BVA morte ou non.
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- VESTI81
- Newbie
- Corvette: C4 cab 1991
BVA morte ou non.
Voilà, je pose cette question (posée aussi sur l'autre forum) suite à l'achat d'1 C4 L98 1991 150mkm.
Je pense que la BVA est HS mais en lisant tous les sujets sur le forum, je n'ai pas trouvé l'équivalent au niveau de la panne ressentie.
Je vais donc m'expliquer sur les symptômes.
En premier lieu, je vais préciser ce qui me semble être bon :
- Les vitesses passent bien (pas d'à-coup), lorsque l'on met la voiture en cote et en position D, elle ne recule pas et avance légèrement.
- Lorsqu'on passe les vitesses manuellement, pas d'à-coup non plus.
- Et quand on est lancé et qu'on lâche l'accélérateur le régime chute légèrement mais ne retombe pas au ralenti (donc logique).
Maintenant, ce qui ne va pas :
- le kick-down ne marche pas
- la boite ne rétrograde pas quand il le faut, du style sortie de rond point à 40km/h, en mettant pied au fond, la boite reste en 3ème, le moteur ronronne à 4000tr/min et la voiture prend très lentement sa vitesse (une 306td à coté vous largue!!!).
Alors qu'en pensez vous les mécanos? Simple vidange/filtre ou plus?
Je rappelle aussi que la voiture n'avait pas roulé ou très peu depuis près d'1 an.
Je pense que la BVA est HS mais en lisant tous les sujets sur le forum, je n'ai pas trouvé l'équivalent au niveau de la panne ressentie.
Je vais donc m'expliquer sur les symptômes.
En premier lieu, je vais préciser ce qui me semble être bon :
- Les vitesses passent bien (pas d'à-coup), lorsque l'on met la voiture en cote et en position D, elle ne recule pas et avance légèrement.
- Lorsqu'on passe les vitesses manuellement, pas d'à-coup non plus.
- Et quand on est lancé et qu'on lâche l'accélérateur le régime chute légèrement mais ne retombe pas au ralenti (donc logique).
Maintenant, ce qui ne va pas :
- le kick-down ne marche pas
- la boite ne rétrograde pas quand il le faut, du style sortie de rond point à 40km/h, en mettant pied au fond, la boite reste en 3ème, le moteur ronronne à 4000tr/min et la voiture prend très lentement sa vitesse (une 306td à coté vous largue!!!).
Alors qu'en pensez vous les mécanos? Simple vidange/filtre ou plus?
Je rappelle aussi que la voiture n'avait pas roulé ou très peu depuis près d'1 an.
Profitez, avant qu'il ne soit trop tard!
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Re: BVA morte ou non.
La montée des vitesses passe bien mais pas la descente ?????
Avec le fait qu'elle n'ait pas tourné depuis un an, la tentative d'une vidange avec changement de filtres semblerait une bonne idée, mais du genre qui ne tente rien n'a rien.
En revanche, le fait qu'elle n'ai pas tournée pendant un an amène au risque d'avoir les disques qui ont séché, d'où des soucis de pression.......
Sur de longues périodes d'arrêt, il est recommandé de remplir sa boite à fond et de refaire le niveau lors du redémarrage.
Tiens nous au jus....
Avec le fait qu'elle n'ait pas tourné depuis un an, la tentative d'une vidange avec changement de filtres semblerait une bonne idée, mais du genre qui ne tente rien n'a rien.
En revanche, le fait qu'elle n'ai pas tournée pendant un an amène au risque d'avoir les disques qui ont séché, d'où des soucis de pression.......
Sur de longues périodes d'arrêt, il est recommandé de remplir sa boite à fond et de refaire le niveau lors du redémarrage.
Tiens nous au jus....
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
et il ne faut pas oublier de dire qu'un niveau de boite auto ce fait moteur tournant ......................
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
aucun rapport entre la pression d'huile et les disques ..les disques ne jouent aucun role dans la pression d'huile. la qualité de friction c'est autre chose !BanditB2 wrote:
et des disques de frictions cela ne seche pas comme ça...ils baignent dans l'huile et le matériau une fois imbibés tu peux y aller pour faire secher de la dexron ...
1 an une longue période d'arret ? on est dans le n'importe quoi la ...BanditB2 wrote:Sur de longues périodes d'arrêt, il est recommandé de remplir sa boite à fond et de refaire le niveau lors du redémarrage.

c'est bien le meilleur moyen d'avoir un surpression colossale au démarrage (retirer de l'huile d'une bva pleine par le puit de jauge bon courage ) et d'abimer des joints ..
il faut de nombreuses années pour que des joints sèchent ...c'est pour ça que l'on rempli les blocs d'occas d'huile ..pour ne pas que les joints sechent mais sur 1 voir 2 ans aucun risque ...
vu les symptomes et si le kick down ne fonctionne pas , il faut vérifier le réglage du TV cable . ( il y a des posts sur ce thème sur le forum.)
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Ce conseil m'a été donné par la société qui m'a réparél la boite......rené wrote:1 an une longue période d'arret ? on est dans le n'importe quoi la ...BanditB2 wrote:Sur de longues périodes d'arrêt, il est recommandé de remplir sa boite à fond et de refaire le niveau lors du redémarrage.
![]()
![]()
c'est bien le meilleur moyen d'avoir un surpression colossale au démarrage (retirer de l'huile d'une bva pleine par le puit de jauge bon courage ) et d'abimer des joints ..
il faut de nombreuses années pour que des joints sèchent ...c'est pour ça que l'on rempli les blocs d'occas d'huile ..pour ne pas que les joints sechent mais sur 1 voir 2 ans aucun risque ...
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
avoir pignion sur rue n'est ni signe d'intelligence ni de compétence ...BanditB2 wrote: Ce conseil m'a été donné par la société qui m'a réparél la boite......

ça se saurait si les garagistes étaient futés !!!

sans quoi il n'y aurait pas autant de plaintes d'une manière générale des automobilistes vis à vis des compétences en diagnostique des professionnel de l'automobile ...
maintenant chacun fait ce qu'il veut ...

- roger david
- Small block
+1 dans l avis de René je pencherai plus pour un reglage du tv cable.Et quand meme une bonne vidange + filtre.A+
corvette ZR-1 rouge de 91