[RESULTATS] Adresse analyse / diagnostic huile moteur
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
[RESULTATS] Adresse analyse / diagnostic huile moteur
Bonsoir
J'aimerai faire analyser ma vieille huile moteur pour en connaitre plus de ce qu'il a dans le ventre vu que j'ai zero historique
J'ai cherché, pas trouvé ...je sais que ce service est proposé mais je ne sais plus qui ni ou trouver l'info
A+
J'aimerai faire analyser ma vieille huile moteur pour en connaitre plus de ce qu'il a dans le ventre vu que j'ai zero historique
J'ai cherché, pas trouvé ...je sais que ce service est proposé mais je ne sais plus qui ni ou trouver l'info
A+
Last edited by philippe on 15 Apr 2007 16:46, edited 1 time in total.
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge
Bonjour
en fait ne souhaitant pas passer par la case contrôle technique j'ai commandé le kit(fiole+enveloppe+etc) directement au labo sous traitant:
C'est là :http://www.iespm.com/
Le prix du kit et de 56,50 euros TTC ; il comprend les 8 tests de base,
les résultas d?analyse et le retour du compte rendu chez vous.
Sans bouger de chez sois !!! je vous donnerai les conclusions ....
A+
en fait ne souhaitant pas passer par la case contrôle technique j'ai commandé le kit(fiole+enveloppe+etc) directement au labo sous traitant:
C'est là :http://www.iespm.com/
Le prix du kit et de 56,50 euros TTC ; il comprend les 8 tests de base,
les résultas d?analyse et le retour du compte rendu chez vous.
Sans bouger de chez sois !!! je vous donnerai les conclusions ....
A+
[RESULTATS]
Bonjour les amis
Par ce beau temps vous êtes en balades mais comme je termine les vacances et que j'ai reçu le resultat le voici en PJ
Conclusion: Soit la derniére vidange date de mathusalem ce que je pense soit j'ai un probléme
Bon depuis j'ai changé le liquide de refroidissement + du bardhal anti fuite et j'ai vidangé + filtre
Dans 5000 km je remets ça, vidange et re-analyse etc....
Vos avis
A+
Philippe
Par ce beau temps vous êtes en balades mais comme je termine les vacances et que j'ai reçu le resultat le voici en PJ
Conclusion: Soit la derniére vidange date de mathusalem ce que je pense soit j'ai un probléme
Bon depuis j'ai changé le liquide de refroidissement + du bardhal anti fuite et j'ai vidangé + filtre
Dans 5000 km je remets ça, vidange et re-analyse etc....
Vos avis

A+
Philippe
- Attachments
-
- Analyse huile moteur avril 2007.jpg (101.96 KiB) Viewed 3960 times
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
usure mécanique...bon sur une voiture de sport qui à eu multiples proprios ....fallait s'y attendre
si tes compressions sont bonnes et qu'il n'y a pas de claquement dans le bas moteur alors reste cool
par contre le test semble dire qu'il y a du liquide de refroidissement dans l'huile ...
possible fuite aux joints de culasses ou fuites aux joints d'admission .pas la fin du monde mais à surveiller ...
penses aussi peut etre à reviser ton allumage ( bougies , faisceau ,tete/doigt.....)
apres ...est-ce que ce type de test est fiable ...j'en sais rien !

si tes compressions sont bonnes et qu'il n'y a pas de claquement dans le bas moteur alors reste cool

par contre le test semble dire qu'il y a du liquide de refroidissement dans l'huile ...
possible fuite aux joints de culasses ou fuites aux joints d'admission .pas la fin du monde mais à surveiller ...

penses aussi peut etre à reviser ton allumage ( bougies , faisceau ,tete/doigt.....)
apres ...est-ce que ce type de test est fiable ...j'en sais rien !