Ca y est !!!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Pour les C4 d'avant '90 qui sont en 33, elles sont passé en RTI complète, pour celle qui sont en 42, elles ont dû être homologer en rapprochement par type (en prenant en référence les CFI '84 qui ont fait l'objet d'une import officielle en France en '84) à l'époque, via les certifis GM avant que Sonauto ne reprenne l'import dans les débuts '90
ex : Cadillac Eldorado NORTHSTAR V8 4.6 bva
ex : Firebird V6 3.4 bvm '94
ex : Firebird V6 3.1 bva '91
-
- Newbie
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
I hope so very soon, in september.Jean-MANCHESECK wrote:Et toi BanditB2 c'est pour quand la facture a digerer???![]()
I cross my fingers every day

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
comme je l'ai toujours affirmé maintes fois
l'administration fiscale avec son système français est complètement loufoque !!
les chevaux ps/sae/kw vrais ne correspondent en rien avec les chevaux que nous impose l'état de ce pays !! il reste du chemin si nous voulons nous aligner sur certains pays qui nous entourent et ou les taxes se paient en fonction des chevaux réels de l'auto ! rien de plus simple ... pourquoi faire simple alors que c'est compliqué ?? tout simplement car c'est une histoire de fric ... ma fille avait acheté une fiat punto de 95 de provenance allemande à 5 vitesses !! ( en france que des 4 vitesses importées ) ..la drire a mis 1cv fiscal de + !!!pourquoi ? n'est elle pas + économique ??? c'est du n'importe quoi ... moi même j'ai eu droit a 2cv fiscaux de + avec ma chrysler importée d'allemagne aussi !! car son moteur avait 2cm3 de + par rapport à celle importée usa/france !!
certaines audi importées étaient matraquées aussi car leur rapport de boite n'était pas le même .. tout celà fait parti de la vache à lait et du terrorisme administratif avec pompe à fric !! ... dès que nous mettons nos fesses dans nos vettes le compteur de bercy tourne !! allez ! bonne soirée !! je me calme ...
alain

certaines audi importées étaient matraquées aussi car leur rapport de boite n'était pas le même .. tout celà fait parti de la vache à lait et du terrorisme administratif avec pompe à fric !! ... dès que nous mettons nos fesses dans nos vettes le compteur de bercy tourne !! allez ! bonne soirée !! je me calme ...

alain
Pour les RTI, seul la cylindrée compte, et 5.7 = 33cvdidouille67 wrote:Mais cela à t'il une influance sur la puissance réelle de la voiture ou s'agit il uniquement de bétises administrative ?
Car c'est comme même fou pour une même voiture d'avoir un écart aussi important !!!!!!
Les "42" de l'homologation officielle française découle d'un brillant calcul

Par exemple, une Z28-E 5.0 de 1982 et 165ch est homologué chez nous en 34CV, son homologue de 2002 en 5.7 de 288ch tourne autour de 22CV

Nan y'a pas que ça même s'il sagit d'un critère important...j&b wrote: Pour les RTI, seul la cylindrée compte, et 5.7 = 33cv
BA ou MB compte... Type de carburant (ess ou diesel)... Rapport de boite etc...
& y'a un 'rajout' en cas d'importation isolée...
Admnistration Fr qd tu ns tiens...
Absolument les rares 42cv autres que 84 ont étées immatriculée en se basant à tort sur la fiche de ses dernières...j&b wrote: Les "42" de l'homologation officielle française découle d'un brillant calculprenant en compte plusieurs paramètres, calcul qui est d'ailleurs obsolète (ça a changer 2 fois il me semble, de méthode de calcul dans les années '90, ce qui fait que les américaines vendues neuves en france ont vu leur puissance fiscale baissé
)
Toutes ont changées depuis la fin 90's, le calcul a évolué & plus collé par rapport à la puissance réelle en tenant moins compte de la cylindrée pure...j&b wrote:Par exemple, une Z28-E 5.0 de 1982 et 165ch est homologué chez nous en 34CV, son homologue de 2002 en 5.7 de 288ch tourne autour de 22CV![]()
Ces critères sont ceux qui étaient utilisé pour calculer la puissance fiscale lors d'une importation officielle par un constructeurCHEVY14 wrote:Nan y'a pas que ça même s'il sagit d'un critère important...j&b wrote: Pour les RTI, seul la cylindrée compte, et 5.7 = 33cv
BA ou MB compte... Type de carburant (ess ou diesel)... Rapport de boite etc...
& y'a un 'rajout' en cas d'importation isolée...
Admnistration Fr qd tu ns tiens...

Dans les RTI le rapport de pont n'intervient pas, ni les rapports de boîtes etc ... le calcul utilisé par les DRIRE est celui de 1956 qui ne fait intervenir que la cylindrée

D'ailleurs, en 1977 le gouvernement a inclu dans les calculs d'homologation des véhicules neufs un coefficient surmultiplicateur pour les véhicules de plus de 2.8L de cylindrée, et ce afin de pénaliser l'importation des voitures étrangères

S'y ajouter comme critère pour le calcul, il me semble, la largeur des pneus

Pour comparer, une 911 Turbo de l'époque de la C4 '84 (930 3.3) , c'est 18CV

Par contre pour les RTI

-
- Newbie
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
J'avais un vieux document de RTI à remplir d'une 15aine d'année mais je l'ai pas retrouvé...j&b wrote: Dans les RTI le rapport de pont n'intervient pas, ni les rapports de boîtes etc ... le calcul utilisé par les DRIRE est celui de 1956 qui ne fait intervenir que la cylindrée![]()
Et il me semble bien (de tête) qu'il fallait indiquer en + de la cylindrée, les rapports de boîtes, de pont etc...
Etait-ce pr du flan, j'en sait rien mais je suis quasi sur qu'il fallait indiquer ces critères (pas forcement facile à connaitre pour un particulier -y'avait pas le net à l'époque en sus- d'ou quasi obligation de passer par un pro de l'immat pr les imports...)

Oui bien sûr, ces critères sont à renseigner dans le dossiers de la Drire
mais ils font parti de la composition du dossier, de même qu'on te demandera le rayon de braquage, les diffèrents poids, le niveau sonore, les matérieux constituant la carroserie ou les vitres, l'empattement, l'emplacement du levier de vitesse et plein d'autres conneries ........ mais tout c'est critère ne rentre pas en compte dans le calcul des CV
que la cylindrée 

-
- Newbie