Nous venons de trouver avec Bigdenis la raison pour laquelle la vette 86 sur laquelle nous bossont nous sortait un 32 juste au demarrage
tout bêtement parce que le temp switch sous la valve EGR etait debranché(enfin déssoudé puisque ca a ete bidouillé)
donc suite a cela,la conclusion que l'on peut en faire,c'est que le fonctionnement de cette valve EGR est diagnostiqué par l'ECM via le switch,et que si un puce type Thermomaster est instalée,l'ECM ne s'occuperait plus de la valve EGR
ceci repondra a ta question Chevy 14
code 32 sur 86
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
code 32 sur 86
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Content qu'un peu grace à moi vs ayez réglez votre problèmes de code 32, mais si tu dis que le switch est sous la Valve (comme sur le crobard)ça doit être un des 1er modèle de 86 (comme les 85) av les culasse fontes car moi sur ma 86 le switch est comme il l'était sur ta 87 avant que tu ne la vire : sur le tube.
& 100 % d'accord av tes conclusions
mais ça me dit pas pkoi cette sonde est illogiquement mal placée par rapport au shéma (à un endroit ou il y a en permanence des gas d'échapements)...
Pr ceux qui prendrait le post au vol, c'est un peu une suite à celui ci :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 9&start=30
Sinon même si y'a pas de code erreur av la chip Thermomaster, il est dis ds le Chiltons que s'il n'y as pas ou trop peu d'EGR la température ds les chambres de combustion augmente ainsi que celle de l'eau & que ça entraine des 'Spark knock', bref pr finir je vais la garder car acheter en + une nvlle puce ne me branche pas trop...
Ptite question qd même, qd tu as démonté tes collecteurs au niveau de la pipe, ce fameux tubes semble être fixé au collecteur par une bague de sertie, comment elle se retire ???
& 100 % d'accord av tes conclusions

Pr ceux qui prendrait le post au vol, c'est un peu une suite à celui ci :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 9&start=30
Sinon même si y'a pas de code erreur av la chip Thermomaster, il est dis ds le Chiltons que s'il n'y as pas ou trop peu d'EGR la température ds les chambres de combustion augmente ainsi que celle de l'eau & que ça entraine des 'Spark knock', bref pr finir je vais la garder car acheter en + une nvlle puce ne me branche pas trop...
Ptite question qd même, qd tu as démonté tes collecteurs au niveau de la pipe, ce fameux tubes semble être fixé au collecteur par une bague de sertie, comment elle se retire ???
- bigdenis
- blue flame
- Corvette: C4 95' MN6-Z07
C'est normal, il s'est planté le Rey : c'est une 85 !!CHEVY14 wrote:Content qu'un peu grace à moi vs ayez réglez votre problèmes de code 32, mais si tu dis que le switch est sous la Valve (comme sur le crobard)ça doit être un des 1er modèle de 86 (comme les 85) av les culasse fontes car moi sur ma 86 le switch est comme il l'était sur ta 87 avant que tu ne la vire : sur le tube.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
c'est la couleur qui est la meme que celle de Christian qui lui a une 86,qui m'a fait dire ca!bigdenis wrote:
C'est normal, il s'est planté le Rey : c'est une 85 !!
et j'y ai repensé ce matin au reveil,vache meme au lit je pense vette

c'est bien une bague sertie,et pour l'oter il faut ecarter les oreilles que forme le sertissage,de memoire j'avais dû l'enlever en tapant dessus avec maillet et tourne-vis pour la faire sortir de l'olive formé par le tube EGR et la prise sur l'echappementChevy14 wrote:Ptite question qd même, qd tu as démonté tes collecteurs au niveau de la pipe, ce fameux tubes semble être fixé au collecteur par une bague de sertie, comment elle se retire ???
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Donc un peu plus dur à démonter si on veut être sur de pouvoir remettre la bague... J'verras bien & je me méfierai...reynald wrote:c'est bien une bague sertie,et pour l'oter il faut ecarter les oreilles que forme le sertissage,de memoire j'avais dû l'enlever en tapant dessus avec maillet et tourne-vis pour la faire sortir de l'olive formé par le tube EGR et la prise sur l'echappement