui provoque un bruit pas terrible

Pat ou corvette lover?????????

Photo
Image

D'avance merci
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

Corvette Lover
blue flame
Corvette: C4 CAB 88 BVA

Post by Corvette Lover » 04 Mar 2007 20:41

Salut Philippe,

dsl je n'ai pas ma corvette en ce moment mais je regarderais, la maintenant j'en ai aucune idée jesper que Pat pourra t'aider mais je me demande si c'est pa au niveau des crochet qu'il faut desseré decendre d'1 ptit cm et resseré
corvette un jour , corvette pour toujours

Pat
Small block

Post by Pat » 05 Mar 2007 11:05

Salut,

Je suis de retour, mais par contre, comme cela je sais qu'il n'y a pas de réglage possible sur les crochets..........de mémoire car ma Corvette n'est pas chez moi.
Je dirais que ce réglage se fera par le bloc de verrouillage des crochets.
Je dois de tt façon sortir la mienne pour la faire rouler et regarder, justement le bloc de verrouillage avec cette poignée cassée que je voudrais changer.
J'en profiterai pour voir comment se règle ce jeu.
Mais je suis presque sur que ce sera par le bloc.
@+
Pat

Pat
Small block

Post by Pat » 10 Mar 2007 16:36

Salut,

Je viens de sortir la mienne pour faire une bonne ballade et donc regarder pour ton réglage. Pour ma part, je confirme ce que je présentais. Tu dois faire le réglage par le bloc de fermeture.
J'ai vu deux vis minimum, il y en à peu être une de plus en dessous, à vérifier!!
Regarde de combien tu dois descendre ton couvercle puis libère les vis de fixation du verrouillage du couvercle et descends le d?autant, puis rebloque les vis.
Fait un essai et ajuste su besoin en renouvelant cette opération.

Je profite de ce message pour te demander, ainsi qu?ai autres, si votre capote tient bien verrouillée dans leurs logements ?
J?ai un souci avec le doigt de verrouillage coté droit. Apres je ne sais combien de réglage et long en large et en travers ??..il ne tient toujours pas !!!......Ce con.
C?est pas franchement dérangeant du fait que je roule très très peu lorsqu?il pleut ou l?hiver etc...Mais j?aimerais mieux qu?il son travail correctement le bougre, lol.
Bref, j?opte cette fois pour le verrouillage ce trouvant sous le couvercle de la male ??!!!......le ressort est peu trop faible ou le bout de ferraille round qui verrouille le doigt usé ??........Je ne sais, pourtant à voir le bout de ferraille a bien de la résistance, autant que l?autre coté !!!....l?usure, pas possible de la voir, il est serti.
Bref, ce n?est pas grave et c?est juste histoire d?avoir votre avis. Je vais m?y remettre cette semaine car je fais de la route le week-end prochain et s?arrêter tous les X km pour crocher la copte c?est chiant !!!
Au pire, je commanderai un verrouillage en mm temps que la pièce cassé de l?autre coté.
@+??.BON WEEK-END
PAT

philippe
Newbie

Post by philippe » 10 Mar 2007 20:42

Merci Pat
Pour la capote c'est à L'AR ton probléme???si c'est celà moi il tiens bien alors oui regarde le ressort

Moi c'est à l'avant que la poignée "balote en roulant " mais je pense qu'un bout de caoutchouc c'est barré

A+

Et bonne balade veinard moi j'ai pas fini la mise à niveau mecanique

Pat
Small block

Post by Pat » 11 Mar 2007 10:17

Salut Phil,

De rien.........Pour ma capote, oui, à l'arriere et plus je réfléchis et plus je me dis que ce dois etre ce ressort qui est lache ou plus faible.
J'ai beau eu regler au mieux , rien à faire.
J'en arrive à cette piece qui est fixée sous le couvercle de male par les deux ecrous denant par la mm occasion les pieces noir supérieur du couvercle ou les plots vienne se lognés car si je serre un peu trop ces deux vis, le resort ne revient plus. Il reste coincé!!! Je suis donc obligé de jouer sur le serrage de ces vis pour que l'ensemble tienne sans jeu tout en laissant le ressort libre. Je vais commander cette piece.
Pour l'avant, je n'ai pas de souci, c'est déja cela.........A nous deux on aurait une capote qui tientrait presque bien, cela déja bien, lol.
@+

-----------------
Je viens de créer mon panier sur Corvette Central, mais j'ai deux pbs.Hé ..oui encore.

1 : Je ne sais pas si je dois commander le bloc de vérroullage avant (634567) ou arriere ( 634579 ) gauche?....Vu le dessin, je penchenrais sur l'avant!!!..
2 : J'ai recherché , en vain, cette piece qui est sous le couvercle de capote qui maintien vérouillé le plot, sans la trouvé....Vous pouvez regarder , s'il vous plait..........Si possible chez Corvette Centrale aussi.
La piece qui est sous celle-ci et sérré avec.
@+
Pat
Attachments
A8246.jpg
A8246.jpg (9.5 KiB) Viewed 5538 times

Pat
Small block

Post by Pat » 14 Mar 2007 10:23

Pour le faire remonter, mais aussi pour vraiment etre sur que vous ne trouvez rien.
J'ai SUPER chercher et rien trouver.
Je vais démonter pour voir si.
@+
Pat

philippe
Newbie

Post by philippe » 14 Mar 2007 14:10

Désolé PAt ...pas eu le temps de regarder. :oops: :oops:

Pat
Small block

Post by Pat » 14 Mar 2007 18:57

Salut philippe,

Tu n'as pas eu le temps de regarder le reglage ou cette piece que je recherche en vain?
Pour la piece, ce n'est pas grave car je vais demonter les deux cotes pour bien comparer la résistance des resssorts etc etc...J'en profiterer pour repeindre les pieces du dessus du couvercle en noir mat.
@+

philippe
Newbie

Post by philippe » 14 Mar 2007 22:42

les 2 mon capitaine :wink:

Je travaille sur la vette ce WE car mes cartons de pieces viennent d'arriver

Je jette un oeil sur ce que tu as indiqué

A+

Pat
Small block

Post by Pat » 15 Mar 2007 11:59

Salut ....Toi,

Ok, cool.........nous aurons de quoi discuter lundi.
Je bouge tout ce week-end, d'ailleurs je devais prendre la Vette mais entre le mauvais temps (neige) qu'il annonce l'a ou je vais et cette Put... de capote qui se décroche tous les X bosses .....pas la console, lol. Je vais rouler au fioul, sniff.
@+

philippe
Newbie

Post by philippe » 22 Mar 2007 21:44

Salut Pat
Bon ce WE j'ai cassé ma portiére mais reussi à changer mes cables d'ouverture du couvre capote

Sinon pour le reglage oui il y a des vis mais j'ai pas eu le temps de faire le reglage

De ton côté as tu essayé de regler la longuer des cables afin qu'ils soient pile poil regler pour liberer la capote Peut etre est ce celà
A+

Pat
Small block

Post by Pat » 23 Mar 2007 11:05

Salut Phil,

Je n?ai pas sortie la Vette, il neige chez nous !!!
Par contre, moi, c?est le pb inverse, elle se déclipse seul, que d?un coté !!
Pas moyen de régler.
Dès que je peux, je démonte le tout, repeint les pièces supérieures en noir mat ...t?en qu?à démonter..
Je vais regarder de très près ces pièces, surtout celle qui lâche, la comparer avec celle qui tient très bien.
Apres, je verrais si je vois un truc quoi cloche. Ce qui m?ennuie, c?est que je n?ai pas trouvé ces pièces à la vente sur le net !!!. C?est plus chiant.
Je regarderai aussi le bloc avec cette poignée en plastique cassée car il y a deux références et plus je regarde les refs et plus je doute sur laquelle commander !!
Bref, nous nous tenons au courant.
C?est pas de bol pour ta porte !!.......plus on veut faire bien et plus il nous arrive des couilles !!!
@+??..bon week

Post Reply