Sondage Radio Delco Bose Gold C4

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
VETTE_30
blue flame

Sondage Radio Delco Bose Gold C4

Post by VETTE_30 » 20 Jun 2007 14:09

Je fait un petit sondage sur la fiabilité des autoradio gold sur C4 qui ne me satisfait pas particulièrement au niveau CD qui ne fonctionne plus maintenant
je suis en train d'étudier une possibilité de remplacement du poste d'origine par un double Din avec écran sans massacrer l'esthétique ni le cablage.
Mon cahier des charges serait un écran vidéo avec commande par touches sensitives fonctions radio CD DVd et GPS optionnel (poste dans un budget max de 500?)
Le cablage d'origine serait conservé ainsi que les 4 enceintes asservies
MOn étude porte sur les modifications du cablage en recréant un nouveau faisceau électrique utilisant des prises se raccordant sur celles éxistantes et adapté au nouveau poste de raccordement ISO
La Corvette que du plaisir

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 21 Jun 2007 4:05

J'voudraizs pas dire de connerie mais c un emplacement double Din sur la tienne ? pas un 1 & demi ?

VETTE_30
blue flame

sondage

Post by VETTE_30 » 21 Jun 2007 6:09

Oui sur les C4 avec tableau de bord 1990 1996 l'emplacement est bien double Din exactement 175x100

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 21 Jun 2007 13:55

Salut Vette30

Je sais que des fiches d?adaptation ISO existent ?..car sur ma LT1 la modif avait été faite ?.mais hélas je sais plus ou le proprio avait acheté les adaptateurs en question !!! en plus il faut une extension de l?antenne du CDM sous le tableau de bord vers le nouveau poste?.Sauf si tu veux pas de radio et que tu souhaite fonctionner en MP3 seulement ?auquel cas faudra garder les fils des enceintes d?origine mais virer ceux des amplis bosse ?.et remettre un autre ampli commun dans le compartiment derrière le siége passager (c?est la config que j?avais sur ma LT1 ?.mais je l?avais acheté comme ça) ?.. :wink:

VETTE_30
blue flame

sondage

Post by VETTE_30 » 21 Jun 2007 14:14

Merci Vettespeed de me répondre
il n'y que peu de personnes concernées par ce problème à première vue
alors que les questions fusent parfois sur les forums
J'ai pour idée de conserver les amplis des enceintes éxistantes ,de supprimer le préampli et le module de commande
Je conserve tous les câbles et réalise un faisceau se raccordant au nouveau poste afin de ne pas massacrer le cablage
Au vue du schéma issue du service manual je n'est besoins que des alim+ direct et coupé par la clé, de l'éclairage par ampoule du nouveau poste (attention sur bose 3 éclairages : Afficheur,ampoule et Led ne pas se tromper riisque de défaut permanent )de la commande pour alim amplis et antenne électrique
J'ai prévu de rallonger le câble antenne et de raccorder les entrées des 4 amplis aux sorties préamplifiées du nouveau poste par cable à prise coaxiale
Si je ne trouve pas chez opel de prises GM je vais essayer dans les casses de notre région

Djairol
Small block
Corvette: C4 LT1 BVA 1993

Post by Djairol » 21 Jun 2007 16:11

Le lecteur CD ne fonctionne pas non plus sur la mienne. J'ai redécouvert la joie (?) d'écouter des k7... :lol:

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 21 Jun 2007 16:35

Bon, manifestement je vais toucher du bois, car tout fonctionne ( qui à dit "pour l'instant" ?....? ) radio , CD et K7, ainsi que tout le réseau d'enceintes..... :wink:
Collector Edition 96

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 22 Jun 2007 2:50

Les prises ISO se trouvent chez Feu Vert / Norauto !
Aussi sur le net chez CONRAD... :wink:

Bien sur faut couper celles d'origine de la voiture & souder les ISO à la place...

Sinon si tu compte tjrs passer par les ampli Bose tu ne devras souder que le connecteur d'alim, & mettre des RCA males...

Et avant je te conseille de mesurer le voltage que tu as en sortie du poste d'origine & en sortie du pré-ampli...

Post Reply