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Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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roger david
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compte tours

Post by roger david » 26 Jul 2007 20:51

Voila une petite question:peut on réétalonner un compte tours si oui,ou et comment.Parce que apres controle mon compte tours affiche 1000 et je tourne a 700 trs min. :( Merci pour vos reponses
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Post by maxv8power » 26 Jul 2007 21:40

ler mein marche meme pas^pourtant les jauge fonctionne quand je tourne la cle mais quand le moteur tourne rein !!!!

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Post by Djairol » 26 Jul 2007 22:19

L'aiguille n'aurait-elle pas bougé quand tu avais démonté les compteurs ?

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roger david
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Post by roger david » 27 Jul 2007 14:36

Depuis que j ai la voiture le compte tours a toujours été comme ca.Il affiche quand mème presque 400 trs mins de plus.C est enorme alors si vous avez des idées(probleme de capteurs ou autres...)je suis preneur.A++ :)
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roger david
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Post by roger david » 10 Jan 2008 21:31

Je relance le sujet parce que le probleme n ai pas resolu.Ou est le capteur pour le compte tour.Quelle solution peut on apporté,si solution il y a.Faut il remplacer quelque chose.Je rappel qu il marche mais affiche en gros presque 500 trs de plus(le compteur est a aiguille et non digital)
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Post by maxv8power » 10 Jan 2008 21:51

roger david wrote:Je relance le sujet parce que le probleme n ai pas resolu.Ou est le capteur pour le compte tour.Quelle solution peut on apporté,si solution il y a.Faut il remplacer quelque chose.Je rappel qu il marche mais affiche en gros presque 500 trs de plus(le compteur est a aiguille et non digital)
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Post by Vince » 10 Jan 2008 22:01

il n'y a pas de capteur. c'est juste branché sur le négatif de la bobine (sur l'allumeur).

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Post by VetteSpeed » 11 Jan 2008 13:16

Ce qui se passe avec les comptes tours électroniques si tu as une erreur de voltage le décalage sera exponentiel avec le régime moteur. Si tu as 500tr/min de décalage au ralenti tu peux te retrouver avec plus de 1000 tr/min de décalage a haut régime.

Si ton décalage est constant je pense que c?est la position de l?aiguille qui n?est pas bonne, et ne fait pas attention à ça position contact éteint car de toute façons elle descendra en buté une fois le courant coupé même si elle est décalé sur son axe donc réglage obligatoire avec le compte tours alimenté. Ou alors le faire en plusieurs tentatives.

P.S. on ne règle pas une aiguille sur un compte tours électronique en la faisant pivoter comme un modèle mécanique, il faut à chaque fois l?enlever en tirant droit dessus et la remettre sur son axe dans une autre position. Le tout avec délicatesse

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Post by roger david » 12 Jan 2008 10:45

Merci ,je vais regarder ca ce week end :D
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