Amortisseurs FX3 pour une ZR1 de 1991

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
ggzr1
Newbie
Posts: 105
Joined: 03 Oct 2005 14:03
Location: Vénissieux 69

Amortisseurs FX3 pour une ZR1 de 1991

Post by ggzr1 » 31 Mar 2008 23:25

Comme suite au contrôle technique, je suis obligé de changer mes amortisseurs arrières, j'ai trouvé un garagiste qui fait de la restauration de voitures ( plutôt des anciennes ) et qui va me les changer.
J'ai commandé des Bilstein (comme à l'origine), mais je ne sais pas si leur pilotage à besoin d'être reconfiguré par ordinateur après le démontage/remontage, et comme le garagiste n'est pas équipé moderne...y aura-t-il besoin de trouver la fameuse valise magique pour l'ordinateur?

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Amortisseurs FX3 pour une ZR1 de 1991

Post by VETTE_30 » 01 Apr 2008 7:40

Il n'y a pas besoins de reconfigurer le système.
Si le remontage est bien fait ( bien emboiter les moteurs sur les amortisseurs et controler que le clip est bien enclenché) les 4 amortisseurs se calibrent automatiquement lors de la remise en marche
La Corvette que du plaisir

User avatar
ggzr1
Newbie
Posts: 105
Joined: 03 Oct 2005 14:03
Location: Vénissieux 69

Re: Amortisseurs FX3 pour une ZR1 de 1991

Post by ggzr1 » 02 Apr 2008 23:36

Merci pour l'info, je transmettrais au mécano

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Re: Amortisseurs FX3 pour une ZR1 de 1991

Post by bigdenis » 03 Apr 2008 13:37

Je confirme, auto calibrage.

Verifie quand même que les crans des moteurs ne sont pas cassés tant que c'est démonté.

Big
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
ggzr1
Newbie
Posts: 105
Joined: 03 Oct 2005 14:03
Location: Vénissieux 69

Re: Amortisseurs FX3 pour une ZR1 de 1991

Post by ggzr1 » 19 Apr 2008 12:06

Mes amortisseurs AR ont été changés par le garagiste mais un message Service Ride Control est apparu.

Lors d'un précédent sujet Big Denis nous dit : "Je pense que la premiere des chose serait de remettre la "mémoire" des code à zéro:"To clear the codes, turn the ignition to RUN without starting the engine. Ground pin C for two seconds and repeat twice more for a total of three times. The SRC light should go out.
de rouler et de recontroler les codes.
Il se peut que ces codes datent de vieux."


J'ai du mal à traduire :" Ground pin C for two seconds and repeat twice more for a total of three times".

Help me Big Denis

D'avance merci

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Re: Amortisseurs FX3 pour une ZR1 de 1991

Post by bigdenis » 19 Apr 2008 15:41

J'ai pas souvenir d'avoir écrit ça récemment.....mais,

"Je traduit par mettre a la masse le pin C deux secondes et recommencer deux fois pour atteindre un total de trois fois."

En clair tu shunt le pin C avec une masse(le pin A), tu débranche et tu recommence deux fois cette manip

Rangée du haut sur la prise de diag sous le tableau de bord : E.D.C.B.A

Si tu parle un peu anglais : http://forums.corvetteforum.com/showthr ... orum_id=34

De toute façon si ton SRC s'allume c'est qu'il reste un probléme, généralement c'est un des petit moteur qui est HS ou cassé.
Sert toi du lien qui est plus haut pour sortir les codes et voir lequel.

Bon courage

Big
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

Post Reply