brake booster

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

brake booster

Post by rené » 21 Apr 2005 10:05

bon c'est quoi exactement ce truc ???

c'est l'espece de filtre noir qui va sur le maitre cylindre ???

car je me pose un question :!:

sur ma premiere voiture ( une gsa avec bien sur la suspension hydraulique) , les freins étaient vraiment terrible ! une attaque d'enfer et une "continuité " dans le freinage excellente.

pourtant etriers simple pistons et disques non ventilés......

moralité : faut t-il monter des freins de gs sur la vette ????

est -que si on montait une assitance de frein plus costaud sur la vette couplée avec des bonnes plaquettes cela ne serait pas suffisant pour avoir enfin un bon freinage ??????

plutot que de depenser des milliers d'euros dans des kits de freins qui au final n'ont pas l'air convainquant !!!

Vince
Big block

Post by Vince » 21 Apr 2005 10:28

le booster, c'est la grosse gamelle montée entre la pédale et le maitre cylindre. c'est l'assistance de freins. d'origine, elle est commandée par la dépression générée par le moteur

c'est pas vraiment un "filtre", mais un système avec des diaphragmes. un truc merdeux quoi ;-)

si tu aimes le freinage à la citroën (pas seulement sur GS :D), tu peux le faire.

je pars sur cette option pour ma 82. je vais monter un hydroboost (une assistance hydraulique à la Citroën) :
Image
Image

en fait, ce booster là finira sur la Camaro 76 d'un pote car il n'était pas compatible avec mon maitre cylindre neuf. depuis, j'en ai trouvé un autre qui va bien avec le MC, mais le réservoir de secours est couleur or ce coup ci.

pour un kit plug&play, il faut aller là (pas donné, mais ça monte nickel) :
http://www.hydratechbraking.com/products/c4vette/

avec un système comme ça, tu auras des freins plus mordants.

par contre, ça ne changera pas l'endurance... le gros défaut des C4, c'est que les freins sont sous dimensionnés !

les disques ne sont pas vraiment épais et les plaquettes toute petites (sans parler des étriers ou du diamètre des disques qui ne jouent que sur la puissance de freinage).

avec un hydroboost, ça freinera plus fort, mais pas plus longtemps...

rené
Small block

Post by rené » 21 Apr 2005 10:55

produit interressant et pas si hors de prix....

bon ok c'est quand meme 600 dollars mais couplé a de tres bonne plaquettes et des durites avia cela doit le faire pour un usage quotidien.
le jour ou je remplace le brake booster je monte ça :!:

rené
Small block

Post by rené » 21 Apr 2005 10:57

il va falloir que je jete un coup d'oeil sur les diques et etrieres de BM voir si une adaptation est possible sur la vette !

couplé a l'hydroboost ......... 8)

Vince
Big block

Post by Vince » 21 Apr 2005 11:21

pour info, mais j'ai acheté 3 hydroboost neufs sur ebay.

le premier a été fligué pendant le transport (coli tombé) et il me manquait 2 petites pièces.

le 2e est le bleu de la photo. livré dans le carton ACDelco d'origine... il ira sur la Camaro 76 d'un pote.

le 3e est neuf aussi. livré dans le carton bendix (qui fournit ACDelco).

les 3 m'ont couté entre 60 et 80$ pièce ! OK, il faut que je bricole un peu pour les adapter, mais ça ne me fait pas peur... on est loin des 600$ de chez Hydratech (mais le prix se justifie par le côté plug&play)...

pour les freins BMW, tu as le même entraxe, mais je serais surpris que les étriers montent tels quels. quitte à bricoler, autant jeter une paire de disques de C5 et les étriers qui vont avec (ceux de la C5 ou d'autres)... il suffit de se fabriquer la patte d'adaptation (demande une photo à Reynald :D).

je n'exclue pas de le faire un jour sur ma 82 (quand j'aurais changé les jantes pour du 17" ou 18").

/Vincent

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 21 Apr 2005 11:31

Vince wrote:il suffit de se fabriquer la patte d'adaptation (demande une photo à Reynald ).
les plaques de montage sont evidement fournies avec,je l'es aient,et de plus pour une 84 il suffit de monter la plaque par devant le support de moyeu,alors qu'a partir de 85 il faut les monter par derriere

si y besoin je fait des tof,de toute maniere quand je mont tout ca sur la mienne je ferais un truc detaillé :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Vince
Big block

Post by Vince » 21 Apr 2005 11:47

reynald wrote:les plaques de montage sont evidement fournies avec
heureusement que c'est fournit avec (pour le prix)

je parlais d'acheter autre chose qu'un kit baer (genre une paire de disques et d'étriers trouvés sur eBay).[/quote]
si y besoin je fait des tof,de toute maniere quand je mont tout ca sur la mienne je ferais un truc detaillé :wink:
j'ai 2 questions (mais une/des photo de la patte recto/verso m'intéresse) :
- les pattes sont en alu ou en acier ?
- quelle épaisseur ?

reynald
Big block

Post by reynald » 21 Apr 2005 12:00

les pattes sont en acier , soit traitées,soit anodisées elle ont un espece de reflet jaune ou or

elles sont réversible (droite,gauche,face et dos)

a l'oeil elles font 5 a 6 mm d'epaisseur je te fais des tofs demain soir avec cotes :wink:

reynald
Big block

Post by reynald » 23 Apr 2005 14:19

voici une photo d'une de ces plaque
avec les cotes principales et elles font exactement 6.4mm d'épaisseur
Attachments
plaque retail.jpg
plaque retail.jpg (64.82 KiB) Viewed 4864 times

Post Reply