probleme d'injecteurs sur moteur lt1 tpi 86

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
guills68
Newbie
Posts: 5
Joined: 08 May 2009 17:14

probleme d'injecteurs sur moteur lt1 tpi 86

Post by guills68 » 09 May 2009 13:10

salut je monte un moteur lt1 tpi de c4 1986 sur un bateau mais l'ecm ne
pilote pas les injecteurs ( par moment il les pilote mais rare) y a une
solution pour les piloter sans passer par l'ecm????

guills68
Newbie
Posts: 5
Joined: 08 May 2009 17:14

Re: probleme d'injecteurs sur moteur lt1 tpi 86

Post by guills68 » 11 May 2009 19:19

pour aider dans mon problème quand j'ai refais le faisceau je n'ai pas branché les partie inexistante dans le bateau donc le top gear input, fuel pump ctrl, park/neutral input, maf sens input, air cel vac ctrl, purge control, egr sens input, ses, tcc/ctrl/shift ing, data,diag test input, speed input, o2 sens grund, o2 sens input, fan pres input, fan ctrl output, air diverter ctrl, a/c on input

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: probleme d'injecteurs sur moteur lt1 tpi 86

Post by Vince » 11 May 2009 19:43

c'est un LT1 ou un TPI ton moteur ?
ça peut pas être les deux en même temps ;)

ensuite, vu que tu n'as branché aucun fil ou presque, pourquoi t'emmerder avec une injection ?
finalement, ça serait plus simple avec un carbu, tu crois pas ?

comment tu l'alimentes en essence si le fil "fuel pump control" n'est pas branché ?
comment le calculo peut savoir quelle quantité d'essence injecter si tu ne branches pas le MAF (débitmètre)

le reste, c'est moins génant, mais je serais curieux de savoir à quoi correspond le "top gear input"... connait pô.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

guills68
Newbie
Posts: 5
Joined: 08 May 2009 17:14

Re: probleme d'injecteurs sur moteur lt1 tpi 86

Post by guills68 » 11 May 2009 20:36

le carbu ce déformé trop vite vue le refroidissement du bateau (eau du lac) la pompe a essence est commande par le fil fuel pump ctrl ?ly voie a1 et pour info plus de la moitie des cable sont brache (toute la gestion moteur direct) seul les element annexe du moteur ne sont pas branché
et pour le carbu il faut changer collecteur + carbu sa fait trop de frais pour notre asso

guills68
Newbie
Posts: 5
Joined: 08 May 2009 17:14

Re: probleme d'injecteurs sur moteur lt1 tpi 86

Post by guills68 » 11 May 2009 21:22

j'ai oublie c'est un tpi
a+

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: probleme d'injecteurs sur moteur lt1 tpi 86

Post by VetteSpeed » 20 May 2009 11:27

le reste, c'est moins génant, mais je serais curieux de savoir à quoi correspond le "top gear input"... connait pô.
cà informe le calculo lorsque tu es en OD
Image

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: probleme d'injecteurs sur moteur lt1 tpi 86

Post by VetteSpeed » 20 May 2009 11:32

guills68 wrote:le carbu ce déformé trop vite vue le refroidissement du bateau (eau du lac) la pompe a essence est commande par le fil fuel pump ctrl ?ly voie a1 et pour info plus de la moitie des cable sont brache (toute la gestion moteur direct) seul les element annexe du moteur ne sont pas branché
et pour le carbu il faut changer collecteur + carbu sa fait trop de frais pour notre asso
Tu as un moteur de 86 ? …. Je ne sais pas si un MAF de voiture peut fonctionner longtemps dans des conditions marines (et puis ça n’apporte pas grand-chose à un bateau) ….l’idéal c’est de fonctionner en speed density avec un capteur de pression absolue dans le collecteur d’admission …mais il te faut un calculateur prévu pour ce mode…..quant aux sondes lambda etc. …sur un bateau ça ne sert à rien …
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: probleme d'injecteurs sur moteur lt1 tpi 86

Post by Vince » 20 May 2009 11:55

c'est clair que ça sert à rien.
mais ça ne marchera pas bien si tu ne reprogrammes pas le boitier pour lui dire qu'il n'y a plus de lambda.

mais le pire est de faire fonctionne un calculo "MAF" dans le MAF. ça explique pas pourquoi ça démarre pas, mais ça va pas l'aider à bien marcher...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply